mercredi 5 septembre 2012

[ Comptoir Sud Pacifique ] Un voyage vanillé

Il y a quelques temps, j'ai été contactée pour la première fois, pour recevoir un produit via ce blog. Une mini révolution pour moi, je dois l'avouer ! Et c'est un flacon d'eau de toilette qui est arrivé dans ma boite au lettre. Je ne vous raconte pas comme je me pavanais avec. Oui c'était immature, mais ça m'empêchait pas d'être fière.


On m'a proposé trois fragrances. Coco extrême, Vanille-Coco et Vanille Extrême. Il faut savoir que je déteste la Coco ! Impossible pour moi de manger un Bounty ou quoi que ce soit qui présente de la Coco. Rien que l'odeur m'hérisse le poil. Tout ça à cause d'une mauvaise expérience. Il s'avère que la première chose contenant de la Coco ayant touché mes lèvres était... du lait de Coco qui avait tourné. On m'a répété 100 fois que le lait de Coco ne tournait pas, mais là n'est pas la question. C'était pourri et écoeurant ! Depuis, mon cerveau fait un blocage. Bref, j'ai donc choisi Vanille Extrême.



Ne le prenait pas comme un choix par dépits, car j'adore la vanille et j'adore les odeurs gourmandes. J'étais donc enchantée. Il faut dire que les seuls parfum vraiment sucré que j'ai pu trouver en étant jeune, c'était chez Nocibé. Mais c'était vraiment pas cool. Vous pouviez être sur que les jour où je me parfumais avec leur fragrance Caramel, je donnais faim à tout la classe dès 9h30. Donc finalement, je m'en suis servie pour parfumer le filtre à air de mon aspirateur. 

Avec ce parfum signé Comptoir Sud Pacifique, c'est tout l'inverse. Il n'est pas trop sucré, ne prend pas la tête, n'est pas écoeurant et surtout, il ne te donne pas envie de t'enfiler un mille-feuille à 10h du mat' !

Par contre, je dois avouer que je suis à la limite de me boucher le nez lorsque je me vaporise. Les notes de tête (Sucre Vanille, Héliotrope) sont vraiment puissantes et sucré. Pourtant, les notes de coeur (absolu Vanille, Lait) arrive très vite pour adoucir la fragrance. Le parfum est très suave et on se sent comme sur le petit nuage de la pub Kinder Bueno. Entourée de douceur.


Comptoir Sud Pacifique c'est l'histoire d'un couple de voyageur curieux et fou de nature. En 1974, ils créaient une marque de parfum qui permet de rester au plus proches des essences premières. Il y a 40 ans, ils ont été les précurseur du parfum sur mesure. Cela permettait aux non initiés de pouvoir créer un parfum qui leur ressemble, simplement. Encore aujourd'hui, c'est le concept phare de leur boutique.

Et moi... Je me laisserais bien tentée par l'Eau des Lagons associé à Vanille Abricot...



Si vous voulez faire un tour sur leur site, y'a qu'à cliquer

10 commentaires:

  1. Mmmmmm j'adore les parfums vanille, que j'achete directement en artisanat quand je retourne à la réunion : la forme du flacon est identique quoique en verre transparent! La comparaison me tente ( le mien ne coûte que 12 euros et tient la journée !)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je dois dire que je ne fais pas attention si il tient toute la journée, à la fin on l'oublis :) Par contre, mon homme lui le sens donc c'est qu'il reste bien quand même :p
      Je crois que si j'avais la possibilité d'aller à la réunion, j'hésiterais pas à l'acheter là bas aussi ;)

      Supprimer
  2. J'ai testé la vanille coco, je l'aime trop !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Raaah quand j'en entend parler, j'ai envie de le tester... Mais... Je hais la Coco ! Je vois pas pourquoi j'en ai envie ^^'

      Supprimer
  3. Je commente par principe parce que j'aime pas le parfum xD
    Putain ton premier contact et tu m'avais caché ça, j'y crois pas >.<

    N'empêche c'est trop cool pour toi et j'espère que t'en auras d'autres.

    Tiens d'ailleurs ça me fait penser et ton interview ? :o

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mon interview :/ Pas de nouvelles, ça aurait du être pour aujourd'hui si j'avais bien compris ^^' Boooh ça devrait pas tarder :)

      Et oui c'était mon premier contact, même qu'il a du me demander mon mail via HC car j'avais pas d'onglet Contact à l'époque :) T'as vu comme on se bouge le cul pour moi (a) Hihihihi

      Et j'ai un rapport très particulier avec le parfum aussi :/ J'en mets une fois tout les 2 semaines un peu par hasard ^^' Mais j'en ai plein car j'adore les flacons :p

      Supprimer
  4. Bonjour,

    J'ai également testé le vanille coco, et je doit dire qu'il est vraiment très bon.

    A recommander !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est une marque qui a su faire un coup marketing pour quelque chose qui en vaut la peine ! ;)

      Supprimer
  5. Salut miss !

    Je travaille en ce moment sur l'influence des blogs féminins sur le comportement d'achat des lectrices (dans le cadre de mon mémoire de fin d'études).

    J'ai lancé il y a quelques jours mon étude quantitative avec un questionnaire que j'ai construit en me basant sur les résultats du focus group que j'avais organisé au mois de juillet.
    Chaque répondante peut participer au concours que j'ai mis en place spécialement pour l'étude en laissant son adresse e-mail à la fin du questionnaire (il y a 16 lots mis en jeu).

    Si ça t'intéresse, je t'invite à y répondre à cette adresse:
    http://sweetandsour.over-blog.com/article-concours-etude-sur-l-influence-des-blogs-mode-beaute-109865286.html

    Bon week-end :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Tinky !
      J'ai bien répondu à ton questionnaire (très bien conçue en passant) j'espère que t'auras une bonne note :)

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...