dimanche 27 janvier 2013

[ Urban Decay ] Oz erez-vous le Look de Glinda la Sorcière du Sud

Non, non, non. Le blog n'est pas mort ! Je manque juste d'un peu de temps pour faire tout ce que je voudrais... Comme vous savez que je ne bâcle jamais un article, et que je suis une incorrigible insatisfaite qui met 1h pour se maquiller, 1h pour les photos et 1h pour écrire 10 lignes. Vous comprendrez qu'il me faut presque 1 jour entier pour mettre un article bout à bout. Et, en ce moment, les jours entiers se font très très rare ! 

Mais alors, qu'est ce qui peut être assez cool pour mettre une journée de ma vie entre parenthèse rien que pour le partager avec vous?
Les nouvelles palettes Urban Decay

Elles sont deux, Theodora et Glinda, inspirées par le prochain film des Studio Disney. En effet, leur fards sont directement liés aux caractères des sorcières de l'Ouest (la méchante jouée par Milla Kunis) et du Sud (la gentille jouée par Michelle Williams)

Urban Decay - Oz Glinda Palette

Vous vous doutez bien que je voulais les deux palettes. Malheureusement, seule Glinda était encore disponible chez Sephora ! C'est donc la revue de cette palette que je ferais aujourd'hui, en attendant d'obtenir Theodora :)


Urban Decay - Oz Glinda Palette

La palette se compose donc de 8 fards, dont 2 duo-chromes. Elle s'articule comme une Build your Own Palette mais déjà remplie. Vous pouvez donc remplacer certain fards par d'autrse que vous avez déjà à l'unité et profiter du super packaging féerique ! Vous avez donc 4 fards full size : Tornado, un fard violet, Magic qui est un joli rose, Illusion, un pêche satiné et South un gris métalique. Et la grande nouveauté, les 2 fards duo-chromes Aura avec son côté rose et l'autre bleu qui sont iridescent et Oz un doré et un argenté à paillettes. Il y a également un Glide on Eye Pencil dans la teinte Rockstar (violet foncé) et un Super Saturated Lip Color dans la teinte Glinda, exclusive à cette palette, que je trouve plutôt Bois de Rose.

La Glinda Palette : La Palette qui plait aussi aux chats !

Et avec la palette on retrouve un "Get the Look" pour reproduire le makeup de Michelle Williams dans le film. C'est un maquillage doux et léger et qui reste pourtant vraiment coloré ! Pour moi qui ne suis pas fan du nude, des fards colorés utilisables tout les jours, c'est pas de refus. 

Urban Decay - Oz Glinda Palette - Get the Look
Et comme vous vous en doutez certainement, j'ai bien suivie les instructions pour vous proposer le maquillage de Glinda ! J'ai juste rajouté une touche d'Oz côté dorée car ça me faisait mal au coeur de ne pas avoir à l'utiliser dans ce "Get the Look" Je l'ai donc mis en milieu de paupière pour agrandir mon regard.

Urban Decay - Glinda's look
Urban Decay - Glinda's look
Urban Decay - Glinda's look

Les fards sont sublimes ! Même s'il est vrai qu'Urban Decay tourne en rond avec certaines teintes, comme Tornado, South ou Magic dont on peut trouver de très similaires dans d'autres palettes de la marque (en même temps, ils ne peuvent pas non plus inventer des couleurs qu'on ne connaîtrait pas, sauf si ils ont le numéro perso de notre Créateur, ce que je crains fort). Il faut quand même souligner qu'Aura est vraiment innovant. Pour ma part, je n'ai jamais vu de fards similaires ailleurs. Alors que les deux teintes paraissent presque blanches, elles s'expriment littéralement une fois posées. Le bleu clair devient un violet au reflet d'océan et le rose pâle devient un beau rose dorée. Toutes les deux sont super lumineuses et renvoient la lumière comme jamais. Bien sur comme pour toute les merveilles de ce genre, les photos ne sont vraiment pas respectueuses de la réalité. Malheureusement. 

En ce qui concerne les Glide on Eye Pencil, leur réputation les précèdent. J'en avais déjà trois autres teintes qui sont juste incroyables à l'utilisation, facile à posé et bien pigmenté. Celui ci ne déroge pas à la règle. Il est top ! Et la couleur est parfaite pour souligner l'oeil tout en s'accordant parfaitement avec le reste du maquillage.

Par contre contre, le Super Saturated Lip Color est une première pour moi. En générale je ne suis pas une fana de produit pour les lèvres, je n'ai donc pas vraiment de quoi le comparé. Mais il est plutôt cool, il s'applique bien, et ne fait pas de trace de démarcation. Un bon point. Mais surtout, il ne colle pas partout, et ça c'est vraiment ce que je peux rechercher ! Pour la couleur, c'est pas folichon mais encore une fois, ça s'accorde très bien avec le reste du makeup. 

Je vous laisse admirer voir le résultat par vous même : 




Alors, vous me donnez le rôle ?

34 commentaires:

  1. je veux cette palette, tu l'as bien vendue !! Bravo (je l'ai vue à Sephora gd place samedi, je me suis que j'allais un peu attendre...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haaaan elles sont aussi à Sephora Grand Place ! J'ai justement fait un grand détour Samedi jusqu'à Euralille pour me les procurer (en pensant qu'ils seraient les seuls de la région à les proposé) ^^' Est ce que tu te souviens si Theodora y était? Elle était déjà sold out à Euralille >< Même si j'aime beaucoup moins ses teintes (trop de marrons) je serais prête à me damner pour son packaging ^^'

      Supprimer
  2. Je trouve ton look super bien réussi, j'aime particulièrement le blush et le gloss :o !
    Pour la palette, je ne sais pas, je comprends pas pourquoi tout le monde bave dessus et moi non :(
    Peut être que c'est parce-que je l'ai pas encore eu vraiment en face de moi, vivement que Sepho la reçoive !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est rigolo, j'ai l'impression que toute les détentrices de la Vice palette restent de glace devant celles ci. Peut être est ce le rythme des nouveautés qui est trop rapide. T'as pas encore fait le tour de la vice qu'une nouvelle palette est déjà sur le marché :p
      En tout cas les fars sont très beau. Bien mieux je trouve que ce de la Theodora, mais comme cette dernière a un plus jolie packaging : je la veux aussi ><

      Tu devrais faire un tour dans ton sépho, tout ceux pourvu d'un corner Urban Decay devraient l'avoir (d'après les séphorettes de Lille) :D

      Supprimer
    2. Et pour le Blush, c'est aussi une nouveauté signé Urban Decay, j'espère pouvoir en parler très vite ;)

      Supprimer
    3. Tu sais quoi ? Jcrois que t'as raison x)
      Mais le gloss je le trouve trop superbe sur toi, et en regardant dans le détail, les fards sont quand même alléchants... Faut que jla vois en live pour avoir envie de craquer ou non toutes façons ;)
      <3 Des bisous

      Supprimer
  3. je ne me souviens pas s'il y avait Theodora (qui m'intéresse moins), mais il y avait les 3 naked (la nouvelle, bof quoi), les so feminine, etc... une tour complète d'urban decay pas loin de la caisse ;-)

    RépondreSupprimer
  4. ça te va super bien ! je l'ai tenu entre les mains vendredi soir ... j'ai failli la prendre, et j'ai résisté, effectivement parce que je n'ai pas encore eu le temps de faire le tour complet de ma Vice Palette. Les deux fards duochrome sont magnifiques en tout cas !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En même temps à sortir des nouvelles palettes tout les 4 mois, c'est ce qu'on risque. Déjà l’engouement de la Smoked n'était pas retombé que la Vice était là :o Et puis, ils ressortent aussi leurs anciennes palettes avec des packaging différents, à la fin on reste limite de marbre ^^' Mais bon comme j'ai résisté à la Smoked et la Vice, je me suis jeté dessus pour le coup ! J'ai même applaudis la vendeuse quand elle m'a dit qu'ils l'avaient reçu :p

      Supprimer
  5. Ok donc je dois dire que quand j'ai vu les swatchs de ces palettes je me suis dit "non tu n'en as pas besoin", sauf que j'ai eu l'idée de cliquer sur ton billet et là je suis en fixette complète. Ceci étant dit je suis assez d'accord avec toi pour dire que sur certaines teintes c'est du vu et du revu mais tant que les fards sont canons ça me dérange pas :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que j'étais aussi déçu par les swatch que j'avais pu voir... Mais c'était le packaging qui m'obsédait ! Au départ je voulais la Theodora juste par ce que les couleurs de la boite étaient plus classe :p Et finalement, heureusement qu'elle était sold out car je me rend compte que les couleurs me correspondent moins, j'hésite maintenant à l'acheter. Surtout que j'ai vraiment été agréablement surprise par celle ci :)

      Supprimer
  6. Magnifique ! Je trouve le mu superbe, même si les palettes, moins, je préfère des fards plus soutenus, moins pastels ....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime aussi les fards soutenus, les marques super bien pigmentées comme Sugarpill. Mais c'est vrai que des fois, j'aime aussi avoir le choix avec des choses plus douces. La couleur est quand même là, ça me permet de rester légère sans tombé dans le nude (berk :p)

      Supprimer
  7. Maaaaah t'es belle ma jumelle et voir ta bouille ici, ça me manquait beaucoup beaucoup *o*

    Ca fait tout drôle de te voir avec un make up moins coloré mais ça te va super bien ♥

    J'ai vu les deux palettes et je sais pas pourquoi, elles me tentent pas des masses. Pourtant j'aime bien le coté féerie et tout ça mais là, je leur trouve rien d'extraordinaire si je les compare à la Sweet Dreams de Too Faced par exemple.

    Et sinon, merde alors ! Ta couleur de cheveux, j'essaye d'obtenir la même depuis des mois mais impossible de me débarrasser de mon ombre et j'ai pas du tout envie de décolorer >.< Ce cruel dilemme ! Bref, je tente une expérience cet aprem, on verra bien haha :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Niii moi aussi ça me fait très plaisir, surtout avec l'accueil que cette article a eu :p

      Tout le monde me dit que ce maquillage n'est pas très coloré... Mais ça doit être la luminosité d'Hiver qui fait ça car je trouvais qu'en vrai, il était plus soutenu ! :)

      C'est vrai que pour le côté "féérie" Too Faced est vraiment bon ! Mais je trouve leur packaging vraiment trop culcul princesse des fois ^^' Celui ci est plus subtil est vachement pratique ! Même si je préfère la boite Theodora qui a carrément la classe :p

      Et pour mes cheveux, c'est normal que tu n'obtiennes pas le même résultat ! Moi je suis passé par la case décoloration ^^' Maintenant je galère pour ne pas qu'ils virent jaune pisse sans utiliser de silicones ><

      Supprimer
    2. Ouais bha j'ai tenté le semi déco cet aprem avec des pseudos mèches, sauf que c'est jauuuuuuune T__________________T Tu sais comment on peut éviter ça ou le reprendre ? >.<

      Supprimer
    3. Alors pour éviter le jaune pipi... Faut passer par la case shampoing déjaunisseur ! On en avait déjà parlé il me semble... En grande surface tu peux trouvé ce genre de shampoing pour les personnes agées (pour pas que leur cheveux deviennent gris pipi) Y'a aussi Phocide qui a fait un article pour son entretien de son blond/blanc ou elle conseille un autre shampoing. En tout cas, prime un shampoing qui a un liquide violet ! C'est super efficace après 4 ou 5 application ! (J'arrivais à un beau platine avec ce genre de produit :D)

      Supprimer
    4. Oui c'est ce que j'ai utilisé mais je pensais à une méthode plus radicale xD
      Puis le truc c'est d'en trouver sans silicone, Aleighinvblog (pardon doit y avoir une faute :p) m'a conseillé Kerasoin.
      Je vais voir chez Phocide aussi.
      Le mien c'est un de chez coiff&co que j'avais acheté un jour de flemme mais SLS fois 1 000 000 et diméthicone par ci et par là mouarf quoi >.<

      Je me demandais si en le laissant poser plus lgt ça pouvait mieux marcher :p

      Supprimer
    5. Je suis pas trop une pro des méthode plus radicale ! Quand j'étais blonde platine, je faisais mes décolos maison et j'utilisais Magiblond E900S qui est vraiment tip top ! La j'ai préféré passé par la case coiffeur parce que j'avais la flemme, mais c'est une décolo quand même :p
      Sinon en ce moment pour entretenir mon blond, j'utilise Melvita - shampoing pour blonde au citron (qui fait des noeuds atroces, un masque réparateur est indispensable), Lush - Marilyn (mouais bof) et Leonor Greyl au Bambou (pas trop d'effet sur le blond en lui même mais ça me rebooste le cheveu un truc de fou) :) Ca me fait un blond blé pour le moment :)

      Supprimer
    6. Haha la case coiffeur, j'ai justement eu la flemme mdr et j'avais pas envie de dépenser 100 euros non plus j'avoue >.< (j'ai un téléphone à acheter merde !)
      OH MON DIEU le Melvita cheveux blond, je l'ai et je veux plus en entendre parler. Il me fait les cheveux huileux même pendant le lavage c'est pour dire !
      Et le Leonor Greyl, je lui dédis un article très prochainement grâce à toi. D'ailleurs, après la décolo, il est top top top *o*
      Bon, je vais faire le shamp violet alors et on verra bien ^^

      Supprimer
  8. Waow, t'as un petit air de Michelle Williams.
    C'est super joli en tout cas (et moi aussi je la veux cette palette).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Owww mais quel compliment ! J'en suis génée :p Mais c'est vrai, tu as raison, j'ai le même nez en trompette et le petit air malicieux :p
      Je te souhaite autant de joie qu'elle me procure si tu l'achètes :)

      Supprimer
  9. C'est très très joli ! Je trouve la palette assez sympa, même si je sais que je n'en ai absolument pas besoin ;) Mais je n'arriverai certainement pas à me maquiller aussi bien que toi !
    Et soit dit en passant, ton petit chat est adorable :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihihihi, elle est adorable en photo :) Mais en vrai c'est un petit monstre qui nous mange les pieds pendant notre sommeil et nous réveille en miaulant (quoi que le mot "brailler" serait plus juste :p)
      Oww et ne te sous estime pas ! On ne se rend pas compte pas toujours compte de notre potentiel avant d'avoir trouvé les bons produits ;)

      Supprimer
  10. Sexy girl !!! (mes commentaires sont toujours aussi constructifs hihi)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aaaah mais si c'est super ! Ca veut dire que je peux être sexy sans décolté, ni jupe courte ! Un bon point pour moi ♥ Merci !

      Supprimer
    2. Tout à fait! J'adore tes photos elles sont super jolies, quel regard ^^

      Supprimer
    3. J'entretiens une relation passionnée avec mon appareil photo, alors forcément, ça se voit Hihihihi :p
      Merci beaucoup pour tes compliments :$ ♥

      Supprimer
  11. Oh tiens c'est rigolo on a presque la même couleur de yeux ! alors du coup ça m'a donné envie d'acheter cette palette (même si j'ai déjà assez de fards chez moi aha). Un petite préférence à South et illusion
    bisous ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Toi aussi les yeux vert caca d'oie? :p
      Surtout que le violet, c'est censé être la couleur qui nous va le mieux alors pourquoi pas ! (j'ai aussi des centaines de fards, ça m'a jamais empêchée d'en racheter :p)

      Supprimer
  12. Elle ne ressaisissement pas du tout avant de voir ton article ... les fards sont superbes !!! Je need :3

    RépondreSupprimer
  13. Je le trouve somptueux ton maquillage, vraiment lumineux ! (je te l'ai déjà dis, c'est Magoumi ^^)
    J'ai reçu ma palette Glinda aujourd'hui (iiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!) et j'ai tellement hâte que mes pinceaux fassent connaissance avec les fards !!
    Pourtant j'ai hésité à la prendre, je possède déjà les 2 Naked, la Smocked, la Vice, la Book of Shadows 4 et je n'en ai pas fait le tour ! (oui, je suis une Urban Decay-phile).. A ce propos, je recherche des palettes que je n'ai pas et que je ne trouve pas ou qui me passent sous le nez sur eBay comme la Bamboo, la 15ème anniversaire ..etc.. si quelqu'une entend ma prière xD
    Merci encore pour cet article qui a fait chavirer mon cœur pour cette palette ;)
    Magoumi

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...