jeudi 28 février 2013

[ Vichy ] Cette crème qui n'a d'Idéalia que le nom


Aujourd'hui je vous retrouve pour parler de soin. Et vous parler de soin, j'aime pas ça. Pourquoi? Car chacun sa peau, chacun ses problèmes et l'herbe n'est pas toujours plus verte chez la voisine. 

Tout ça pour dire que j'utilise la crème Idéalia de Vichy (version peau normale à mixte) depuis maintenant 3 mois et que j'ai vraiment l'impression qu'on m'a fait une blague. Alors je dois être la seule qui s'insurge, car depuis qu'elle est sortie, je n'en entend que du bien, et pas que sur les blogs ! Dans la vie de tout les jours, dans le métro, au restaurant, en faisant les courses... J'entend des brides de conversation entre copines, ou l'une conseille vivement à l'autre de se tourner vers cette crème, si si, j'entend partout que cette crème et idéale. Et je ne vous parle pas des doubles pages dans le magazines, des publicité télé et des opérations marketing !! Pourtant, attendez vous à un avis contradictoire ! 


- Oww Regarde Wistiti , quelle jolie boite rose ! 



Ma peau idéale, je la connais, c'était celle là ! Avant l'implant contraceptif, sans pilule et sans hormones. Et la crème que j'utilisais à cette époque, c'était la 03 Stress Management de My Blend, un mini format reçu dans une Glossy Box ! Cette crème c'était la folie, tout comme son prix. Et depuis que je l'ai fini je erre à la recherche de celle qui fera le même boulot tout en restant abordable... 

C'est là qu'un échantillon d'Idéalia de Vichy (peau normale à mixte) est tombé dans mon vestiaire, bien sur, il est pas arrivé par l'opération du saint esprit : je partage mon vestiaire avec une collègue qui était également à la recherche d'une crème visage. Je tuerai pour avoir LA palette pendant les soldes, alors vous vous imaginez bien que, sans états d'âme, je lui ai chippé ! Et à l'application, je fus sur un nuage ! L'odeur de bouquet de roses fraîchement coupées envahit ton visage, avec une sensation de fraîcheur et de pureté (si, si, vraiment, je n'abuse même pas) En plus la texture est agréable et pénètre rapidement sans laisser de film gras. Les premiers effets vont dans le sens de leurs promesses. (teint unifié et lumineux, diminution des rides, grains de peau affiné) Je vous assure que dès que j'ai acheté le full size, je voulais faire un article pour vous crier ma joie. Finalement, j'ai pas eu le temps tout de suite, et c'est pas plus mal ! Car 3 mois plus tard, je n'ai plus du tout le même discours ! 

- Allez Wistiti, va voir ce qu'il y a à l'intérieur ! Fais pas le timide, je t'aide !
- Oww ça sent bon, c'est frais, c'est léger ! J'y tremperai bien toute la journée ! 

Déja, la grande différence entre l'échantillon et le full size, c'est le packaging, le premier est dans un tube, l'autre est en pot. J'ai beau ne rien avoir contre les pots, quand on a touché au tube, on fait un peu la mou quand on doit tremper ses doigts dans ce gros pot ! C'est la galère pour doser le produit, si on le referme pas de suite et qu'on le fait tomber c'est la catastrophe, c'est plus lourd... Mais c'est vrai que c'est plus joli ! Enfin bref, on est pas la pour parler contenant mais contenu, et là : ça fâche ! 

Premièrement, ma peau est poisseuse ! POISSEUSE ! Je vous jure c'est super désagréable... Ensuite, j'ai jamais eu un teint aussi dégueulasse, j'ai un peu mis de côté ma routine "Blemish" qui lutte contre les tâches pigmentaires car je préfère me consacrer aux imperfections (forcément, comme j'ai repris la pilule, elles accourent) Et je pensais naivement qu'Idéalia pouvait faire le travail comme une grande. Un gros LOL ! C'est encore pire qu'avant ! Que ce soit sur les tâches pigmentaires ou vasculaires, NADA. Les taches rouges (vasculaires) que j'ai sur les joues ont même augmentées ! Et je vous parle pas des pores, ils n'ont jamais étaient aussi visibles... C'est une catastrophe ! Heureusement, j'ai reçu ma commande Sasa il y a 2 semaines (attendu plus de 2 mois !!!) et à l'intérieur se trouvait une nouvelle crème qui a réussi à calmer le jeu, j'espère qu'elle ne me fera pas le même genre de revirement de situation...

- Moui.. Je suis pas sur que ce soit l'endroit Idéalia pour nous, allez viens Wistiti, on va chercher autre chose ! 

Ces effets "secondaires" sont apparus au bout de 2 mois d'utilisation, avant cela tout était parfait. Je ne comprend vraiment pas pourquoi... Mais je tenais à vous prévenir/dire/répéter qu'encore une fois, quand on entend parler de soin de la peau, il ne faut pas se fier aux avis. On a toute une peau différente qui ne réagit pas de la même manière que la voisine. Et trouver sa crème idéal, c'est aussi compliqué que de trouver son fond de teint idéal ! 

Et vous, c'est quoi votre créme chouchou ?

18 commentaires:

  1. La crème prodigieuse de Nuxe !

    Merci pour cet avis, c'est bien d'entendre enfin quelqu'un qui n'est pas d'accord avec tout le monde sur cette crème !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce que je trouve bien avec ce blog, c'est que même si je ne suis pas d'accord avec les avis de quelqu'un d'autre sur une crème, c'est pas forcément que l'autre a tord ! ;)
      Cette crème peut être cool, je ne le dément pas, et pourtant, sur moi c'est la catastrophe Niark Niark Niark'

      Supprimer
  2. Hello ma belle ! J'ai été surprise par ton post mais comme tu dis, nous n'avons pas toutes la même peau ni les mêmes problèmes... Elle fait partie de mes crèmes chouchou cette Idéalia ^^ car elle rend ma peau douce et souple (je l'ai utilisé durant 6 mois au moins).
    En ce moment, je suis sur la cell booster de CCB (sérum, crème jour, crème nuit) car je me fais une totale anti-fatigue et ben tu sais quoi? Ca m'a boosté la peau et même atténué mes ridounettes !!
    PS : bisous à tes assistants de présentation :)
    Mag

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bah c'est exactement ce qu'elle faisait au début : que du bien ! Une jolie peau et tout et tout... Malheureusement elle a totalement changé de visage dans le dernier mois d'utilisation... J'ai voulu croire que ce n'était pas sa faute mais j'ai bien été obligé de le remarquer quand une autre crème a su réparé la cata :/ Mais encore une fois, j'en ai toujours entendu que du bien, donc c'est normal qu'elle ai pu être cool pour toi :)

      Supprimer
  3. ah merci! moi aussi je l'avais essayé il y a quelques temps et je n'en était pa du satisfaite! ( http://celine-happytime.blogspot.fr/2012/08/vichy-idealia-pas-pour-moi.html )
    ça me rassure de lire ton article!
    bisou
    céline

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Owiii je l'avais lu ! Ca m'a justement rappelé qu'il fallait que j'en fasse un article ! Je crois que si j'avais été plus inspiré, j'aurais écris exactement la même chose :) La peau étouffé, qui luit... C'est horrible ! Comme quoi je ne suis pas la seule, ça me laisse moins conne à être seule contre toutes :p

      Supprimer
  4. Oui je suis bien d'accord avec toi, après pour les avis je regarde pour avoir un avis sur l'odeur, le côté pénétration tout ça, après hein, tout dépend de la peau et des besoins, quels sérums avant toussa. .... Et sinon, ben moi connais pas cette crème, comme quoi .... Lol! Moi j'ai adoré la crème pour peau mixte de mycosmetik, à faire soi même, l'oracle de lush ( le seul truc que j'aime chez eux lol) ou bien la clarins le fluide matifiant, un délice d'application !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et encore... Même l'odeur ! Les gens ne le décrivent pas tous de la même manière ! Sans faire ma fofolle j'ai quand même du "nez" j'ai fais des études d'oenologie donc quand même ! Et je resterais très claire, ça sent le bouquet de rose fraîchement coupé ! Et pourtant, j'ai lu quelque part que c'était une odeur sucré de cerise... Hum hum WTF?
      Pour Lush, j'en suis écoeuré... Et pour le fluide matifiant, j'avais eu un échantillon et j'avais pas trop aimé ^^' Comme quoi les gouts et les couleurs encore une fois :p

      Supprimer
  5. En ce moment mes crèmes chouchous sont la Elishacoy à la bave d'escargot et la nourrissante et hydratante de Klair's (dont j'ai oublié le nom). Il n 'y a pas à dire, depuis que je suis passée aux cosmétiques asiatiques je suis aux anges !
    J'ai d'ailleurs acheté les crèmes à une blogueuse dans un vide salle de bain. Ils étaient neufs et elle les avait eu pour revue. C'est quand même bizarre car elle en a fait l’éloge... sans les utiliser :D C'est sûrement pour la même raison qu'Idéalia a eu autant de bons retours peut être ?
    Enfin pour les produits que j'ai acheté j'avais l'avis de Sasha qui pour moi est objectif donc de confiance.

    Génial tes photos et ta mise en scène ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aaaaah j'ai justement le sérum Elishacoy de la même gamme :D Et la remplaçante de l'Idéalia est une crème à la bave d'escargot de je ne sais plus quelle marque... Je repasse au cosméto asiat qui ne m'ont jamais déçu :p
      Pour le coup c'est sur, Sacha c'est la reine de l'objectivité ! Mais en même temps, elle a l'air d'avoir une peau chelou vu comment elle en parle, alors j'ai toujours peur que les produits qu'elle aime ne me conviendront pas :/
      Et vu que t'en parle, je l'ai bien utilisé la crème hein :p C'est juste que j'ai fais les photo des réception quand elle était toute neuve :p (c'est plus jolie)(et avec les petites figurines encore plus Niiiii) Mais c'est vrai qu'il y a eu une opé marketing via les blog pour cette crème même si j'espère au plus profond de moi que les gens soient quand même un minimum objectif !

      Supprimer
  6. LA crème hydratante c'est un peu ce que toutes les femmes recherchent. Pis comme tu dis on est toutes différentes. Tu as déjà essayé d'en faire toi même ? Comme ça tu peux vraiment choisir les ingrédients en fonction de ton type de peau, de tes problèmes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les crèmes à faire sois même : C'est pas trop mon trip, enfin pas encore :p J'ai jamais eu l'occasion d'en faire et ça m'attire pas trop... Je suis encore dans le fun de la découverte des marques et tout et tout ! Mais peut être qu'un jour ça me tentera ;)

      Supprimer
  7. Niveau compo elle donne quoi ? Parce que, je miserais bien sur la présence d'alcool and co non ?
    Sinon vu que t'as repris une contraception, je pense pas que tu devrais te focaliser dessus, c'est normal les 6 premiers mois d'avoir des dérèglements hormonaux et aucun soins ne pourra en venir à bout vu que ça bouge tout le temps. Dans le doute, le mieux c'est d'hydrater en douceur le temps que ça se stabilise.
    Après tu pourras te tourner vers les bons produits mais toujours en évitant ceux qui agressent.

    De mon coté, niveau crème, je serais bien incapable de me passer de l'émulsion Ex White renew de Unt. La seule qui soit idéale pour ma peau. Et aussi l'Oasis quelque chose de Unt également pour apporter une bonne dose d'hydratation quand ma peau en ressent le besoin ^^

    RépondreSupprimer
  8. Je l'ai testé en échantillon et ma peau n'a pas du tout aimé.
    Bises
    Ciloucr

    RépondreSupprimer
  9. Je pense, au vu de la lecture de ton article, que ta peau a du s'habituer à la crème, je ne vois pas d'autres raisons !

    RépondreSupprimer
  10. Justement cette crème me faisait de l'oeil!! Ma soeur l'utilise et elle sent super bon, j'hésitais à la prendre. ^^

    RépondreSupprimer
  11. tout à fait d'accord avec toi quand tu dis que les soins, c'est délicat d'en parler. Quelque chose peut nous convenir et être atroce sur la voisine. J'aime bien lire les avis, et si le produit me tente quand même malgré des + ou - j'achète au moins je me fais mon idée =)
    j'aime bien ta mise en scène en tout cas
    bisous bisous

    RépondreSupprimer
  12. Ah je l'ai elle est top , moi j'aime beaucoup !

    Bon la en ce moment je jongle avec les crèmes là ^^

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...