mardi 15 mai 2012

Tamagohada : 1 - Nexplanon : 0

Je pense bien que pour commencer cet article, je vais vous faire une traduction des deux termes présents dans le titre ! Pour l'un, il faut être initiée aux cosmétiques asiatiques. Pour l'autre, il faut s'être renseignée sur ce qu'on peut utiliser quand on est une grosse tête en l'air de la pilule !



Le Tamagohada est un nettoyant visage de la marque Japonaise HadaLado, il est très connu pour être le Chuck Norris des nettoyants ! Et il est congratuler par la quasi totalité des personnes l'ayant essayer.

Nexplanon, quand à lui, est un implant contraceptif de longue durée. Il est placé en sous cutanée par une petite injection. Il délivre en dose infime des progestérones pendant 3 ans. Comme tout moyen de contraception, il peut y avoir des effets indésirables...

Mais alors, qu'est ce qui peu bien lier ces deux produits?



[ Mode je raconte ma vie ON ]

Je fais partie de ces filles qui ont eu leurs règles très tôt ! Et quand je dis très tôt, c'est pas juste un effet de style, je vous laisse imaginer la pauvre gamine qui découvre son jean plein de sang alors qu'elle joue tranquillement à la marelle avec ses copines de CM2 ! Ça doit pas être très fréquent, vu la tête horrifiée du maître ce jour là... Moi, je ne savais pas encore qu'à partir de ce jour, j'allais être emmerdée une semaine par mois pour les 40 années à venir ! Car oui, j'étais vraiment, mais vraiment emmerdée ! A partir de la 4ème, j'avais mon ticket mensuel pour l'infirmerie, j'avais mal à en hurler à m'en frapper la tête sur les murs, j'étais abonnée au somnifères et je loupais donc 1/4 de ma scolarité ! Bien sur, suite à ça, j'ai du prendre mon premier rendez-vous chez la gynéco : mais qu'elle pimbêche ! Sérieux, je l'ai détesté à la seconde où je suis rentrée dans son cabinet, elle m'a prescrit une pilule et m'a gentiment dit de repasser dans 6 mois pour un examen de contrôle. Bien sur, je n'y suis jamais allée, et comme ma mère est pharmacienne, on a toujours réussi à avoir une ordonnance pour avoir mes doses mensuelles, j'ai erré de pilules en pilules pendant 5 ans certaines me faisaient grossir, d'autres n'avaient aucune efficacité sur mes douleurs... Et puis, je suis vraiment une grosse tête en l'air, je devais l'oublier une fois sur deux, et ne la prenais jamais à la même heure... Ma plaquette : c'était un peu comme Bagdad... Sauf qu'en Janvier, il y a eu la goutte d'eau qui a fait déborder le vase et j'ai enfin mis les pieds dans un planning familial pour réfléchir à un moyen de contraception qui me conviendrait : au bout de deux minutes de débats, le choix de l'implant s'imposer ! L'injection fut indolore et surtout très rapide, je ne me souviens même pas avoir eu le temps de dire bonjour au médecin, l'infirmière s'en est même excusée, il avait beaucoup de chose à faire ce jour là m'a t-elle dit. Bref, j'ai donc une petite allumette dans le bras gauche depuis le 20 Janvier de cette année.

[ Mode je raconte ma vie OFF ]

Vous vous souvenez peut être d'un article ou je vous faisais part de ma joie d'avoir une peau parfaite, c'était 7 jours après avoir mis mon implant. Il n'avait pas encore vraiment fait effet. Aujourd'hui, je suis de l'autre coté de la force. J'ai la peau grasse. Et oui, Nexplanon a foutu un sacré carnage avec ma peau, j'ai eu des boutons de fou, des trucs qui m'était jamais arrivé ! Mon menton et mes tempes étaient granuleux, des dizaines de micro-kystes prêts à s'inflammer à chaque seconde... J'avais plus d'entrain pour le blog, avec la tête dégueulasse que je me tapais, comment me dire blogueuse beauté? Je soignais mon visage, pendant ce temps là, je vous montrais mes ongles. 

Pour tenter de retrouver mon grain de peau tant aimé, je me suis dirigé vers les produits asiatiques, j'ai su trouvé mes références en tant que gommage et masques de tissus, donnant à ma peau un nouveau souffle 2 ou 3 fois par semaine ! Mais celui qui sauve mon visage au quotidien, c'est le Tamagohada AHA/BHA Daily Face Wash de HadaLabo ! Je n'ai à vrai dire pas changé ma routine, malgré mes déboires, je venais de passer une commande avec pour thème hydratation & whitening et je voulais vraiment les utiliser. La seule chose que j'ai changé, c'est le nettoyant ! Et je peux vous assurer que les résultats ont été miraculeux, après deux semaines d'utilisation mes imperfections se sont envolées, je garde la peau grasse malheureusement, mais j'ai pu mettre un terme à ce qui me gâchait la vie et je peux vous dire que coté humeur, ça va bien mieux !


Les AHA-BHA sont des actifs très puissants, ils permettent de combattre les boutons pour une peau plus lisse ! Les soins comportant ces acides de fruits ne doivent pas être utilisés à la légère, pour des peaux sensibles ou sèches, ils peuvent faire pire que mieux ! Néanmoins, dans mon propre cas, l'essayer me paraissait évident : peau granuleuse, micro-kystes, peau grasse et non sensible... C'est du tout bon ! En premier lieu, les acides délogent nos petits boutons sous peau, donc pendant une bonne semaine, c'est le printemps, passé cette étape, la peau devient lisse, les boutons se font la malle et nos petites cicatrices s'estompent. Il faut cependant rester très vigilante ! Les AHA peuvent dessécher la peau, il est donc important de tenir une routine hydratante en parallèle. Il ne faut pas non plus oublier qu'ils agissent comme un peeling de surface, ils sensibilisent ainsi la peau aux rayons du soleil, après l'utilisation d'un soin en contenant, il est obligatoire de très bien se protéger. Alors, si vous comptez vous dorer sur la plage cette été, ne prévoyez pas de tester ce nettoyant par exemple.

Il est pas mignon mon gant de toilette?

Si je vous assomme de contre-indications, c'est pas pour vous faire peur hein ! Juste, ne bousillez pas votre peau en utilisant des produits qui ne vous sont pas adaptés ! C'est pas parce que ça marche sur l'une que ça marchera sur l'autre. Cependant, le meilleur moyen de savoir c'est d'essayer !

Sans maquillage & sans retouche




Le Tamagohada est disponible sur Sasa au prix de 7,10€

Et avant de se jeter dessus on récapitule :
- contre indiqué pour les peaux sensibles
- prévoir de se protéger des UV
- préférer l'inclure dans votre routine soir (forcément, la nuit il y a moins de soleil !)
- hydrater sa peau en parallèle





Sinon Nexplanon rime aussi avec prise de poids et libido en yoyo, mais ça c'était prévisible. J'ai plus mes règles non plus, et même si je perds une part de "féminité" c'est pas plus mal, un soucis en moins à gérer chaque mois. Dans l'ensemble, j'en suis contente, je verrais bien dans 6 mois, si tout ça se stabilise un peu.

En attendant, je vous embrasse toutes très fort ! 
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...