lundi 28 mai 2012

[ Urban Decay ] Le Nude et Moi, c'est pas ça.

Il y a 26 jours, (quelle précision oui je sais) je rentrais penaude du travail. Déjà, sur la route du retour, je commençais à lire mes actualités sur Hellocoton, ne sélectionnant que très peu d'articles car le débit n'est pas au top, et puis je garde en mémoire ceux qui me plaisent pour les lire une fois sur l'ordinateur. A trois pas de la porte d'entrée, je commence à charger la page des résultats du concours de Piccolina. Sans grande conviction, bien évidement ! Faut avoir une chance monstrueuse pour gagner un concours ! Bref, j'ai le temps de m'installer chez mon homme, me faire un café, allumer l'ordinateur, l'article charge toujours... Hum hum ! Arrivée sur Hellocoton, je m'empresse de lire les articles qui me faisait envie, et là, je recroise le lien du concours, je me demande si j'avais pris le temps de participer ou non à celui là... Et puis je me dis que je l'aime bien Piccolina, elle a un joli blog, donc je re-clique, pour faire gonfler ses stats : joke. Sauf qu'il s'est passé quelque choses d'exceptionnelles ! Oui oui, exceptionnelle ! Car en plein milieu de l'article, il y avait le nom de la gagnante, écrit en majuscule orange pastelle, avec des points d'exclamation et tout et tout. Et le pseudo de la gagnante, c'était le mien ! 

Je suis donc l'heureuse détentrice de la Naked 2 d'Urban Decay ! 


Et là, vous vous dîtes que c'est bizarre quand même, parce qu'avec le buzz qu'il y a eu sur cette palette, plus le fait que Sephora était en Sold Out partout partout et même sur leur site, c'était que forcément, chaque foyer français en possédait un exemplaire ! Je suis désolé de vous l'apprendre, mais malheureusement, ceci est un mythe. Une grande partie des français ne détient toujours pas à l'heure actuelle, ce petit écrin de fards nudes.


Premièrement car, Urban Decay, ça reste confidentielle comme marque pour toutes celles qui ne sont pas adepte de Sephora.
Deuxièmement car, mettre 43€ dans une palette, il y a de quoi hérisser les poils de torse de mon homme ! 
Troisièmement car, il faut aimer ces couleurs discrètes et passe partout.


Bien sur, je connais Urban Decay, sinon, autant ne pas tenir de blog beauté ! Et puis, cette marque : HAAAAN ! Je convoite tout leurs produits et je suis capable d'acheter leurs palettes sans même jeter un coup d'oeil au prix ! (Mais en soldes c'est toujours mieux quand même) Enfin, vous l'aurez compris, je fais partie de la troisième catégorie ! Car le nude et moi, on n'est pas copain ! Si vous suivez ce blog, vous aurez déjà remarqué que le discret et moi ça fait deux, j'aime la couleur ! Le rose, le vert, le pastel, le néon... C'est vraiment mon kiff ! 


Mais quelle pimbêche cette Firefoux ! Elle participe à un super concours de la mort qui tue chez une blogueuse juste trop cool alors que le lot, bah... Il ne la rend pas plus hystérique que ça ! J'avoue, j'avoue, cette palette elle aurait pu rendre dingue bon nombre de participantes, mais c'est pas pour autant que je n'ai pas été la plus heureuse des femmes le temps de sauter partout en criant ma joie. Je crois que l'Homme en était jaloux, bah oui, j'ai même pas montré autant d'enthousiasme quand il m'a dit qu'il m'emmenait en vacances à la montagne (Pourtant, Dieu comme j'en étais ravie !)

Et puis... Je cris partout, haut et fort, que j'aime pas le nude sans même avoir vraiment essayer... C'était l'occasion ! 


Depuis 20 jours je me plonge dans cette palette, en essayant de faire différents make up ! Et invariablement, le résultat est toujours semblable à celui ci ! C'est ma faute, je fait toujours le même geste "cut crease" pourtant, je me renseigne, je regarde des tutos, mais rien n'y fait ! Alors je pond toujours la même chose. Alors je peste sur moi même. Alors j'ai même pas envie de prendre des photos. Alors je ronchonne parce que cet article il est dans ma tête depuis longtemps et qu'il me tient à coeur. 

Attend, attend. On a pas loupé un épisode ? Je suis pas en train de dire depuis le début que j'aime pas le nude, que le résultat m'enchante pas et tout et tout? Alors pourquoi il me tiendrait à coeur de parler d'un cadeau si il ne me plait pas?


Parce que justement ! Cette palette, contre toute attente, je l'aime d'amour ! Simplement car elle me rappelle la générosité et la gentillesse de Piccolina ! Je ne suis pas une participante aux concours très actives, mais quand il se passe sur un blog que j'aime, avec un produit intéressant, je ne peux pas m'empêcher ! Et puis surtout, cette palette c'est un peu la caverne d'Ali Baba pour se maquiller en mode "je vais au travail" ! Et le Top du Top of the Top : la Naked 2 contient le fard Half Baked ! Et ce fards, c'est mon grand amour de chez Urban Decay, il est juste incroyable, un dorée très profond, très brillant très bling bling ! J'aime. Il fait également partie de ma palette bambou mais je l'y ai presque terminé !

Je remercie encore une fois, enfin non que dis-je ! Je remercie encore mille fois Piccolina pour ce concours ! J'espère que si tu lis cet article, tu ne penseras pas que ton lot est parti chez une mauvaise fille qui n'en profite pas pleinement ! Cette palette ne me quitte plus, je l’emmène à chaque fois dans ma trousse de toilette ! Et même si je prend plus de plaisir avec les couleurs, je ne rechigne pas sur cette merveille.




Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...