mercredi 3 avril 2013

Game of Thrones : Ours is the Fury

Après une longue attente, la suite de Game of Thrones est sur nos écrans ! (enfin, pas vraiment les notre, les écrans des américains plutôt). Et avec un peu d'aide, on trouve toujours quelques part où regarder : le Streaming ou les Torrents chacun son truc.
Quand j'ai commencé à regarder Game of Thrones, l’intégralité des deux premières saisons était disponible. Mon rythme était donc de 4 ou 5 épisodes par jour. Alors je peux vous dire que de ne me contenter que d'un seul épisode, c'était super dur ! Tellement dur, que je l'ai regardé 2 fois dans la même journée... Et cette nuit, toute l'histoire tournait en boucle dans ma tête... Si bien que j'ai eu envie d'en faire un makeup ! Pas de bol, ou alors c'est juste à cause de l'alignement des planètes tout ça, mais Tête de Thon a eu la même idée que moi la vilaine... (Ou alors, c'est moi qui la copierais selon certaines)


Si j'en ai le temps et l'envie (et l'inspiration) je pense faire une série de maquillages représentant les différentes grandes maisons. J'espère que ça vous plaira et que ça fera pas trop doublon avec ce que propose Marine.




Maison Baratheon
Notre est la Fureur

Attention spoil possible (saison 1 & 2)
La maison Baratheon, c'est d'abord l'histoire du roi himself. Un roi qui s'est rebellé par Amour, Amour qu'il perdra avant même d'arrivé sur le Trône. Un roi qui épousa une femme pour l'Argent, Argent qu'il décimera très vite. Un roi qu'on surnomme l'Usurpateur. T'imagines toi, être un roi sans Amour, sans Argent et sans légitimité ? Il y a de quoi ne plus croire en la vie. C'est ce que Robert va faire, il va s'en foutre royalement de tout et préférer se noyer dans l'alcool et les femmes. Quand on le voit comme ça, aussi mou, on a juste envie de lui foutre un coup de pied aux fesses en criant, mais regarde autour de toi, t'es le roi tu connais le problème : Fais quelque chose ! Mais non, il ne fait rien à part chasser et boire, ce qui entraînera sa mort... En même temps, il l'avait bien cherché ! C'est alors que se met en route la succession, entre son fils qui est le bâtard de Jaime Lannister, son frère cadet qui est éprit d'une sorcière et son benjamin qui a lui même mis en scène sa mise à mort... On peut dire qu'on est pas gâté ! C'est a espérer que le moins pire arrivera enfin sur le trône...

L'histoire de ce Robert est plutôt triste... Il meurt complètement seul ! Sa femme ne l'aime pas, ses enfants ne sont pas les siens, ses frères ne pensent qu'à prendre sa place, ses amis sont morts... Il est roi et il meurt comme un inconnu... Et on l’oubli vite ! 


Voilà, la maison Baratheon est vouée à se perdre. Ou alors être perpétrée via un bâtard Lion. Pourtant c'est cette maison qui avait le plus jolie blason ! Le cerfs, roi des bois. Des que j'ai eu envie de faire un maquillage lié à Game of Thrones, je me suis vu avec des bois sur les paupières ! 

Pour ce maquillage, j'ai principalement utilisé des fards dorés. En effet, le blason des Baratheon est un cerf noir sur fond d'or. C'était l'occasion ou jamais d'utiliser Goldilux, le plus doré des fards dorés par Sugarpill. J'ai aussi travaillé avec Half-Baked et Chase (fards Urban Decay présents dans la Naked 2) car je ne voulais pas me contenter d'un simple aplat de pigments. J'ai dessiné le cerf avec un eyeliner tout bête et beaucoup de patiente, le tout c'est d'être à l'aise avec le pinceau... Reste plus qu'à étoffé le résultat avec un coup de crayon noir dans la muqueuse et une paire de faux-cils. Je porte ici les faux-cils Holodiam de Make up for ever, ils sont parsemés de paillettes dorées, je me devais donc de les utiliser !



Et vous, que pensez vous de Game of Thrones?

Baratheon - Stark - Targaryen - Lannister


23 commentaires:

  1. t'es la reine de l'eyeliner toi :')

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha :p C'est vrai que j'essaie de la manier au mieux possible :p Mais mon eyeliner fétiche commence à se finir... Et comme il a été discontinué, je crains le jour ou je n'en aurais plus une goutte :/

      Supprimer
  2. T'inquiètes pas, lorsqu'il y a une mode ou une tendance, on peut s'attendre à ce que de nombreux articles fleurissent autours du sujet. C'est comme si on voulait éviter les thème "printemps" ou "Noël". Et d'ailleurs pour moi, c'est carrément Noël, la série GoT qui recommence ^^ je suis impressionnée par ton cerf! Et je me demandais si tu as dessiné la couronne à côté pour une raison particulière (et pas sur la tête du cerf comme sur le blason)? parce que ça va bien avec le sort de la maison baratheon, cette couronne à terre ;-) fait exprès ou pas, c'est super!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui tu as tout à fait raison :) Enfaite c'était juste pour rebondir sur une remarque qu'on m'avait faite comme quoi je copierais tout mon contenue sur TdT (mes cheveux licornes toussa toussa) et comme elle a publié son article au moment ou j'écrivais celui là ! Ca m'a fait rire :p
      Alors... Pour la couronne c'était pas fait vraiment expres :p C'est juste que manuellement parlant, c'était plus compliqué de la mettre autour du coup comme sur le blason, alors j'ai triché :$ Mais c'est vrai que ta réflexion est vraiment cool pour le coup ! Ca aurait vraiment pu être ça ! Dommage que j'y ai pas pensé (a)

      Supprimer
  3. Gniiii, Game of Thrones a repris, yopla boum et tralala *danse de la joie*
    J'ai vu la saison 2 de la même manière, en attendant chaque semaine, épisode par épisode et c'était parfois une véritable torture, car le premier épisode n'instaure pas encore de suspense insoutenable !
    Je trouve l'univers assez riche pour faire des make-up sur la série et j'adore ton idée de maquillage !
    Je trouve qu'on peut faire de chouettes trucs avec la maison Tully (truite et aquatique) et Lannister (lion sur fond rouge).
    J'ai hâte de voir la suite de tes make-up en tout cas :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bah un peu quand même non? Enfin, si mes souvenirs sont bon, je me souviens mettre ennuyais au tout premier épisode, mais à la fin, le petit Bran tombe de la tour ! Ca c'est du suspense ! En faite, ce que j'aime pas, c'est que dans les dernières secondes t'as un événement qui te fais battre le coeur à tout va, mais que dans l'épisode d'après, tout continue calmement, avant la fin, qui est encore haletante... Grrrrr !
      Je crois que mon prochain makeup sera les Targhariens :) Comme je ne peux me faire de maquillage artistique qu'une fois par semaine... Cloturer toute les maisons risque d'être looooooooong :p (plus c'est long, plus c'est bon :p)

      Supprimer
    2. Oui c'est vrai putain, Bran qui tombe, gnn !
      Ce que je voulais dire, c'est que c'est encore plus "suspense" sur la fin, car on attend les révélations de toutes les intrigues :3

      Supprimer
    3. C'est vrai ^^' Mais en même temps, à la fin on comprend tellement la manière de faire de GRR Martin qu'on SAIT qu'on aura pas les réponses au prochain épisode... C'est CA qui est insoutenable !!! :'(

      Supprimer
  4. Toi je te vois trop en Dae ♥
    Comme tu gères le liner c'est juste pas normal d'être si douée, je sais déjà pas tracer un trait tout seul alors dessiner avec hem hem :p

    Et soyez toutes jalouses, j'ai eu l'exclu fufufu :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je sais pas d'où me viens cette facilité d'utilisation du liner... J'ai JAMAIS eu de soucis ! Meme quand tu regardes mes vieilles photos sur FB ou j'étais émo, je faisais déjà des dessins de fou avec l'eyeliner :p

      ps : Je vais pas devoir te faire une exclue tout le temps quand même ? :p

      Supprimer
  5. Alors là balèze le cerf à l'eyeliner faut être super précis c'est fou, je suis super impressionnée par la qualité de ton maquillage !
    Et puis Game of Thrones on est pas mal a avoir fait des articles dessus et c'est vrai que pas mal d'entre eux fleurissent ces derniers temps cependant je ne vois pas ça comme une mode puisque je dévore les livres dès que j'en ai l'occasion donc si je fais un article dessus c'est pas pour suivre la tendance c'est que ça m'inspire et je pense que c'est ton cas également :)
    Et tout cas je me répète, très jolie réalisation !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En faite, j'avais pas vraiment vu de maquillage GoT avant :p Pour être sincère, c'est à cause d'un maquillage qui a été Spotté que j'ai eu envie de m'y mettre :) Un aplat jaune avec un cerf approximatif... C'est pas que je suis prétentieuse (ou alors un tout petit peu :p) Mais je me disais que je pouvais mieux faire (a)

      Supprimer
  6. J'aime, j'aime, j'aime !!!! C'est vrai qu'un episode a chaque fois ca laisse sur sa faim, mais qd la saison sera finie on sera degouté aussi...
    Le cerf est trooooooooop bien !!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :p
      Avec mon homme on avait pris la mauvaise habitude de se faire des nuit blanche GoT sur les premières saison, alors c'est vrai que la ... un seul épisode ça fait bizarre ^^'

      Supprimer
  7. Que dire ? C'est superbe!!! Waouw, waouw, waouw!!

    RépondreSupprimer
  8. C'est quand même plus discret on va dire :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Plus discret que celui de TdT?
      Ouiiii :p Mais en même temps, je ne me sens pas encore l'humeur de faire un maquillage artistique sur tout le visage, et je crois pas avoir les bons gestes pour cette techniques :) Je me contente de ce que je sais faire avant de passer à autre chose :)

      Supprimer
  9. Haha, ça te va très bien ;)
    C'est vraiment super bien réussi, qu'elle maitrise du dessin et du maquillage :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup :D
      J'espère que les prochains seront aussi bien fait... J'ai la pression xD (j'ai mis la barre haute avec ce premier look GoT)

      Supprimer
  10. Vous trouverez pas mieux ;)
    -> http://gameofthrones.vovf.eu

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...