mercredi 30 mai 2012

[ Défi ULG ] Barbie Princesse pastelle

Depuis que j'ai commencé ce blog, je suis restée un peu dans mon coin. Je n'ai participé à aucun "Défi du Lundi" de My beauty Québec, les "SundayNailBattle" d' Odile Sacoche et 10tubes m'ont laissée de marbre et le récent "Défi Makeup" de Ulookgorgeous m'a laissée indifférente. Je n'ai pas non plus pris part aux polémiques : par exemple avec les préjugés sur les produits cosmétiques asiatiques, ni à la lutte contre le stéréotype de la grosse. Et telle la pimbêche que je suis, je n'ai fais suivre aucun de vos tag... Je vous dis, je suis resté bien sage dans mon coin, à faire mon petit bonhomme de chemin, en partageant beaucoup, tout en restant distante, et surtout, sans jamais mettre mon grain de sel dans les idées des autres. Oui je sais, vous trouvez ça complètement débile, car justement, quand on met en place ce genre de chose, c'est pour connaître l'avis de l'autre, mettre à l'épreuve son imagination, comparer nos idées, échanger nos conseils : Partager. Le but de ce blog en faite. Et pourtant, je continu à avoir peur de me lancer. Dans mon collège/lycée, il y avait toujours ce petit groupe de gens "cool" et "populaires". Et je voulais tellement leur ressembler, être étiqueter "personne à connaitre" et me sentir apprécier. Et bien sur, je me vautrais royalement, pour finalement tomber dans la boîte des gens peu fréquentables. Mais bon, en même temps, j'étais dans un groupe scolaire qui ne me convenait pas du tout et je sentais bien, au fond de moi, que je les méprisais tous autant qu'ils étaient.

Maintenant c'est une époque révolue. J'ai trouvé quelque chose qui me plait et je suis entourée de personnes formidables. Alors pourquoi ne pas mettre au placard tout ces à priori ?

Aujourd'hui je poste donc pour la première fois, ma participation à un défi make up proposé par Ulookgorgeous ! En même temps, il m'inspirait beaucoup ! La charmante Claire nous proposait cette semaine de réaliser un maquillage pastel, et avec ma récente palette Limecrime, je peux vous dire que je nage dedans ! 


En utilisant principalement les fards Royal Flush et Ribbonesque, je me suis permise un petit délire Barbie même si je n'ai pas ses yeux bleus (ni sa plastique d'ailleurs !)




Pour compléter le look, je me devais d'utiliser mon rouge à lèvres Great Pink Planet, toujours par la même marque. Et comme c'est un beau pastel bien opaque, je reste dans le thème ! Alors, vous pensez que j'ai relevé le défi ou qu'encore une fois j'utilise trop de couleurs pétantes? Pourtant : promis juré c'est du pastel ! Vous pouvez aussi aller voir cette photo là qui rend le résultat un peu plus doux (mais en même temps c'est normal, elle a été prise avec mon téléphone.)


J'espère que vous avez apprécié cet article, car je risque fort de succomber à la mode des défis ! Tout en continuant de sélectionner ceux qui me plaisent et m'inspirent vraiment. 

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...