dimanche 10 mars 2013

[ Directions ] La vie en Lilac

Ce n'est plus un secret pour vous : pour profiter capillairement parlant de mes vacances, je me suis teint les cheveux. Vous avez déjà aperçu dans mon dernier article, ma couleur après quelques shampoings. Je vous la présente aujourd'hui à son top niveau ! 



Le Lilac : Pourquoi?

D'aussi loin que je me souvienne, j'ai toujours aimé avoir de la couleur dans mes cheveux. J'ai commencé en CE2 avec des mèches rouges cuivrées et je n'ai pas vu l'ombre de ma couleur naturelle depuis la 6ème. Bleu, rouge, noir, rose, roux, vert... J'ai jamais eu peur d'avoir la chevelure originale. Pourtant, à 16ans, je rentre en école hôtelière. Plus question de parler de couleur. Mais ma folie capillaire ne s'est pas arrêtée pour autant... J'ai testé le platine, le blanc et le gris jusqu'à foutre en l'air mes pointes. Mon diplôme en poche, je rentrais déjà dans la vie active... Merci pour le porte monnaie, mais niveau tignasse de poney, c'est toujours au point mort. Alors quand j'ai su que mes 10 jours de vacances étaient acceptés, j'ai couru chez Color-Mania me prendre une coloration semi permanente ! J'avais envie de toute les couleurs, mais j'avais surtout besoin de conseils... Je ne voulais pas une couleur trop criarde, (pour ne pas apeurer l'Homme) mais surtout, il fallait qu'elle ait la réputation de partir vite. Mary m'a tout de suite conseillé des couleurs pastelles, qui sont quand même beaucoup moins pigmenté qu'un rouge flamboyant ou qu'un roux carotte ! Le choix du Lilas est devenu clair quand j'ai parlé de mon soucis de blond qui tourne au jaune pipi, le violet annulant le jaune, c'est ce qu'il me fallait.


Le Lilac : Avec quoi?

Quand on pense couleurs de cheveux improbables, on voit tout de suite Manic Panic (ou en tout cas c'est ce que pensais). Mais en allant la première fois chez Color-Mania, j'ai découvert tout une gamme de coloration semi permanente moins chère et plus accessible : Directions de La Riché. Elle est sans peroxyde ni ammoniaque pour ne pas abîmer les cheveux. Elle est fabriquée au Royaume Uni et non testée sur les animaux. 
Ceux sont des pots de 88ml, si vous voulez faire toute votre chevelure, pensez à prendre 2 voire même 3 pots. De toute manière, même si il vous reste du produit, il est réutilisable. Vous pouvez aussi l'ajouter à votre après shampoing pour ravivez l'éclat de la couleur et la faire durer plus longtemps. 


Le Lilac : Comment?

Comme c'est une couleur pastelle il est vivement recommandé de l'appliquer sur cheveux décolorés. Ça tombe bien c'est ce que j'avais ! Comme le produit et sans peroxyde ni ammoniaque, on peut le laisser agir plus longtemps sans risque pour notre chevelure. Pour ma part, je l'ai laissé 5h. Mais en les séchant, je me suis aperçu que la couleur n'avait pas du tout pris uniformément. Mes pointes n'avait absolument pas pris la couleur, je crains qu'elles soient devenues poreuses à force de décoloration... Je ne me suis pas laisser abattre et j'ai rappliqué la coloration dès le lendemain, j'avais pris bien plus de produit qu'il ne le fallait, heureusement. Et c'est vrai que c'était un peu mieux déjà. 
Je dois vraiment avoir des cheveux capricieux. Si j'ai la moitié de la tignasse qui a refusé la coloration, l'autre ne s'est pas empêcher de faire du zèle ! Si bien que mes racines étaient quasiment bleu fluo ! C'était assez bizarre de près, mais donnait son petit effet de loin.

La vie en Lilac

Dans la vie de tout les jours, avoir une couleur surprenantes c'est coussi coussa... En allant faire tes courses, tu tombes aussi bien sur un vieux monsieur qui te suit partout avec un grand sourire que sur une quadra bien soignée qui te regarde avec mépris. Mais le mieux c'est d'entendre les petites filles courir vers leur mère en disant : "Maman Maman, regarde il y a une fée", toutes les critiques du monde ne pourraient pas effacer la fierté d'entendre de telles paroles. Il y a aussi ceux qui draguent en toute circonstance, seule le compliment change : "Mademoiselle, vous mettez de la couleur dans ma journée grise" Toujours aussi lourdingue, mais on remercie la personnalisation. 
Et sur la blogo? Déjà, c'est une avalanche de compliment, et ça, ça ne peut que faire plaisir. Y'a celles qui t'envient d'avoir pu le faire, car avec leur boulot, c'est pas possible pour elles. Y'a celles qui applaudissent ton culot, c'est vrai que le violet, on voit pas ça tout les jours. Et y'a les éternelles petites filles qui voient en toi, le petit poney qu'elles chérissaient. Mais c'est aussi des critiques, car vous comprenez, se teindre les cheveux en violet, c'est tellement so Tête de Thon (d'ailleurs elle aussi a fait l'interview des Color Maniac ! La sienne et la mienne). Ca fait de toi une fille sans personnalité qui ne fait que copier les autres et gnagnagna et gnagnagna...
En tout cas rien n’arrêtera mon envie de couleur ! Et la prochaine fois, ce sera Lavande ! 

Et vous, y'a une couleur dont vous rêvez?

ps : Je remercie encore une fois Mary pour tout ses bons conseils mais aussi pour avoir pris le temps de répondre à toutes mes questions. Merci aussi d'avoir sauvé cet article en m'envoyant la photo du packaging que j'avais moi même bêtement mis à la poubelle. Merci, merci ♥


29 commentaires:

  1. T'es belle ma licorne !!! Cette couleur me manque beaucoup ! Elle te va bien en tout cas.

    Bisouus

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Maaanh Merci ma Licorne ♥ Elle t'allait sublimement aussi TMTC

      Supprimer
  2. "Maman Maman, regarde il y a une fée"

    C'est trop choupi ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca peut aussi se décliner en Princesse ;)

      En plus... La vérité sort de la bouche des enfants ♥

      Supprimer
  3. Eh ben, je m'attendais à des gens pas fan, mais pas à des critiques. ^^" C'est fatigant ces gens qui voient le moutonnisme partout. Tête de thon fait pas la loi sur le net, et les couleurs ça existe depuis un bail. Chacun fait bien c'qu'il veut ma p'tite dame. è_é

    Je suis allée voir ton article sur Color maniac (je connaissais pas du tout le site, il est sympa). La photo avec les deux greluches en fond est juste énorme haha. :D
    Et puis je sais pas si j'aurais réussi à assumer étant ado (sensible aux critiques, toussa), j'admire. ^^

    En méga vif c'est chouette. J'avais essayé le violet flashy sur des cheveux jaunes (brune à la base), mais ça rendait plus bleu vif que violet.
    Mais du coup ça veut dire que le violet c'est bientôt fini? ;_;

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais le pire c'est que Tête de Thon elle s'en fou royalement ! Et puis si elle fait des articles sur les colorations et l'entretien de la couleur, c'est pas pour que personne ne le fasse derrière. Y'en a qui se prenne vraiment pour des petits soldats et qui crient au scandale pour n'importe quoi ^^'
      Mais de toute manière moi je m'en fou :p C'est plus une parenthèse de rire plutôt que de plainte :)

      Color Mania, je connaissais pas non plus avant qu'Aya me choisissent pour l'interview :) C'est une boutique que j'encourage vraiment, la propriétaire est vraiment trop cool ♥
      Et c'est vrai que c'est plutôt compliquer quand on est ado, mais j'avais un groupe d'amis que je ne quittais pas et ne faisais pas attention aux autres :)

      Moi aussi ça fait plus bleu qu'autre chose au début, mon homme me traiter de stroumph >< C'est pour ça que le prochaine fois je prendrais Lavande, il a des tonalité plus rose :)

      (et oui... Le violet c'est déjà fini... Mais je termine bientôt le boulot, je pourrais faire tout ce que je veux ensuite :p)

      Supprimer
  4. Ca te va super bien :)
    Bien que je préfère la version "délavée", plus pastel (#teampetitponey), mais éclatant comme ça, ça donne du pep's !
    Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai aussi préféré la version pastelle :) C'est pourquoi je passais ma vie à me lavée les cheveux pour que le vif s'en aille plus rapidement :p

      Des bisous.

      Supprimer
  5. Quelle belle couleur ! Dommage que ça ne soit que temporaire pour toi :(

    J'ai les cheveux rouges et dans l'immédiat c'est la seule couleur différente avec laquelle je m'imagine. Mais de beaux cheveux bleus : gniiii.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je démissionne bientôt donc je pourrais refaire des couleurs arc en ciel :D

      J'aimerais beaucoup faire du rouge aussi :) Mais j'ai trop peur de ne pas réussir à le retirer... Et comme mes cheveux subisse déjà assez de décoloration... Je me sens pas le courage d'essayer ^^'

      Supprimer
  6. Et bin franchement j'adore la teinte de violet et je trouve que ça te va super bien ! Tu le portes fièrement et ça claque ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merciii ♥ Le secret c'est d'être fière en toute circonstance ! Quand les gens sente que tu doutes de toi, ça critique à tout va :)

      Supprimer
  7. Moi je fais partie de celles qui t'envient d'avoir pu le faire car c'est vraiment canon!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vivement que les moeurs évoluent... Y'a tellement de gens qui se sentent coincés dans l'interdit ><

      Supprimer
  8. J'aime beaucoup ! J'ai eu les cheveux rouges pétard quand j'étais (beaucoup) plus jeune et que je n'avais pas encore de boulot sérieux. C'est beaucoup moins original que violet et pourtant j'avais droit à des réflexions aussi :D Mais je me souviens surtout que c'était galère à entretenir et que ça déteignait de partout !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oww ne dit pas ça ! Le rouge c'est super originale ! C'est juste mieux accepté car ça se rapproche plus d'une couleur naturelle (le roux)Mais bon, comme tu le dis, ça n'empêche pas les critiques ><
      Ca va le pastel n'a pas du tout déteint sur mes vêtements ou mes draps :p Heureusement ^^'

      Supprimer
  9. Et BIM dans tes dents la méchante qui fait que critiquer et après se plaindre que, la pauvre, personne ne l'aime BOUUUUH !!! >.<
    Oui c'était ma petite pique (encore gentille) pour la pimbêche. J'apprécie pas trop la mauvaise foi, je crois xD

    Bon sinon, je vais zapper ton article, c'est pas que j'en ai marre de te dire que t'es belle mais, tu vas finir par te lasser à force :p
    Je me souviens au lycée, je crevais d'envie d'avoir les cheveux pastels, rose de préférence mais si tu savais comme c'était galère à trouver sans internet. Et encore, les rares que j'ai pu trouver étaient souvent trop foncées.
    Ca fait genre la vieille baba qui parle mais c'est tellement plus facile maintenant *o*

    Le pastel me manque...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pis c'est pas que j'accepte pas la critique... Mais bon c'est juste qu'elle : elle est très mal placée pour m'en faire ! :p

      T'avais pas internet? Oww mais t'es un dinosaure en faite ? :p
      Je me souviens aussi que j'ai pas eu Internet pendant longtemps et mon premier Bleu pétard c'était en Suisse, je l'avais trouvé dans magasin Cyber Punk ! (le truc que tu trouves pas en province ><)

      Mais si le pastel te manque (et que tu homme est pas pour :p) pourquoi tu le ferais pas en ombre? Ou juste en mèche? Ca peut être jolie aussi :D

      Supprimer
    2. GARCE !
      Non mais euh, y avait internet d'abord avec AOL et le 56k tssss ! C'est juste qu'avant tu faisais pas tes courses sur l'ordi tu vois !
      Et idem, j'avais trouvé la couleur dans un magasin qui vendait des choses hors normes on va dire :p

      Yep pour l'ombré c'est ce que je pense faire dès le retour des beaux jours. J'ai envie de tester les couleurs pastelles de Christophe Robin voir si elles sont bien ^^
      Les mèches j'ai déjà eu y a deux ans, j'ai envie de tester autre chose !

      Et oui, je trouve aussi qu'elle est mal placée pour en faire. Mais le truc qui m'énerve surtout c'est qu'elle n'accepte pas qu'on lui fasse remarquer. Elle m'a bloqué sur twitter pour rien (même si c'est débile quand on est en public hein), alors que j'ai été correcte avec elle et franchement, je pensais qu'une femme de son âge puisse réflechir comme une ado...

      Supprimer
  10. Moi tu sais que j'adore tes cheveux Lilac, et ça te va tellement bien !!! Je les aimes tellement que ça me donne presque envie de colorer les miens alors que "Oh mon dieu oh grand jamais je n'ai voulu le faire ayant trop peur d'abîmer ma couleur naturelle!!" Alors ptetr un jour avec tes doux conseils je passerais le pas!!
    Les filles qui trouvent que t'a pas de personnalité et tu te la joues Tête de Thon bis tu sais ce que je pense....!!!!
    Et à ton boulot ils devraient voir que tu es encore plus belle les cheveux en mode petit poney plutôt que d'habitude!! Mais la resto....hein....merci bien !!

    Jte fais plein de bisous Lilac (hihihi)!! <3 Love
    Mary

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sachant que t'es brune, il faudrait automatiquement décolorer, donc oui tu toucherais à ta couleur naturelle, par contre, si tu t'y prend bien tu ne les abîmerais pas :)
      Puis comme t'as les cheveux court, t'as vrai couleur ne remettrais pas trop longtemps à revenir ;)

      C'est sur qu'en restauration, ça aurait vraiment été mal vu ! Et comme on a des clients coincé du cul avec tout leur fric... Je préfère pas tenter le diable ! T'façon c'est bientôt fini :p

      Supprimer
  11. T'es vraiment canon avec cette couleur , moi je me rappelle quand j'avais les cheveux bleus (autant dire à la préhistoire c'était y a plus de 10 ans xd) les vieux étaient toujours bien plus gentils que les jeunes , les plus grosses critiques j'ai eu venaient de gens de mon âge c'est fou quand même . Comme on dit laisse parler les gens , j'adote Tête de thon mais elle n'a pas le monopole des cheveux de couleurs à ce que je sache ça existait bien avant elle et ça continuera d'exister heureusement !
    En tous cas là tu me donnes envie de changer mes cheveux noirs pour une couleur qui claque c'est malin ! mdr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ♥
      Moi aussi je trouve les vieux plus gentils, en plus comme je suis polie et souriante, ils sont limite plus charmé que si j'avais des cheveux naturels. (Genre, haaan une Punk gentille ça doit être rare)
      J'adore Tête de Thon également ! Et ne t'inquiètes pas, la critique ne vient pas d'elle ! Elle n'a jamais été dire qu'elle avait le monopole des cheveux coloré de la blogo ou quoi que ce soit... Ces plutôt des gens stupides qui voient du moutonnage partout alors qu'ils sont la quintessence même du fade.

      Hahaha ! J'avais les cheveux noir aussi avant ! C'est un travail de longue haleine de les éclaircir >< Bon courage si tu l'entreprend :)

      Supprimer
  12. Naaaaah , avoir les cheveux violets, un manque de personnalité ? MDR ! Le jour ou je croise une fille qui se teint les cheveux par rapport à la blogo ...j'me pose des questions :O
    Nan c'est trop canon cette couleur vraiment, ce qui me retiens c'est la déco qui niquerait mes cheveux & mon bouloti ( dans la réstau' aussi ... alors bon >.< )
    Mais il est clair que dès que je peux, je fonce sur mon violet/rose/prune !
    Ty es belle ! <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. HAHAHAHA et oui...
      Je crois que si j'aurais voulu vraiment faire le mouton, j'aurais fais quelque chose de plus simple ! Genre le smocky inversé, ou l'essai des Sugar Mat de Kiko xD Mais bref :p
      C'est sur que si t'es en restauration aussi... C'est pas le plus simple pour avoir des cheveux pastel... Pourtant c'est super jolie :/ Faut toujours nous mettre en marge dès qu'on fait quelque chose un peu extra ordinaire ><

      Supprimer
  13. Je suis pire mouton, moi, j'ai les cheveux bleu/bleu turquoise! lool! pareil, avec la Riche aussi =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et alors qu'en penses tu? Toi aussi t'as eu les cheveux fluo au départ? ^^'

      (je crois qu'il faut vraiment être un mouton sous LSD si avoir les cheveux bleu c'est être un mouton... :p)

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...