mercredi 27 mars 2013

Hanami, Sakura fleur de Printemps

C'est un maquillage artistique très printanier que je vous montre aujourd'hui ! Eh oui, depuis 2 jours, le Nord affiche enfin quelques  rayons de soleil. Et même si les températures continuent de frôler le négatif, ça met un peu de baume au coeur. J'ai vraiment hâte que l'hiver se finisse, j'ai envie de lumière, de ciel bleu et surtout de fleurs ! Et pour moi les fleurs de cerisier, sont et resteront toujours le plus beau symbole du printemps.


En ce moment, c'est justement la période du Hanami au Japon, une tradition qui appelle à la contemplation des fleurs qui éclosent. Je suis la première à mettre mon nez dehors à cette période. Je m'assoie sur un banc devant les quelques rares cerisiers présents aux alentours et je rêvasse. Je ne saurais décrire la sensation que j'ai en moi à cet instant là, un moment de plénitude, de calme et de détente. Je profite vraiment de ces quelques jours, où la nature est au sommet de sa beauté, c'est vivifiant.


Et il n'y a pas que moi qui me réjouisse de voir les fleurs revenir, Aya a aussi dédié un article à cet formidable période du Hanami avec un Nail Art Sakura à l'occasion de la SNB. J'avais eu la même idée pour ce thème du printemps, malheureusement, mes ongles ne survivent vraiment pas aux boulot, j'en casse 3 par semaine... Alors j'ai préféré me maquiller en cerisier, et je dois vous avouer que pour faire des fleurs : le vernis est bien plus simple à manier que les fard ! 



J'ai quand même essayer de me dépatouiller comme je pouvais. Mais c'est vrai que c'était beaucoup plus joli quand je l'ai rêvé cette nuit. En même temps, dans mes rêves, j'ai une paupière géante où je peux faire 36.000 petits détails de fous. Alors que dans la réalité... Bah c'est une paupière quoi, elle doit avoir une petite superficie de 9cm², pas vraiment une toile de maître. 


Pour obtenir une branche de cerisier en fleur, j'ai un peu pioché dans toutes mes palettes. Oui, presque toutes.
Pour différencier chaque fleurs, j'ai pris trois fards roses : Royal Flush, le rose pastel matte de la palette Antoinette, Lime Crime. Cupcake Frosting un pigment rose irisé, Fyrinnae et Magic, le fameux rose, qui parait plus fuchsia à côté des autres, de la palette Glinda, Urban Decay. Et j'ai fais des nuages de pois un peu partout autour de l'oeil.
Avec le liner blanc de Lime Crime préalablement bien "essoré", j'ai fais une sorte de petite astérix dans chaque pois pour faire les pétales, en effet une fleur de cerisier en à 5. 
J'ai ensuite dessiné la branche avec le fard Busted de la palette Naked 2 Urban Decay et j'ai essayé de recréé les aspérités du bois avec un liner noir. Un liner marron aurait peut être fait un meilleur boulot mais je n'en ai pas...
Pour ne pas que la branche semble être arrivé de nulle part sur mon visage, j'ai fondu sa base avec mon bronzer.
Pour l'autre oeil j'ai fais un maquillage très simple en reprenant tout les fards déjà cité. Si j'avais refait un autre branche de cerisier, j'aurais certainement eu l'air d'un clown. Comme quoi, même en faisant quelque chose de plus artistique il ne faut pas oublié que Less is More.


Alors, vous aussi vous raffolez du printemps?
Ou au contraire, tout ça vous laisse de marbre?

Et je finis cet article avec une chanson que je vous conseille vraiment, vraiment, vraiment d'écouter. Premièrement, elle colle parfaitement au thème de mon maquillage. Et deuxièmement, enfin surtout deuxièmement : Je crois que si on me demandait quelle était ma musique favorite, c'est celle ci que je donnerai. Les paroles sont niaises à souhait, une chanson d'adolescente amoureuse, mais c'est plutôt l'ambiance musicale qui me laisse rêveuse. J'espère que vous aimerez tout autant que moi. ♥



28 commentaires:

  1. C'est juste trop beau et parfaitement de saison ! j'adore !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Camille ♥ Les participations à ton concours m'ont beaucoup inspirées aussi ♥

      Supprimer
  2. waaaah comment t'as du galérer à faire ça ! tu gères!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merciiii ♥ C'est vrai que c'était galère, surtout que je me rend compte que j'ai pas encore tout le matos adapté ^^'

      Supprimer
  3. Maaaaaaaaaaaaaaah c'est trop joli *o*
    Tu les as super bien réussi les fleurs et les couleurs rendent trop bien.
    Tu sais ce que j'aurais vu avec ? Tes cheveux un peu attachés style coiffure de kimono quoi ^^

    Tu déménages un jour ? Non parce que le bord de mer c'est vachement sympa et puis tu pourrais t'entrainer (mouahahahahaha) sur moi comme ça :p

    Erf 5 centimètres par seconde, faut que je le vois mais je risque de passer en mode déprime. Ou alors faut que je cale ça entre deux saisons de Gintama histoire d'oublier mdr :x

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Niiiii ♥
      J'ai arrêté de vouloir me faire des coiffures pour mes photos, t'facon ça se voit pas sur les photos vu que je peux pas faire de cadrage assez large (avec ma petite longueur de bras ^^' et puis mon homme, c'est vraiment vraiment pas un photographe :o)

      Haaaaan je rêve de déménager à la mer... Toute les villes de la Garonne me font envie \o/ Mais bon pas avant au moins la fin de mes études maintenant ^^' Booh... Après si tu veux je peux passer pendant mes vacances :p (non je ne mendie pas ton hospitalité, si ça peut te faire aussi plaisir qu'à moi, c'est à réfléchir :p)

      J'ai rien compris à ta dernière phrase, tu dois parler de la musique mais tu t'es emmêlée les pinceaux :p

      Supprimer
    2. Raaah mais t'as pas de trépied ? Obligée d'en avoir un car impossible de compter sur la moitié, il est trop nul en photo puis même quand je lui explique, finalement ça me va pas non plus hahaha :p

      Et pour que tu viennes dès que j'ai mon chez moi, ça serait cool \o/

      Et ma dernière phrase, elle concerne ta vidéo, c'est l'opening ou l'ending de 5 centimètres par seconde me semble et je disais que je devais me programmer un temps pour le voir mais que c'est le genre d'anime que j'ai laissé de coté car ça me fait déprimer. Du coup, faudrait que je le cale entre deux saison de Gintama pour oublier !

      Supprimer
    3. Alors... Pour moi c'était l'ending d'un anime oui (par contre, plus moyen de me souvenir duquel)... Mais "5 centimètres par seconde" Ca me dit rien du tout :/ Ca parle de quoi?

      Ouiii, je dois acheter un trépied et SURTOUT une télécommande ! Mais pour le moment... J'ai plus un rond du tout du tout :/ Mon budget photo a été empiété par la mort de mon objectif le mois dernier... Ca m'a fait une dépense imprévue ^^'

      Sinon tu peux venir dans le nord aussi, prend un gros gros pull xD

      Supprimer
    4. http://fr.wikipedia.org/wiki/5_centim%C3%A8tres_par_seconde
      Le titre original c'est Byōsoku Go Senchimētoru.

      Ah ouais c'est vrai l'optique qui t'a lâché >.< La galère quoi...

      Et euuuh, mince alors, je dois avoir un problème avec mon écran, impossible de lire la dernière phrase, elle veut pas s'afficher xD

      Supprimer
    5. Je disais que je pouvais aussi t'inviter dans le nord, et toi tu fais style de pas voir hein ! Vilaine :p

      Supprimer
    6. Haaaaaaaa tu disais que tu voulais que je t'invite dans le sud, là où y a du soleil et qu'il fait chaud ? :p

      Supprimer
    7. Bah dis Aya, t'as pas dormi la nuit dernière? ^^'
      T'as dis "Et pour que tu viennes des que j'ai mon chez moi ça serait cool" alors je t'ai repondu que sinon tu pouvais aussi venir chez moi, mais que dans ce cas, fallait prévoir un gros pull :p

      Supprimer
  4. magnifique maquillage :-O
    comme tu dis, c'est de l'art, bravo !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Owww :$ J'ai pas dis que c'était de l'art... Juste que c'était artistique :$ Mais si tu le penses, ça me fait chaud au coeur ♥ Merci.

      Supprimer
  5. Mega respect, c'est superbe j'imagine bien la difficulté que tu as dû rencontrer pour réaliser ce maquillage de cerisier!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ♥ C'était pas forcément compliqué, juste que j'ai pas pu faire aussi beau que je l'avais pensé ^^'

      Supprimer
  6. C'est magnifique.Tu es jolie comme un coeur et talenteuse !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je dirais même plus : jolie comme un cerisier en fleur (a)
      Merci pour tes compliments ♥

      Supprimer
  7. C'est super joli ! Bon, pas portable pour tous les jours mais j'adore le résultat ! :P
    Bonne continuation ! ;)
    + Il y a du nouveau sur le blog : http://the-beauty-break.blogspot.fr/ :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Heureusement je le fais pas tout les jours alors ;)
      Merci beaucoup ♥

      Supprimer
  8. Ah la la j'adore ce MU!!!



    Très jolie

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...