mardi 25 septembre 2012

[ Anna Sui ] Le cas du "joli pas pratique"

L'une de mes dernières acquisition chez Sasa, était la Make-up Face Loose Powder, de la marque Anna Sui. Je vous le dis tout de suite, ce n'était pas du tout un achat réfléchi, mais plutôt un gros craquage futile. En effet, les produits Anna Sui ont la réputation d'être assez cher, mais avec un packaging vraiment magnifique ! Si vous ne connaissez pas, c'est assez comparable à Paul & Joe niveau prix et travail du packaging.


Quoi qu'il en soit, j'étais aux anges à l'ouverture de mon colis, rien que le carton d'emballage était injetable tellement il était beau ! Et quand j'ai relevé le couvercle une douce odeur de poupée Corolle s'est installée dans la voiture. 



Mais, alors que j'aurais du être au summum de la satisfaction devant un tel produit, je découvre le seul, mais vraiment gros, reproche qu'il est possible de faire. Ce couvercle a été bien simple à soulever, trop simple. En effet, il n'y a aucune sécurité pour l'ouverture/fermeture du couvercle. Il se pose tout simplement. Pas de système de vissage ou d'aimant ni même de "clac" comme avec la Naked2. Non rien, c'est comme si tu te mettait un chapeau quoi. 


Et j'avais raison de m'inquiéter ! Et pourtant, je faisais attention... elle était rangé au fond d'un tiroir, bien calée entre quelques palettes : en sécurité. Mais par je ne sais quel moyen, elle est tombée. Je passais l'aspirateur, tranquillement, quand un de mes collants s'est fait aspirer. Alors bien sur, j'éteins tout pour le récupérer, quand l'aspirateur tombe sur ce tiroir mal fermé, le fait sortir de ses gonds, et POUF ma poudre libre est à terre. Alors bien sur, si il avait eu un vrai moyen de la fermer, ça n'aurait pas posé de problèmes. Mais là... J'ai eu droit à une belle explosion de poudre couleur chair claire ! 


Il y avait bien une bonne nouvelle là dedans, c'est que l'aspirateur était donc à porté de main pour tout nettoyer... Mais voilà, ma jolie poudre à 32€ : envolée ! Heureusement, le packaging lui, reste. Je l'utilise maintenant comme boite, boite à quoi? Je ne sais pas encore. Pour le moment elle est vide, mais je trouverais bien quelque chose à mettre dedans.


Et sinon, déçue d'avoir tout fait tomber? Bah finalement non. Car tout ce que j'attendais, c'était justement de la finir pour garder la boite. Pourquoi? Car cette poudre n'était vraiment pas exceptionnelle ! Aucun effet velouté, couleur terne, effet plâtre, pas asez de couvrance...  Et oui ! Le prix ne justifiais pas la qualité du produit malheureusement...

Et toi, c'est quoi ton plus beau produit cosmétique?

11 commentaires:

  1. c'est un superbe objet waouhhh, j'adore ! tu trouves où ces produits?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Celui là je l'ai acheté sur Sasa, clique sur le nom du produit (au début de l'article) si tu veux accéder directement à sa fiche sur Sasa :) Après je sais que Anna Sui est une designer assez connue aux USA (un peu comme TokiDoki) donc tu devrais trouver d'autres choses via internet :)

      Ca me surprend pas trop que t'aimes ce genre de chose, c'est "un peu" dans le même style que tes miroirs :D

      Supprimer
    2. j'irai voir sur sasa ;-) (j'aime bcp les trucs "baroques" mais je ne mixe que qq trucs, je ne fais pas une totale baroccoco chez moi, hein OUF ;-) (genre les jolis miroirs dans l'entrée, j'adore, mais le reste est épuré !

      Supprimer
  2. Ha ouais ça fait mal quand même pour qu'il ne reste que le packaging ! >.< merci pour cette revue qui évitera un achat inutil :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que j'aurais payé moins cher pour juste une boite ^^' Mais bon c'est le jeu hein ! Le destin a voulu qu'elle tombe, c'est pas possible autrement xD Donc bah tant pis pour moi :p Après c'est sure que je te conseillerai de te tourner vers des produits plus sécurisé... Celui la était impossible à transporter : vraiment pas pratique !

      Supprimer
  3. Les produits Anna Sui sont super beaux mais j'ai plus le coup de coeur pour ceux de chez Jill Stuart encore plus chers malheureusement :(
    Tu connais ?

    Sinon c'est con quand même, même si elle était pas top, ça fait toujours mal au coeur de voir 32 euros s'envoler comme ça >.<

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouiii je connais Jill Stuart :p C'est vrai qu'il sont vraiment beau aussi *o* Mais si on part dans les rêves inaccessibles, je peux te dire que j'aime beaucoup les produits "History of Whoo" alors :p

      Bah en même temps, je sais pas pourquoi, mais je m'en doutais !! Alors qauand elle est tombé, je me suis juste dis "Aaaaah j'en étais sure" avec un petit ton mélancolique quand même :p

      Supprimer
  4. Quand j'ai vu l'article (je regardais vite fait) j'ai cru que tu parlais de mini-cocotte XD
    Rangement de bijou? Dommage du coup!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. D'une cocotte? LOOOL Non c'est mon homme le cuisinier (a)
      J'y range mes bracelets brésilien entamé du coup ^^' Pis même si y'a pas grand chose dedans : c'est joli xD

      Supprimer
  5. Oh c'est dommage! 32€ ce n'est pas donné, même pour une belle boite. Heureusement d'ailleurs que le packaging est vraiment super craquant, tu pourras le réutiliser. Il me fait un peu penser à la collection Etoinette de la marque coréen Etude House.

    Bisous!

    RépondreSupprimer
  6. Ouii les coréens sont doué pour les jolies packagings ! Ils ont tout compris :p
    Et c'est vrai que c'est dommage de l'avoir fait tomber, mais en même temps, je crois presque l'avoir fait inconsciemment tellement le produit ne me correspondait pas :p

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...