vendredi 13 décembre 2013

Firefoux va prendre l'air

Ça me paraissait tellement loin, et c'est pourtant passer tellement vite. Il me semble que c'était hier, que je répondais à cette offre d'emploi, et c'est déjà demain, que je prendrai le train.

Il y a 6 semaines, ma "vie" telle que je la connaissais, telle que je l'avais construite, disparaissait. Je n'avais plus d'amoureux, plus de chez moi, plus de "demain" et encore moins envie de me souvenir d'hier. Mais je ne me suis pas laissée abattre, et le chagrin n'a même pas eu le temps d'arriver que je remettais déjà le pied à l'étrier. La première urgence, c'était de me trouver un toit, et heureusement maman était là. Chez elle c'est pas très grand, mais on a poussé les meubles et fait des piles de cartons. Je n'ai ni chambre, ni armoire, ni bureau, j'ai un peu l'impression de skwatter, mais au moins, je suis bien entourée. Même si avouons le, ce n'est pas la meilleure solution dans le long terme ! La deuxième urgence, c'était de me trouver un projet professionnel. Bien sur que j'aurais aimé continuer le nail art, je m'étais lancée corps et âme dans cette aventure il y a seulement 6 mois... Mais c'est impossible ! Je galère déjà tout les matins à retrouver ce fameux carton où sont rangées les culottes, alors je vous raconte même pas pour tout ce qui est matos : pinceaux, roue, vernis, etc... (et n'imaginons pas non plus pour ce qui est des papiers administratifs) En gros c'était vraiment la galère !

Il existait une solution pour ces deux problèmes. Et j'ai pas mis longtemps à me décider. Je pars en saison.

Courchevel Here we go !

Voilà, je pars pour 4 mois, sans ordinateur, sans appareil photo, sans téléphone... (nan c'est une blague, je prend mon téléphone quand même) pour prendre un grand bol d'air frais. Depuis que j'ai finis mes études d'hôtellerie, je veux partir et je ne le fais pas ! J'ai même loupé une occasion de partir travailler aux USA... Et là, c'était juste le parfait moment pour combiner mes besoin et mes envies. Je suis heureuse, et vraiment, j'ai même pas eu le temps d'être triste. Il fallait toujours penser à quelque chose, aller voir quelqu'un pour dire au revoir, penser au préparatif. Demain, je pars le cœur léger. Alors ne vous en faite pas pour moi.

Bien sur, jusque là, le blog est en pause. Peut être que je m'achèterai un ordinateur sur place (enfin, que je "commanderai un ordinateur via internet" sur place ^^)  ou peut être pas. Ou peut être que si, mais que je n'aurais pas le temps, travailler en saisonnier, ce n'est pas de tout repos à ce qu'il parait. Alors voilà, je ne vous promet rien en terme de date, mais je vous promet de revenir. Reprendre ce blog où je l'ai laissé. Car mine de rien, j'ai fais des rencontres fabuleuses grâce à lui, je pense notamment à Aya et Rose qui sont vraiment des filles extras, mais je pense aussi à toutes les autres filles géniales, à qui j'ai pu parlé via un tweet où que j'ai eu le plaisir de rencontrer. Je n'ai jamais rien eu d'aussi parfait que cette relation si simple et si authentique. Et même si les premiers mots qu'on s'est échangé parlent de vernis ou de rouge à lèvre, ce qui a suivit est bien plus grand.


Et comme ma saison ne consiste pas à devenir ermite. Ni moine. C'est avec plaisir que je continuerais à utiliser mon téléphone. Du coup, si vous avez envie, vous pouvez me suivre sur instagram (vous y verrez le genre de photos qui illustrent cet article). Y'aura peut être moins d'ongles ou de maquillages, mais il y aura des photos de jolies montagne ou de Firefoux glacée. 


Et il y a aussi Twitter, pour papoter, rire et partager. Mine de rien, on peut se raconter tout plein de choses en 140 caractères !



Vous me manquez déjà
Prenez soin de vous

12 commentaires:

  1. Profite bien de cette expérience ! Je suis sûre que ça va être bien et que ça va te regonfler à blog.

    RépondreSupprimer
  2. quel tempérament! Ce n'est pas donné à tout le monde de rebondir comme tu le fais, tu peux être fière de toi. Bon courage pour la saison et à bientôt sur ton blog que j'aime beaucoup ;-)

    RépondreSupprimer
  3. profite aussi pour bien t'aérer la tête. Et fais-toi plein de bons souvenirs :) Gros bisous.

    RépondreSupprimer
  4. Je te souhaite tout le bonheur du monde ma belle, l'avenir est rempli de promesses !

    <3

    RépondreSupprimer
  5. Ma jumelle T____T
    J'en déduis que tu vas battre mon record de retard c'est ça ? xDDD

    T'es pas partie que tu me manques déjà ou pas en fait mouahaha, vive le téléphone \o/ Sms moi de temps en temps ou quand t'as des soses croustillantes à me raconter et poste ta bouille aussi ♥

    RépondreSupprimer
  6. J'ai lu "on a poussé les meubles et fait des piles de chatons" #PsyCommotion

    RépondreSupprimer
  7. Profite bien de cette expérience ^.^

    RépondreSupprimer
  8. Erf, et ta formation en école de maquillage elle a pas fonctionné ?

    Profite bien de cette experience.

    RépondreSupprimer
  9. Oh yeah, quelle aventure, profite bien de ce grand bol d'air :D

    RépondreSupprimer
  10. Tu sais quoi, profites de cette opportunité, prends l'air (frais) de la montagne, mange plein de tartiflette, on sera là à ton retour, mais promets juste de mettre de jolies photos sur IG pour nous faire baver ^^

    RépondreSupprimer
  11. Coucou :) Bel article tiens, je t'ai tagué dans le "liebster award" voici le lien de mon article ou tu pourras récupérer tes questions :) http://enjoypandamakeups.blogspot.fr/2014/01/jai-ete-taguee-le-liebster-award.html
    Bisous <3

    RépondreSupprimer
  12. Great post...... Thanks for sharing........

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...