jeudi 19 juillet 2012

[ Kiko ] De la générosité en palette

Comme certaines ont pu le remarquer, Samedi, c'était mon anniversaire. Il y a même quelqu'un qui y pensait bien avant cette date. Ce quelqu'un c'est la plus jolie, la plus gentille, la plus adorable, la plus présente de toute la blogosphère, une vraie copine 2.0  (et si t'as pas cliqué au moins une fois sur un des liens, tu peux quitter cette page et ne pas lire cet article, car, c'est grâce à elle si je peux l'écrire !)

Vendredi 13, jour de grand malheur, je reçois un message de ma mère. J'avais reçu un colis. Ma commande Sasa? Ma commande Iherbs? Non, celui ci venez du sud de la France ! J'ai tout de suite compris que mon Aya était derrière tout ça, j'en étais folle de bonheur ! Alors, j'ai feins d'avoir quelque chose de très important à prendre chez moi, pour que mon Homme fasse le détour, et je me suis jetée sur le carton ! Oui on était le 13, oui, mon anniversaire c'était seulement le lendemain. Mais pour une fois que la Poste était en avance, fallait en profiter ! 

Dans ma petite boîte, il y avait des bonbons, du papier bulle, des petits échantillons... Mais d'autres choses encore plus cool : une crème Ünt, une huile Nfu Oh pour chouchouter mes cuticules et une palette Kiko.

Et bien sur, aujourd'hui, je me suis amusée avec cette palette 01 Sweet Pastels ! 





Cette palette fait partie de la collection Blooming Origami sortie au printemps 2012, elle se compose de 5 fards disposés de manière géométrique, d'où le nom de la collection. Il y a un vert clair olive, un bleu turquoise, un rose, un violet et un gris (ou bien un noir?). Je ne vous dirai pas le prix car c'est un cadeau (même si j'avoue l'avoir découvert aux détours d'un shopping).


Ce qu'il faut savoir. J'ai des préjugés sur toute les marques, et mes sentiments pour celle ci, sont très mitigés. Pour moi, elle ne doit son succès que par ses prix légers, son "innovation" et son marketing bien ficelé. Pourtant non, la qualité n'est pas là, quand je repense à leurs vernis qui ne sèchent jamais : j'ai des envies de meurtre. Mais alors pourquoi la blogosphère ne jure que par cette marque milanaise? Alors sois j'ai pas de bol, sois je suis psychorigide mais je restais sur ma déception. Alors quand j'ai vu cette petite palette dans le carton, j'étais partagée entre la joie qu'Aya ait pensé à moi et mes préjugés face à cette marque. 


Mettre cette palette aux oubliettes juste pour caresser mon égo, non. En plus, cet objet a été touchée par Aya elle même, limite si j'aurais pas du le mettre dans une vitrine. Mais non plus, je pense que son idée en me l'offrant, c'était que je l'utilise. Comme j'avais déjà entendu parler de la mauvaise pigmentation des fards grâce à Fleur de Peau, je savais où je mettais les pieds (enfin, les pinceaux). Pourtant, j'ai été agréablement surprise par les couleurs. Le vert et le bleu sont géniaux, vraiment les nuances sont terribles, je ne m'y attendais pas du tout. Je pensais que c'était les couleurs passent partout, que tout le monde avait dans son vanity, et pourtant, elles ont ce petit plus qui les rend sublimes. Pour les autres fards, c'est moins réjouissant, le violet est rose et le rose est nude nacré (une tournure plus jolie pour dire invisible), ils sont aussi très crayeux et poudreux. Heureusement, du rose et du violet, j'en avais dans ma palette Antoinette de chez Lime Crime. Pour le gris/noir, j'aurais préféré qu'il soit un peu plus contrasté et pailleté, j'ai donc utilisé Oil Silck d'Urban Decay comme compromis.


Alors même si je n'ai utilisé que 2 fards sur 5, je n'ai pas dénaturé la nature de cette palette en gardant le code couleur. Comme je le disais, le point fort de Kiko, c'est son innovation, en effet, le choix des couleurs était judicieux. Il permet de très jolies associations (en voici une autre) et s'accordent très bien entre eux, que ce soit en duo ou tous ensemble. C'est une palette qui se suffit à elle même si on aime remanier nos maquillages. Par contre, elle aurait mérité une bien meilleure pigmentation, ce n'ai pas question de prix, car certaines marques proposent de très bon fards pour quelques pâquerettes (je pense à Sleek par exemple). Alors en attendant une reformulation de fou sans augmentation de prix, je reste refroidie par cette marque et je ne compte pas dépenser mes sous pour cette enseigne. Tout simplement car après m'être frotter à Lime Crime, Urban Decay, Sugarpill ou Sleek, c'est difficile de trouver mieux ! Ça ne fait pas de cette palette un mauvais cadeau, bien au contraire ! Je suis ravie d'avoir découvert ce mélange de couleur si funky ! C'est coloré, c'est flashy : ça me correspond très bien ! Je ne sais comment remercier Aya pour toute cette gentillesse, mais je suis sur qu'elle ne s'étonnera pas de trouver elle aussi un petit paquet dans sa boite au lettre dans 2 mois ♥ La grande question c'est : qu'est ce qui pourra lui faire plaisir? 


Et bien sur, c'est les couleurs de l'été ! Du beau pastel ! Sans m'en rendre compte, j'avais fais la même chose sur mes ongles !



20 commentaires:

  1. ça déchire ! Et avec ta manucure c'est juste au top !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. T'as vu ça ! En plus c'est un gros hasard, j'ai fais ça hier en voulant "copier" This is Venice, et en me maquillant ce matin avec la palette j'ai fais : OOOW !
      En tout cas : Merci ♥

      Supprimer
  2. Juste trop joli, je le porterai pas ( a vrai dire je serais pas capable de le faire surtout ! ) mais c'est vraiment très bien fait !!! Et puis avec tes ongles c'est PARFAIT ! J'aime beaucoup :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et moi je n'arrive pas à me maquiller en "nude" c'est affreux je ne me sens pas moi ><' Et puis, quand on commence avec les couleurs, on peut plus s'en passer ! Alors j'exige que tu essaie ♥

      Supprimer
  3. Spèce de folle, 4 liens, tu veux péter mon nouveau domaine c'est ça ??? xDDD

    Mais merde comment tu fais pour être si belle et si douée ? Moi aussi je veux des trucs comme ça T___T C'est trop beau, ça te va bien et tes ongles sont trop meuuuugnons !!!

    L'année prochaine, je me ferais pas avoir, maintenant que je connais la date, je m'y prendrais beaucoup plus tôt mouahahahaha et t'auras pas de kiko promis. Là j'ai fait avec les moyens du bord malheureusement et c'est tout ce que j'ai pu trouver avec de si jolies couleurs dans le temps imparti :p Puis y a le nom aussi qui m'a fait flancher, origami, Japon tout ca, tout ça ^^

    Par contre, je confirme t'as pas de chance avec eux parce que j'ai fait le stock de vernis et ils sont carrément tops pour le prix. J'arrête pas de m'en servir depuis une semaine et je me régale :x

    Vilaine t'as vu le prix xD Mais je pourrais même pas te dire combien elle a couté, j'ai pas regardé T___T Et comme la caissière m'a un peu titillé sur le nombre de vernis achetés, j'ai oublié de voir si il y avait une promo dessus >.<

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haaan mais je te rassure mon Aya, elle m'a fait de l'oeil cette palette, justement pour son nom très japanisé et ses couleurs pétantes. (Mal)Heureusement, je suis tombé sur la revue d'à fleur de peau avant :p Et puis, comme tu disais, Lime crime serait arrivé trop tard ! (bah oui, c'est arrivé hier ^^') Et je suis bien plus heureuse d'avoir eu cette surprise avant mon anniversaire plutôt qu'après ♥ T'as trop géré ça me trouve beaucoup !!!

      Pour les vernis, quand je les utilise juste pour faire des décors, ça passe, c'est jolie et je suis contente d'avoir eu des couleurs pour si peu cher. Par contre, quand je les applique seul, la galère à sécher :/ Mais c'est pas grave, j'ai plein d'autre vernis ^^'

      Encore tout un tas de merci ♥ (dans _ mois je te remercierai encore à ce rythme ^^')

      Love ♥

      Supprimer
  4. L'association des couleurs est superbe, et tu as des yeux magnifiques !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haan merci :$ Niiaaa je vais rougir ^^' On m'a toujours dit qu'il était vert caca d'oie ><

      Supprimer
  5. Tu es vraiment douée ! Je n'arriverai jamais à faire quelque chose de "portable" avec des couleurs comme celles là ! Vraiment très joli, tu as été gatée ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. T'as vu ça? J'étais comme une gamine en ouvrant le colis, mon homme s'est foutu de ma gueule :p
      Et tout peut être porté, suffit de se faire confiance et de se trouver jolie ! Après, les gens ont toujours tellement d'avis différent qu'il ne faut pas se fier à eux :)

      Supprimer
  6. Merde, bon anniversaire en retard!

    T'es juste trop douée. Je suis ultra jalouse, donc je vais fermer cet onglet et faire semblant que je n'ai rien vu. VLAN ;)

    Sinon, Kiko j'aimais bien au début, mais finalement... pu trop.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est pas grave ;) C'est une occaz' en plus pour boire un verre ;)

      S'tu veux, un jour je t'pprendrai ;)

      Supprimer
  7. Ahlala c'est vrai qu'elle est jolie cette palette !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle est jolie oui, dommage que 3 des couleurs ne soient pas assez pygmenté, car elle vaut le coup sinon :)

      Supprimer
  8. Waouuuuuuuuuuuuw j'adore les maquillages arc-en-ciel!!! Bravo, c'est très joli!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :D Mais moi j'adore TES maquillages arc-en-ciel ♥

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...