dimanche 16 juin 2013

[ Directions ] How to get Mint Hair

J'en ai enfin terminé avec ce boulot de serveuse qui allait finir par me faire avoir une dépression ! Et qui dit plus de travail, dit : liberté capillaire ! J'ai réfléchis assez longtemps, me demandant quelle couleur je voulais absolument essayer, me baladant sur Pinterest pour trouver l'inspiration... Et d'un coup, ce fut une évidence : je voulais les cheveux Mint ! J'ai d'abord cherché la référence sur Color-Mania (l'antre de la coloration de dingue avec notamment les marques Stargazer et La Riché Directions) mais rien : NADA, que dalle... J'ai grincé des dents à l'idée de faire une infidélité à Mary, la patronne trop cool de la boutique, sauf qu’en faite, j'en ai trouvé nul part... Ni chez Manic Panic, ni chez Crazy Color : nul part ! Mais alors comment faisaient ces filles pour avoir une chevelure de sirène pastel? 

J'ai cherché, et j'ai trouvé. Mais heureusement que je parle anglais, car dans notre chère langue de Molière : aucun tuto. Alors aujourd'hui, pour toi, francophone en mal de crinière petit poney, je t'explique comment obtenir une coloration menthe à l'eau pastel comme celle ci :





Avant de parler cheveux, on va se munir de sa carte bleue, ou celle de son homme pour les plus chanceuse, et acheter le matériel qu'il nous faut :
1 - Coloration semi permanente Directions en vert alpin. D'après ce que j'ai pu lire, la coloration turquoise ferait aussi l'affaire (elle est même conseillée, mais comme d'hab, j'écoute pas ce qu'on me dit).
2 - Soin Après-Shampoing prolongateur de couleur Directions. Ou bien n'importe qu'elle après-shampoing à condition qu'il soit blanc.
3 - Récipient. J'ai réutilisé le bac plastique fourni dans un kit de décoloration, vous pouvais aussi utiliser votre bol spécial Miel Pop's à condition de bien le nettoyer ensuite.
4 - Pinceau coloration cheveux Directions. Faite pas attention au pinceau riquiqui sur la photo, il est pas du tout pratique, si vous n'en possédez pas, suivez le lien ! 

Mais le plus important, c'est d'avoir une chevelure blond décoloré, sinon Adieu pastel féerique ! C'est aussi valable pour le rose, le lilas, le lavande et toutes les autres teintes pastels. Si vous devez passer par la case décoloration, je vous déconseille les kits. Quelque soit la marque, c'est vraiment une galère à utiliser et ça ne pardonne pas si il n'y en a plus assez pour finir... Préférez plutôt les drugstore coiffure où vous pouvez trouver du décolorant et de l'oxydant 30 ou 40%, ça revient bien moins cher. Par exemple, pour ma décoloration j'ai utilisé 2 kits Directions (un seul ne suffisait pas, et pourtant, je n'ai fais que les racines) ce qui me revient à 30€ juste pour une utilisation. Alors qu'avec 2 tubes de Magiblond 900S à 9.80€ et un litre d'oxydant qui coûte une dizaine d'euro, j'en aurais eu assez pour 4/5 utilisations ! Pas besoin de calculette pour ce rendre compte du plus économique ! N'oubliez pas d'attendre que le cuir chevelu soit gras pour appliquer la décoloration, la couche de sébum le protégera des agressions. Et ne laisser pas la décoloration poser plus d'une heure .
La décoloration est une action chimique, si vous doutez de vous, faites appel à un coiffeur.

 

Maintenant qu'on est équipé, on va essayer d'obtenir le mint qui nous fait rêver ! Oui, oui, j'ai bien dit essayer ! Tout est une histoire de dosage et pour avoir tout pile la couleur que l'on souhaite, il faut avoir une chance de cocue (et j'ai pas eu cette chance, fort heureusement). On va donc vider l'après shampoing dans le récipient (ici, 150ml) et ajouter l'équivalent d'une cuillère à café de colorant. Les colorations sont vraiment très pigmentées, pour obtenir du pastel il n'est pas question de faire 50/50 mais plutôt 5% couleur et 95% après shampoing. Après on varie le dosage selon le résultat souhaité, dans mon cas, j'aurais aimé quelque chose de plus pastel, mais j'étais à court d'après shampoing pour continuer de diluer. Alors un petit conseil, ajoutez la couleur petit à petit, et pas directement "à la louche" comme je l'ai fais... Il est plus facile d'ajouter que d'enlever (surtout après avoir mélanger). Pour l'application on y va mèche par mèche à l'aide du pinceau, j'ai rien inventé, je recopie le geste de mon coiffeur (que je n'ai pas revu depuis 5 ans maintenant, mais on est jamais mieux servie que par soi même) et on laisse poser, la nuit entière si on le souhaite, en gros c'est juste de l'après shampoing finalement, on risque rien à le laisser poser. Personnellement, je l'ai gardé 1h30 et c'était assez. 
Attention : contrairement à la décoloration, il est conseillé d'avoir le cheveux propre pour colorer ! Un shampoing au PH acide est préférable pour que la couleur accroche bien (surtout pas de 2 en 1 si les cheveux sont trop nourrit, la couleur va glisser). Pour être sûre de pas me tromper, j'ai pris le Shampoing préparateur avant couleur Directions.

Si vous voulez voir le résultat en utilisant le turquoise, Marie du blog LittleSweetPoison vient de le faire, elle est juste sublime... Beaucoup plus jolie que moi je dirais même ! Bref, courrez vite voir le résultat !  



Au départ, je voulais pas forcément mettre de deuxième couleur, mais quand je suis tombé sur la Coloration semi permanente Directions en rose Cerise mon cœur a fait un bon ! Cette couleur est absolument divine et s'associe très bien avec le mint, même si j'étais vraiment pas sûre de moi avant de voir le résultat...

Pour continuer le thème de la féerie, je porte mon collier Santa Cara Parakeet Couple ♥ Et vous n'avez pas fini d'entendre parler de cette marque sur le blog ! 

Pour finir, petit zoom rapide sur le maquillage, vous avez déjà du remarquer qu'il reprend les couleurs de mes cheveux, une vraie petite caméléon cette Firefoux ! 


J'ai dégradé les fards MUFE - 171 vert acidulé, Flipside, Junkshow et Black Out (Urban Decay) sur la paupière. En highlighter et ras de cil inférieur, c'est Aura le fard iridescent de la palette Glinda (Urban Decay). Et pour finir comme d'habitude, le trait de liner et de khôl et un coup de mascara.

Et vous, quelle couleur Petit Poney vous fait rêver ?


47 commentaires:

  1. C'est superbe ! Et tu es ravissante :)

    RépondreSupprimer
  2. OUAH! Sublime! Et le makeup superbement bien assorti en plus...Je suis amoureuse!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma belle ♥ Va t'on enfin pouvoir se rencontrer maintenant que ma crinière te fais rêver? ;)

      Supprimer
  3. Je montre les photos à Chéri...qui est love aussi, et ce con me demande si tu as fait la même ailleurs.... Rha ses hommes...tous des cochons! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihihihi ! Evidemment, c'est tellement prévisible ;) Seulement c'est impossible ailleurs ! (comprendra qui pourra :p)

      Supprimer
  4. Génal!
    Les cheveux et le maquillage!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :)
      Heureusement que j'avais assez de fard pour trouver la nuance qui suivait parfaitement avec la coloration ;)

      Supprimer
  5. ouhhhh MAGNIFIQUE !

    Je connaissais l'astuce de l'après shampoo pour le pastel , mais c'est parce que je lis des blogs UK je n'aurais jamais deviné seule ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais ouiiii ! C'est pas un truc qu'on peut sucer de son pouce... Et encore, heureusement que j'ai poussé mes recherches jusque Youtube, sinon je pensais faire un mélange à 50/50 ^^' Mais dans une vidéo, j'ai vu un fille avec de sublime cheveux mint, pour la couleur, elle mélangeait 3 crottes de moustiques de coloration dans une piscine d'après shampoing (nan j'exagère même pas :p) grâce à ça j'ai su qu'il fallait en mettre très peu... Mais j'en ai quand même mis trop, je suis impardonnable ^^'

      Supprimer
  6. Semi-permanent, ça dure combien de temps? C'est superbe et le MU aussi...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout dépend de comment tu l'entretiens. Si tu veux le garder longtemps, tu vas espacer les shampoing, utilisé du shampoing sec, prendre des produits adaptés pour que la couleur tienne etc. Si tu t'en fou, et que tu te laves les cheveux 3/4 fois par semaine, au bout d'un mois il ne reste plus que les reflets. Enfin, si tu dois impérativement ne plus rien avoir pour une date précise tu peux faire comme moi avec mon Lilas. J'avais acheté une nuance blond cendré (sans ammoniaque, sans décolorant, juste une nuance trouvable en grande surface quoi) et ça a gommé la couleur sans temps de pose :)

      Supprimer
  7. Ma petite fée, enfin mon petit elf :p
    Tu sais que t'es belle ? Oui tu le sais je te le dis tout le temps haha !

    Ca y est, enfin la liberté capillaire \o/ Le bleu est vraiment joli !
    Méfie toi, on va surement te traiter de copiteuse hein xD

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nyuuu Merci ma n'Aya ♥ Tes compliments me font toujours autant plaisir !

      Dis pas de bêtises c'est même pas du bleu, c'est du mint, ça tire plus sur le vert en vrai (enfin ça reste très léger) c'est une couleur bizarre en faite, ni bleue, ni verte ^^' Donc impossible de me faire passer pour une copiteuse :p Il n'existe même pas d'article de blog français sur cette couleur ! J'ai la totale exclusivité ;) Y'a juste Marie qui va me copiter, mais on est d'accord sur les droits d'auteur ;) (LOL)

      Supprimer
  8. Moi j'ai envie d'un truc foufou pour l'été, mais je vais être obligée de passer par la case décolo. Du coup, je pense à un ombré hair turquoise et à la rentrée je ferais couper mes pointes...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour la décolo, prend du 40% absolument :p Et t'as bien raison pour le turquoise ! Car c'est sur, tes cheveux seront jamais platine (t'es bien brune quand même :p) et avec le turquoise, même sans base blanche la couleur sera jolie :D
      Mais pourquoi ne pas prendre des rajouts? Comme ça tu pourrais les mettre quand tu veux, même pour le week end et jours férié sans craindre pour tes élève le lendemain ! Tu prends des platines que tu colores de la même façon que des cheveux normaux :p

      Supprimer
  9. Supeeeeerbe :O ça te va à ravir ♥

    RépondreSupprimer
  10. Rahaahhnn je veux !!!
    Malheureusement pour moi, je bosse dans une école :(
    Alors la crinière petit poney, ce ne sera pas maintenant :( :(

    Tu es toute belle !

    Des bisous,
    Lauranne du blog :

    http://laurannefaitdesbetises.blogspot.be

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu peux pas dire que c'est pour leur développement personnel et leur ouverture d'esprit? Hihihi Je me souviens, en CP une prof remplaçante avait des dreads rose :p (c'est peut être pour ça qu'elle était remplaçante xD)
      Sinon comme je disais plus haut à Psycho qui est prof elle aussi, tu peux acheter des rajout à clip blond platine que tu colores dans la couleur que tu veux et hop des que t'en as envie t'as des cheveux bi-color :)

      Supprimer
  11. Que tu es jolie avec cette coloration très colorée et lumineuse.
    Je suis vraiment fan du résultat.

    Bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! Je suis ravie que ça puisse plaire ♥

      Supprimer
  12. Je te l'ai déjà dit mais c'est trop canon cette association de couleurs <3 Tu as bien fait de ne pas écouter ce qu'on te dit ! Et perso je ne trouve pas que le vert soit trop prononcé, mais bon, dans un ou 2 shampoings ça devrait être plus comme tu veux... Tu nous montreras les photos ;)
    Bisous et encore merci bellissima ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci? Tu me remercie? Roooh mais arrête, c'est à moi de te remercier ♥ Ta boutique est super :D Et je sais pas si tu as remarqué, mais j'ai répété tout les bon conseils que tu m'as donné (cheveux propre, shampoing acide...) j'ai été relire tout tes mails avant d'écrire l'article :p
      C'est vrai que je vert n'est pas très prononcé, mais c'est pas plus mal, c'est vraiment joli ! Ca fait menthe glaciale ;) C'est frais ! Kiss cool ♥

      Supprimer
  13. Canon ma poule ! J'ai hate de faire le mien si tu savais. :p
    Je connaissais la technique, c'est celle que j'avais faite pour mon rose et mon ombré. Par contre, après 1H30, t'as fait un bébé shampoing ou pas ? Car je dois enchainer direct une longue journée le lendemain, mes cheveux vont luire le gras le soir. :( Nan ?

    Bisouus ma licorne <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu le feras quand? :D
      Tu m'avais expliqué la technique de l'après shampoing dilué je me souviens ! Mais je pensais pas qu'on pouvait autant une couleur pour qu'elle ait un rendu aussi différent que la couleur d'origine :p
      Pour ma part, j'ai pas fait de shampoing ! J'ai fais le shampoing préparateur avant la coloration, et comme finalement la coloration c'était plus de l'après shampoing qu'autre chose, j'ai juste rincé :)

      Vivement ta coloration ma Licorne ♥

      Supprimer
  14. Réponses
    1. Merci à toi ♥ A quand un hibou en couleur? Hihihi ♥

      Supprimer
  15. Je mets un commentaire une fois l'an sur des blogs !
    Après les MU GoT et cette spectaculaire crinière, je suis sous le charme de ton blog, je m'abonne...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Polly ♥ Ca me fait très plaisir que mon univers te plaise :)
      A l'année prochaine pour le prochain commentaire ;)
      En espérant continuer de plaire ;)

      Supprimer
  16. OH MON DIEU c'est magnifique, magique, féérique !! je suis sans voix, tu es ma princesse licorne à paillette officielle désormais <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Licorne à paillette officielle? C'est trop d'honneur ! Je vais devoir bien prendre soin de ma couleur pour pouvoir le rester le + longtemps possible :D

      Des bisous ♥

      Supprimer
  17. Mon dieu, j'ai teint mes cheveux en rouge et ma mère a déjà fait un semblant de crise cardiaque, si je me ramène avec ça elle va carrément défaillir... pourtant c'est tellement beau!!!! J'aime trop quoi <3 Tu gères!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca va, ma maman en a tellement vu que ça ne la choque plus du tout :p C'est plutôt mon amoureux qui risque la crise cardiaque à chaque fois :$ Hihihi

      Supprimer
  18. coucou
    j'adore c'est trop top. les cheveux et le maquillage, ça te va très bien
    bise

    RépondreSupprimer
  19. Super, la prochaine fois le tuto en vidéo ?
    Si un jour tu es à court denouveau en après shampoing, tu peux dilué la couleur avec un peu d'eau. (couleur/AS/eau).
    Et les couleurs pastels vu que ça dégorge bien, tu peux mettre un peu de couleur quand tu fait ton shampoing.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai pas de caméra pour faire des vidéos ^^' Et je dois avouer que l'univers Youtube ne me fait pas envie plus que ça :p
      J'ai failli mettre de l'eau en plus, mais j'ai eu peur que ça gâche tout ! Mais je le saurais pour la prochaine fois :D

      Supprimer
  20. J'avais pas vu !!!! T'es magnifique en mint et cerise !!!!! Haaaaaan t'es vraiment trop une fée!!! <3
    Pleins de bisoux pailletés!

    RépondreSupprimer
  21. Tes explications sont super ! Et le rendu est magnifique. Je vais tenter un Rose Baby sur les pointes pour ma part ! Merci =)

    RépondreSupprimer
  22. wahou magnifique chevelure :p j'adore
    je suis fane du turquoise(j'ai tester la crai de "color mania" mais ca part après un shampoing très bien pour une soirée ) tu me donne envie mais je suis terrifié a l’idée de mal faire :s et peur d' abîmé mes cheveux :s #Elo Blue(fb) je me suis permise de mettre ton article sur mon fb car j'aaaaadoooooooooreeeeee :p

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...