dimanche 10 février 2013

[ Urban Decay ] Firefoux feat. Theodora - I'm not Great and Powerful

Il y a 2 semaines, je courrais vers vous, vous criez ô combien j'étais heureuse de ma toute nouvelle palette Urban Decay. Glinda. Je ne l'avais même pas encore swatchée que je suivais déjà assidûment le Face Chart pour ressembler à Michelle Williams. Pendant 1 semaine, j'ai pu tester quelques combinaisons toutes aussi charmantes les unes que les autres. Et puis... j'ai acheté Theodora. 

Urban Decay - Oz Theodora Palette

Pour vous remettre dans le bain, ou devrais-je dire dans la piscine, tellement on a entendu parler de ces palettes. Les studios Disney et la marque de cosmétiques Urban Decay se sont associés le temps d'un film : "Oz the Great and Powerful" (ou "Le monde Fantastique d'Oz" pour la version française, ce qui fait tout de suite moins Woaw) La palette Glinda est à l'image de la gentille sorcière du sud, lumineuse et coloré. Theodora, elle, représente la sorcière de l'ouest assez ténébreuse.


Urban Decay - Oz Theodora Palette

Si vous venez juste de débarquez de votre grotte, je vous refais un petit topo. Mais si vous connaissez déjà les palettes comme votre main, vous pouvez passer ce paragraphe bien sur ! Alors, ces deux palettes en édition limité se composent de 6 fards, dont 2 totalement inédits qui sont duochromes . Elles sont articulées comme les "Build your Own Palette" mais déjà remplie. Elles sont accompagnées d'un 24/7 Glide on Eye Pencil et d'un Super Saturated Lip Color. Dans la version Theodora, vous trouvez des teintes assez charbonneuse, idéal pour les smocky ! Vous avez donc Broken un beige clair, Beware un brun camel, Bewitch un marron foncé satiné, West un marron glacé. Puis les deux fards duochromes Spell avec son coté noir et son coté doré (contenant chacun un soupçons de vert) et Jealous un duo de vert très irisés et très lumineux, l'un plus clair, l'autre plus foncé. Vous trouvez aussi le Glide on Eye Pencil noir (teinte Zero) et le Super Saturated Lip Color dans la teinte Theodora exclusive à la palette, un rouge Madame. (pour moi, le rouge Madame c'est une façon de dire que c'est un rouge bien rouge :p )

Urban Decay - Oz Theodora Palette

Comme je l'ai beaucoup répété, j'ai acheté la palette Theodora car je trouvais le packaging majestueux, pourtant, les fards ne me correspondaient pas vraiment. Qu'en est-il après l'avoir testé?

Urban Decay - Theodora's look

Comme pour la palette Glinda, je me suis bien appliqué à suivre la "Face Charts" pour avoir un vrai look à la Milla Kunis, et sans prétention, je trouve le résultat du maquillage très ressemblant !

Urban Decay - Theodora's look

Et bien, comme vous le savez peut être déjà, si vous me suivez sur les réseaux sociaux (Twitter / Instagram). Cette palette ne m'a pas vraiment enchantée. En même temps, je suis la seule à blâmer, je le savais qu'elle ne me plairait pas : je le savais ! Toutefois, elle peut plaire à celles qui aiment ce genre de couleurs. Des teintes plutôt neutres, du marron chaud, du marron froid, du marron cuir camel, du MARRON quoi ! Alors que le packaging est fait avec des couleurs intergalactiques, fantastiques, holographiques : à la vue des fards... on retombe vite sur terre ! Bon pour ne pas être médisante je peux quand même dire que j'ai aimé certains fards ! Broken, qui est un parfait highlighter à mettre sur l'arcade, il est tout pile poil la teinte qu'il faut, pas trop clair et pas trop satiné : parfait pour enluminer sans faire boule à facette ! Il y a aussi Jealous qui me botte franchement : ces deux teintes de verts sont sublimes : ultra lumineuses. Moi qui adore me maquiller en vert, je suis conquise ! Et pour le coup Spell est génial si on l'y associe. En effet, ses teintes noires et dorées contiennent un infime pointe de vert, ce qui permet de faire un maquillage complet avec ces deux seuls fards.

Mais ce qui m'achève de dire que cette palette n'est vraiment pas mon dada, c'est de voir ce qui l'accompagne. Un Glide on Eye Pencil dans la teinte Perversion. Je ne vais pas vous refaire ma chansonnade mais j'A-DO-RE les Glide On Eye Pencil, ils sont bien pigmentés, la tenue est hyper correct, la glisse est parfaite. Mais voilà quoi, Zero c'est du noir. Du noir tout ce qu'il y a de plus banal. Noir quoi. Tout le monde a un crayon noir dans son vanity case. Moi même j'en ai au moins 7 dont un en double maintenant : celui ci. Hum hum.

Et pour ce qui est du Super Saturated Lip Color... Bah pareil. C'est du rouge. C'est pas une couleur inédite, elle n'a que son nom d'inédit. LE Lip Color rouge Theodora on ne le trouve qu'en édition limité avec la palette. Par contre, si vous cherchez un Lip Color rouge, vous avez dans la collection permanente le F-Bomb qui s'en rapproche très très fortement. Mais je tiens quand même à préciser que ce Lip Color m'aura réconciliée avec le rouge, il se pose extrêmement facilement et il a un très beau fini crémeux ! Vraiment TOP !  


En faite, ce que je reproche à cette palette n'est pas sa qualité. Urban Decay joue toujours dans la cours des grands en ce qui concerne, l'application, la pigmentation et la tenue de ces produits. Ce qui me déçoit c'est le manque total d'originalité ! Bien sur le problème se trouve plus haut, les scénaristes ont du vouloir ce genre de make-up et Urban Decay n'était là que pour le retranscrire pour le vendre. Mais tout de même. J'en attendais beaucoup plus d'un maquillage qui s'inspire d'une histoire dans un pays fantastique. Pourtant, je suis sur que l'ambiance du film me fera rêver, des paysages époustouflants, des fleurs multicolores, une végétation luxuriante... Alors qu'ici, on a quoi? Du nude et du rouge. Tsss. Même le rouge à lèvre de Theodora n'est pas de cette couleur dans le film, il est plus dans les tons prunes ! Mais alors pourquoi? Pourquoi? 
Comme j'ai pu le lire chez Ms Original Doll , Urban Decay s’essouffle ! A surfer sur la vague du Naked qui plait au plus grand nombre, il en oubli l'originalité qui a fait de lui ce qu'il était. Alors pour le coup : NON ! Quand on me vend du Great and Powerful, je veux du Great and Powerful et non du Naked de sorcière ! Juger par vous même, ce maquillage ressemble drôlement à celui que j'avais fais pour la revue de la palette Naked 2 (sauf que celui ci était mat). J'espère que la marque se reprendra, je rêve de revoir des palettes aussi innovantes et originales que le fut les premières Book of Shadows. 


Pas si ensorcelante que ça la sorcière, pas vrai ? 

13 commentaires:

  1. C'est sympa... ça plaira à beaucoup de gens (qui n'ont pas ce genre de palette) mais je suis d'accord, ce n'est pas original !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Forcément le look n'est pas moche, et j'ai vu plein de gens bondir sur la Theodora, la préféré à la Glinda. Mais ceux là ne sont pas de vrais UrbanDecayAddict :p
      Urban Decay, c'est l'Originalité avant tout ! Enfin... Ca devient terne en ce moment, mais espéront qu'il se ressaisissent :p

      Supprimer
  2. Vraiment très joli, tu as une technique de folie et tu es vraiment superbe !! Mais je suis d'accord avec toi, c'est vraiment dommage qu'Urban Decay ne fasse plus que des palettes neutres, j'aimais tellement la flamboyance de leurs fards... Heureusement qu'ils ont encore quelques fulgurances comme avec Chaos par exemple :)
    J'espère que la prochaine me fera mentir !! :) Des bisous ma belle !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En même temps, la Vice palette présente tellement de fards, heureusement qu'ils ont mis au moins un pétard dedans quoi :p Mais c'est vrai qu'il envoie du pâté !!
      Mais avec un palette de 6 fards c'est difficile d'avoir, un neutre, un pétard et un foncé en faisant qu'il s'accordent en plus entre eux. C'est compréhensible :p Mais dans ce cas, ils aurait du en faire une plus neutre, et l'autre plus fun ! Parce que pour le coup, les couleurs pastelles de la Glinda ne relève pas suffisamment le niveau :p

      Love Muse ♥

      Supprimer
  3. Je suis d'accord avec toi pour Theodora, elle est très belle mais avec toutes les palettes déjà sorties (surtout quand on a les 2 Naked...) ben au final on se retrouve vite avec toujours la même chose... Par contre pour le Lip Colour, j'avoue que sans ces palettes j'en aurais jamais acheté mais je suis tombée totalement amoureusement de leur texture, à mon sens ces 2 palettes (bien que Glinda soit bien plus "fantasmatique") réussissent ça : faire essayer aux clientes de nouvelles choses qu'elles auraient pas forcément testé ! Depuis ma déception du gloss de la Naked 2 collant et pas si exceptionnel, les tests de divers autres gloss et d'un rouge à lèvre assez sec, perso je me serais plus trop tournée vers eux pour les produits pour lèvres ! Pour le crayon je suis pas d'accord, à 17€ le crayon, même si ici on a un mini, ça me fait bien plaisir d'en avoir un en cadeau, surtout de cette qualité ^^ (d'ailleurs attention dans ton paragraphe au début tu dis que c'est le Perversion :p)

    Après, que UD s'essouffle, je le pensais cet été, jusqu'à ce qu'ils sortent la Vice Palette ! Là, tu peux pas nier qu'elle est top niveau et même si certaines couleurs sont déjà vues, d'autres sont innovantes et font de jolies nuances avec d'autres couleurs présentes dans d'autres palettes ^^ Et j'ai trouvé que niveau prix, ils ont fait un super effort, étant donné le prix de la BOS IV :O, comme c'est l'équivalent (palette de fin d'année), et les prix des deux palettes Oz !

    Enfin bref sinon dans l'ensemble pour les couleurs on pense pareil, et ça me rassure un peu... Néanmoins j'en suis très contente ! Et je trouve que ce maquillage te va super bien! :)

    Bisous! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pouarf mais quel pavé ! Ca me fait extrêmement plaisir que tu ais pris le temps pour m'écrire tout ça :D
      Je suis absolument d'accord avec toi (t'facon au départ, t'étais d'accord avec moi, donc forcément je suis d'accord aussi xD)
      Premier point, les lip colour ! Mon Dieu comme c'est vrai ! Les produits lèvres Urban Decay, je les fuyait comme la peste ! J'avais essayé deux trois choses en solde, je ne sais même plus de quoi il s'agissait tellement c'était nul à chier ! Et le gloss dans la Naked 2... Je le mangeais ! J'adorais son gout mentholé, j'avais l'impression de me mettre du dentifrice sur les lèvres : trop cool ! Mais même si c'est bon et rigolo, c'est pas ce que j'attendais d'un gloss alors zouu : au placard ^^' Par contre les Lip Colour : Tip Top ! Comme je le disais dans cet article, ils ont réussi l'exploit de me réconcilier avec le rouge ! :D
      Deuxième, les Glide on eye pencil. Je le dit aussi. Ils sont exceptionnel, je trouve vraiment qu'ils sont d'une qualité sans égal ! Mais par contre, du noir... Grrrr... Je grince des dents ! Je dis pas du tout que c'est de la merde, c'est juste que je suis déçu de n'avoir pas découvert une autre teinte via cette palette... Surtout que je l'avais déjà eu dans la BOS 4 :p Mais bon... Ca m'évitera quand même de le racheter en full size de ce fait ;)
      C'est vrai que la Vice c'était un nouveau souffle, même si elle ne me faisait pas du tout envie, elle été quand même noyé dans un flot de nouveauté... Y'avait eu la Smoked juste avant, pis, toute le réédition des anciennes palettes avec un packaging différent. De mon point de vue, je l'ai pas vraiment ressentit comme un must have, mais bon, c'est juste mon opignon :)

      Je te remercie encore d'avoir réagit avec autant de "passion" à mon post :) C'est pour des gens comme toi qu'on se lance dans un blog ♥

      Bonne soirée :)

      Supprimer
  4. Ah oui bon celle ci aussi et a tomber comme palette!!!!!

    Bon c'est vrai qu'elle reste quand même assez " classique " dans les couleurs mais elles sont quand même belle!

    J'aime beaucoup ce MU , sa fait femme fatale :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En gros, il faut l'acheter pour le packaging :p Et acheter des fards solo pour la coloré un peu plus :p Mais ce packaging il est vraiment fou :p

      Supprimer
    2. En gros, il faut l'acheter pour le packaging :p Et acheter des fards solo pour la coloré un peu plus :p Mais ce packaging il est vraiment fou :p

      Supprimer
  5. j'adore cette palette, je trouve les couleurs sublimes, mais effectivement ce que tu en fais n'est pas très original...je t'envoie un lien d'un tuto en photos pour un make up de folie avec cette palette : http://www.pausaparafeminices.com/tag/theodora-palette/

    alors là elle déchire tout la sorcière!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis allé voir et c'est vrai que c'est vraiment super jolie ! Ca me fait pensé à ce que j'avais fais pour noël avec ma Naked 2 et le pigment "Goldilux" de Sugarpill :)

      Supprimer
    2. Je suis allé voir et c'est vrai que c'est vraiment super jolie ! Ca me fait pensé à ce que j'avais fais pour noël avec ma Naked 2 et le pigment "Goldilux" de Sugarpill :)

      Supprimer
  6. Eh bah ca Donne envie de lacheter jai envie de dire ! Jadorais le make up de Theodora en plus...

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...