mardi 12 février 2013

[ Urban Decay ] Mon teint en mieux

Encore une nouveauté Urban Decay? Eh oui... J'ai vraiment craqué le porte monnaie ce mois ci ! En même temps, j'étais vraiment emballée par ce que nous proposait la marque ! Et après vous avoir parlé des palettes d'Oz : Glinda et Theodora. Je reviens vers vous avec un produit pour le teint : Le Naked Flushed.


Mais qu'est ce qu'ils ont bien pu encore inventer pour agrandir leur gamme Naked?


C'est donc un trio de poudre sublimatrice pour le teint. Il y a un Bronzer, un Blush et un Highlighter. On le trouve dans tout les Sephora ayant un corner Urban Decay, forcément, mais il n'est toutefois pas encore disponible sur le site. Ce qui ne devrait plus tarder. Si je me souviens bien, j'ai du l'acheter 27€ ! Mais je dois vous avouer que je regarde rarement les prix chez cette marque, certainement par peur de tout remettre en rayon en voulant être raisonnable ! Mais bon, y'a pas de mal à se faire plaisir ! Alors je jette les produits dans mon panier, je cours à la caisse et dégaine ma carte bleue (et ma carte de fidélité) les yeux fermés, je respire un peu quand elle me dit que j'ai droit à -10% et je repars l'esprit tranquille et le compte allégé. 


Et après 2 semaines à l'utiliser, je peux vous dire que j'ai bien fais de ne pas réfléchir au prix. Car pour moi, ce produit est une tuerie ! J'ai longtemps voulu me mettre au maquillage du teint sans avoir le matériel adapté, et après avoir acheté les pinceaux adéquats, je me suis retrouvée dans une impasse. Bien sur, j'ai des blushs ! Par contre, niveau Bronzer j'étais un peu perdue : avec mon teint super clair, je ne savais pas trop où m'aventurer... (si vous avez des tuyaux, des expériences... Je suis preneuse) Et au moment où j'allais renoncer, je suis tombée dessus. Ce truc est génial, le boitier est super compact, très pratique : pas besoin d'ouvrir 3 produits différents pour sculpter son visage, tout est là !

Mais la première étape reste tout de même, l'unification du teint ! 
Et pour cela je passe par la case, base, fond de teint, correcteur et poudre.


Tout de suite le teint parait plus frais, plus réveillé ! Et si vous voulez tout savoir, je ne peux pas sortir de chez moi sans fond de teint ! Voilà c'est dit ! Mais c'est vrai qu'avec ma peau clair, mes tâches de rousseur désordonnées, mon petit acné hormonal et mes rougeurs... C'est une étape indispensable ! A choisir entre fond de teint et mascara : le choix ne se fait même pas en faite ! Pourtant, le travail du teint reste le plus difficile à mon sens. Il faut garder la main légère, tout en effaçant les irrégularités. Donc le choix du fond de teint est très important.

Urban Decay - Naked Skin
Et mon fond de teint d'amour, c'est toujours chez Urban Decay, et c'est toujours dans la gamme Naked. Il s'agit du : "Naked Skin Weightless Ultra Definition Liquide Makeup" : rien que ça eh ouais. Et ça nous dit tout quoi ce nom à rallonge? Déjà, "Makeup" ce qui veut dire maquillage. C'est utile de le préciser c'est vrai, on pourrait peut être le confondre avec du parfum, sait on jamais ? Surtout qu'en plus il est liquide, ce qui lui confère une "ultra" bonne précision tout en ne pesant rien sur la peau nue. Bon, OK je viens de te faire un définition littérale, c'est pas du très bon Français, j'avoue. Mais tout est dit ! Voilà LE premier fond de teint, qui tient toute les promesses de son nom. 
Il est en effet très liquide, si vous utilisez vos doigts pour l'appliquer, il aura glissé jusqu'à votre paume avant que vous n'ayez eu le temps de dire ouf. Mais dès qu'on l'étale sur le visage, c'est un régale ! Une seule pression sur le flacon pompe nous donne tout pile ce qu'on a besoin, et il s'étire plus que facilement. Le tout en gardant une super couvrance, assez pour effacer les défauts tout en gardant l'effet peau nue ! Bien sur un correcteur est quand même conseillé pour les grosses rougeurs. Le fini semi mat est parfait, même si j'ai le toc de toujours poudrer "pour faire tenir". Et pour combler tout le monde, Urban Decay nous propose ce produit dans 18 teintes : de quoi trouver son idéal. J'ai ici choisi la teinte n°1. On trouve la bête à 34€ sur internet ou en magasin.

Et notre trio de poudre dans tout ça? 

Et bien il va nous servir au contouring. Cette technique permet en gros, de sculpter votre visage en créant des zones de lumière et des zones d'ombres. Le plus dure étant de l'adapter à son propre visage et non de suivre bêtement, telle ou telle technique trouvée sur internet. Chacune son visage et chacune ses attentes. On veut pas toutes ressembler à Kim Kardashian quand on va au supermarché. Car oui, le contouring dans la vie de tout les jours, c'est possible. Mais seulement en gardant la main légère.


Dans mon cas, j'ai le visage un peu rond et un nez qui, même si on le qualifie souvent de "petit nez en trompette", reste plutôt large. Je vais donc dans un premier temps, m'armer du Bronzer, et en appliquer sur mes tempes et sur les contours verticaux de mon visage ainsi que sur les contours de mon nez. Puis, j'apporte un peu de volume à mes joues (car je trouve ça trop mignon) en accentuant la zone creuse de la mâchoire. Je prend ensuite le Blush pour coloré mes joues en mode petite fille en fleur. (toujours rester dans la légèreté pour ne pas ressembler à Bozo le clown. La légèreté : c'est le secret du teint réussi) Et pour finir, on apporte de la lumière grâce à l'Highlighter. Les zones à illuminer sont celles qui sont "en avant" (ou proéminentes) comme l'arcade des sourcils, l'arrête de nez, les pommettes et le menton. Je redonne ensuite un coup sur l'ensemble du visage, avec le pinceau qui m'a servi à poudrer. Ça va fondre un peu les matières entres elles pour que ça paraisse plus naturel. Pour ma part, j'adore le résultat, je n'arrive plus à m'en passer. Bien sur j'ai encore des progrès à faire, surtout en ce qui concerne l'affinage du nez. Mais je crois quand même que c'est une technique à maîtriser : même si on n'aspire pas à le faire tout les jours, pour une soirée ou un grand évènement, c'est top !

Et j'ai encore un autre toc, celui de définir mes sourcils, ça donne du pep's au regard en l'encadrant parfaitement. Le Brow Kit est aussi devenu un indispensable de ma routine ! 


Et toi? Plutôt simple ou travaillé?

15 commentaires:

  1. Moi qui hésitait à me l'acheter, tu m'as convaincu :)

    Excellent article ma belle !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Graouw ! Je vois que tu as apprécié ma belle, tu l'aimes sur tout les réseaux sociaux possibles : t'es trop chouuu ♥

      En plus, je suis convaincu qu'il irait très bien avec ton teint, il ferait encore plus naturel ! Moi je suis obligé de bien le fondre quand même pour l' "atténuer" ! (avec ma peau claire, c'est pas toujours facile ^^)

      Merci encore ♥

      Supprimer
    2. ah oui, quand j'aime qqchose, je le partage :)

      Supprimer
  2. Elle a vraiment l'air top!! Dommage qu'on ne la trouve pas en Belgique :(
    Super article en tout cas! Et tu es toute mimi ;-)

    Bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce qui est juste trop cool, c'est que, déjà les couleurs sont géniales, mais en plus le boitier est juste hyper pratique ! T'ouvres et HOP t'as tout ce qu'il te faut !

      Si tu veux l'acquérir, tu peux attendre qu'elle soit dispo sur Sephora.fr : il livre en Belgique !

      Des bisous ♥

      Supprimer
  3. C'est pas un truc pour moi ça >.<
    Déjà, je me maquille jamais le teint. J'essaye, je me force mais je peux pas, c'est plus fort que moi et j'ai le sentiment d'être crasseuse de la peau hahaha :D
    Pourtant, vu le temps pourri en ce moment et les petites rougeurs que ça me laisse, je devrais ressortir mon Lily Lolo.

    Et ensuite quand on a déjà trop de zones creuses, je me demande si le contouring fonctionne :o
    Je t'explique, j'ai les yeux creux, c'est d'un laid >.< Bref, si je mets de la lumière sur la joue ou l'arcade, ça donne l'impression que l'oeil est encore plus creux >.< J'ai limite l'impression qu'il me faudrait faire le contouring à l'envers xD
    Ou alors l'éviter carrément. Par contre, je rêverais d'y arriver pour le nez. Il est assez fin sur le haut donc ça me va mais je le trouve trop gros aux narines, tu crois que ça peut se faire ici ? xDDDD

    Ouais ça va, je pollue pas ton article avec mes questions pourries !

    PS : Lé fucké ton design maintenant, tu veux que je m'en occupe ?
    PS2 : T'as du bronzer dans les cheveux, t'as vu comme c'est traitre le blond comme ça ? Je me fous parfois du blush aussi xD

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. PS3 : D'ailleurs, j'avais prévu de t'acheter une palette contouring, j'ai bien fait d'avoir changé d'avis xD

      Supprimer
    2. Niark Niark Niark' et si je réponds à aucune de tes questions, t'es mal hein? ^^'

      Déjà, pour ce qui est du contouring, si t'as déjà les contours/creux bien marqués, il va pas s'appliquer de la même manière ! C'est pour ça que dans l'article, je dis bien qu'on a chacune son visage et ses attentes :) Donc pour ce qui est des yeux (j'ai été voir des photos de toi sur FB mais y'en avait pas beaucoup xD) déjà, tu devrais tout inversé !!! Sur chaque photo de toi, tu te maquilles comme si t'avais pas ce creux, je crois que tu l'aimes tellement pas que tu veux faire comme si il existait pas ^^' Sauf que c'est encore pire ! Donc déjà, évité les couleurs sombres sur la paupière mobile : adieux regard charbonneux ! A la place, tu devrais y mettre une couleur claire et coloré avec une belle touche lumière éclatante en milieu de paupière. Ensuite, si tu veux quand même un fard foncé, tu le met justement sur ton os, en faisant un genre de cut crease estompé. Pour enfin arrivé sur l'arcade, après tout dépend du makeup, si t'as trouvé les teintes pour vraiment faire disparaitre le creux, tu peux te permettre un jolie Highlighter brillant, sinon mise sur un fards clair mais presque mat, surtout rien d'irisé. Tu vois un peu le genre?
      Raaaaah si je pouvais venir jusque chez toi pour te maquiller, et te montrer comment transformer tes "défauts" en avantages : j'adorerais ! Mais bon pour le moment, j'suis obligé de te faire des consignes approximatives ici ><

      Apres donc, rien ne t'empêche de faire un contouring léger sur ton visage ! Comme tu le dis, si tu trouves ton nez trop large (comme moi :p) tu peux t'armer d'une poudre plus foncé, ou un bronzer MAT (surtout mat, c'est le plus important) et le placé sur les côté de ton nez, t'as plein de vidéo sur youtube ! Moi même je travail encore le geste parce qu'il est vraiment pas parfait ^^' (cf la photo de l'article ou j'ai débordé, mon nez parait encore plus gros xD)

      PS : J'ai refais mon design, il est toujours pas comme j'aime, y'était trop bien celui qui était bugé avec les commentaires :'( Et aussi, en plus... Ca bug toujours sur les articles de la page 2 : aucun moyen d'en laissé ou de voir les commentaires existants :/)
      PS2 : Comment tu fais pour te foutre du blush dans les cheveux? Encore le bronzer d'accord, c'est sur les contour, mes les joues, c'est au milieu ! HAHAHAHA ! Avoue t'as vouloir voir si ça pouvait marcher comme un Colorbug :p
      PS3 : Niiii arrête de m'en parlais je vais être impatiente après :p
      PS4 : Ah non. Elle existe pas encore.

      ♥♥♥

      Supprimer
    3. T'as pas osé :p

      Ah ouais, si t'es allée voir sur facebook, t'as pas vu grand chose je te l'accord. La plupart des photos postées, j'ai pas du tout la paupière maquillée à part un simple trait de liner xD Bha ouais ça me gave tellement ce creux que j'ai même plus envie de mettre de fards, alors je me contente du liner. Y a qu'en dessous que je mets un truc mais c'est histoire de, vu que de toute façon, là aussi c'est creux (comme mon cerveau t'as dit ????)

      Pour les couleurs sombres, j'ai abandonné cette idée depuis ma naissance je crois. Par contre, le bleu je peux pas, je l'aime trop :p
      Le truc c'est que si je dépasse les fards de ce creux à la c**, j'ai l'impression d'être maquillée pour aller au cirque. C'est pas harmonieux.
      Bref t'es pas là et personne pour m'apprendre et comme toute façon, je dois me maquiller avec un big mirror qui déforme l'image bha voilà quoi, j'y arriverais quand les poules auront des dents :x

      PS : Normal, c'est le thème qui a foutu la merde, te faut les remettre à la main. Mais normalement quand on fait des changements, on fait des sauvegardes avant pour éviter ça !!!!
      PS2 : Parce que je suis une grosse cracra qui parfois oublie de s'attacher les cheveux avant de se maquiller, du coup parfois y en a quelques uns qui jouent les rebelles >.<
      PS3 : Hinhinhin plusieurs colis arrivent \o/
      PS4 : Maintenant y en a un, mon tél arrive demain avec des putains de frais de douane de je sais pas combien T____T

      Supprimer
  4. Moi j'aime mieux le résultat simple, sur moi ! Mais ça donne bonne mine c'est vrai =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que ça peut faire un peu too much pour ceux qui sont vraiment pas habitué, mais même si des fois je met pas de Bronzer, je passe toujours par la case blush ! Quand même, sinon ça fait fantome ^^'

      Supprimer
  5. Le résultat est bien réussi, moi j'adore et c'est une belle redécouverte pour le Naked suite à notre conversation sur le sujet. Le résultat est très jolie, moi, j'aime beaucoup !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! C'est vrai que ça créé un réel effet d'optique, rien qu'en regardant les deux photos, on trouve que mon visage "sublimé" est plus petit :p Exactement l'effet voulu :D
      Par contre c'est vrai qu'avec le recul, le produit en lui même me plait toujours autant de part sa forme et le fait qu'il soit ultra pratique, mais finalement, les couleurs ne me corresponde pas tant que ça... En faite, j'ai tellement de blush plus jolis que je les utilise systématiquement maintenant. >< Finalement, la prochaine trouvaille qu'il devrait faire c'est un "Build your own Flushed palette" xD Au moins on pourrait choisir les teintes qu'on préfère pour les mettre dans une boite super pratique :p

      Supprimer
  6. Très bel exemple, parlant , en effet faut adapté ! Bon moi il me manque le pinceau pour le contouring, du coup je fais pas, car des que j'essaie c'est pas assez en finesse ....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour tout te dire, mes pinceaux non plus ne sont pas sir géniaux que ça pour le contouring ><' En faite, je prend un pinceaux fins pour faire les trait du contour, je met beaucoup de matière et je prend ensuite un pinceaux plus gros pour estomper ! Sinon pareil... le résultat n'est pas assez fin ! Le secret, c'est d'estomper Héhé :p

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...