jeudi 24 mai 2012

[ Christophe Robin ] Du luxe & du citron dans mes cheveux

Aujourd'hui, je vous fais la revue d'un produit que je teste en même temps ! C'est à dire qu'en écrivant ces lignes, je ne sais pas plus que vous, si j'en suis satisfaite, ou non. Mais ça bien sur, on va toutes le savoir avant la fin de cet article ! 

Tout d'abord, de quoi s'agit-il?


De la crème lavante au citron, du célèbre coloriste des stars, Christophe Robin ! Enfin... Quand je dis "célèbre" ne vous tourmentez pas si vous n'en avez jamais entendu parler, moi même je ne connaissais absolument pas ce Monsieur, ni ses produits, avant qu'Aya ne nous en parle. Et pour en parler, elle n'y est pas aller avec des pincettes : elle m'a carrément donné envie de ce produit ! à chaque shampoing je me disais "Et si j'avais cette crème lavante mes cheveux ne seraient-ils pas plus beau?" Alors bien sur, après m'avoir entêter à finir mon Rafistoleur qui rafistole rien du tout (Quoi que je l'ai pas vraiment essayé sur mes meubles Ikea...) je me suis mise en quête de ce produit. Je voulais pas le commander, car les colis arrivent chez mes parents et j'ai à chaque fois une réflexion de mon père sur le nombre de produits que j'achète, bref, si je peux éviter : tant mieux. Et comme des fois ça arrive que j'ai de la chance, il y avait un revendeur dans ma ville, à 20 mètres de mon lieu de travail.


Et quel revendeur ! Même si en voyant l'adresse, je savais que c'était dans le vieux Lille, le quartier le plus chic de  la ville de Martine. Je ne m'attendais pas à entrer dans un si jolie endroit, le magasin n'est pas si grand que ça, mais j'ai cru comprendre qu'ils avaient également un salon d'esthétique, et là, franchement, y faire un tour fait partie de ma nouvelle wish list ! Déjà, dans le magasin tout parait si beau, les grandes marques se côtoie avec tellement de simplicité qu'on ne pourrait jamais imaginer les prix inscrits sur les étiquettes. Une décoration épurée, sublimée par des éléments plus imposants ! Et moi, sortant du travail... (en ce moment je fais le ménage, car la personne qui le fait normalement est en vacances) Imaginez moi, les cheveux en pagaille, même pas maquillée et la peau crachant d'avoir trop chaud. Je ne me sentais même pas assez bien pour mettre un pied dans cette pièce luxueuse. Et malgré ma tête à faire pitier un mendiant, les vendeurs/euses étaient tout ce qu'il y a de plus charmants, pas de politique d’incitation à l'achat, un sourire qui n'a pas l'air hypocrite : tout pour me plaire. En plus, on nous empaquette ça dans un mini sac trop mignon, que même : tu sais pas à quoi il pourrait te servir, mais t'as pas envie de le jeter !



Et si vous n'êtes pas Lilloise/Nordiste ils ont également un site internet. On y trouve de grandes marques comme REN, Khiel's, Shu Uemura, Paul & Joe, Aesop... Et bien sur, Christophe Robin !

Donc, revenons en a nos moutons. Pour acquérir cette crème aux extraits d'écorces de citron et de camomille, il vous faudra dépenser la coquette somme de 35€ (34 sur l' e-boutique Christophe Robin, 32.70 sur Sephora.fr). C'est pas rien quand même ! Alors pourquoi mettre autant pour mes cheveux?


Car voilà l'état de mes cheveux : ternes même sous les rayons du soleil, avec un ombre hair carrément foireux  qui ressemble finalement plus à un balayage (pourtant, en sortant du salon, il était parfait ! ) et le résidu d'un dégradé complètement loupé par nos professionnels de chez Tchip, hum hum... Nan mais regardez moi ce carnage (cf, flèches > < ) ! C'est coupé en plein milieux sans aucune harmonie et non content d'avoir foutu le bazar dans ma coupe, il a fallu qu'ils aient l'idée de les carboniser au sèche cheveux ! Depuis 7 mois, l'entretien est un véritable casse tête, surtout qu'en parallèle, je voudrais les voir pousser... Vous voyez, je suis une désespérée de la tignasse et je suis donc à la recherche d'un soin miracle.

Pour ce soin, j'ai pu lire beaucoup d'avis positif ! Et puis d'autre un peu moins flatteur, tout simplement car pour le prix, elles pensaient réellement subir un ravalement de façade, d'autres envisageaient de n'utiliser ce produit qu'une seul fois pour vivre le reste de leur vie avec une chevelure de sirène et les dernières, qui trouvaient que 5 à 20 minutes de poses c'étaient un peu comme parvenir au sommet de l'Himalaya... Pour ma part, je sais qu'un produit, aussi cher soit il, ne peut pas être miraculeux, sinon : ça se saurait ! Je sais aussi que prendre soin de ses cheveux, c'est du boulot, et c'est pas parce qu'ils seront beau après ce test, qu'ils le resteront sans effort. Et bien sur, je suis une adepte du coocooning, alors passer une heure dans ma salle de bain ne me gêne pas ! Je suis donc la parfaite cobaye pour ce produit !


Nous avons donc une texture blanche nacré très soyeuse, si vous vous souvenez aussi bien que moi du premier Harry Potter, ça ressemble fortement au sang de Licorne dont se nourrit Celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom ! Espérons qu'il ait donc les même vertus curatives ! Pour l'odeur, c'est celle du vrai citron bien mure, celui qu'on cueille soit même à Menton ! J'ai pu entendre que ça sentait le Kréma chimique, mais excusez moi : Vous vous trompez royalement ! Ce qui est chimique, c'est l'odeur de vos citrons achetés au supermarché ! Dans ce produit, il n'y a pas de silicones, ce qui le rend difficile à étaler. Il n'y a pas non plus de SLS, n'attendez donc pas qu'il mousse. Et bien sur, aucun parabens : ne comptez alors pas l'utiliser 1 an après ouverture comme vos autres produits capillaires, mais simplement 6 mois ! C'est qu'il est plein de manière ce produit, c'est déroutant un shampoing qui mousse pas, qui ne s'étale pas d'un doigt jusqu'aux racines et dont les actifs s'altère au cours du temps ! Mais oui ma petite dame, sauf que justement ! Si tu ne veux pas que tes cheveux étouffent sous du silicone, que ton cuir chevelu s'assèche au contact du SLS ou bien que les parabens te refile un cancer du sein ! Et bien ce produit, il est plutôt très bon dans le genre !

J'ai décidé de l'utiliser sur cheveux sec, encore un facteur ne l'ayant pas rendu plus simple à appliquer, mais sur la boite il était marqué : "ou secs pour un résultat optimal" Eh oui, ce que je veux c'est un résultat optimal ! Je l'ai laissé poser pendant une demie heure, puis je l'ai rincé comme demandé, en ajoutant l'eau peu à peu et en continuant de masser pour émulsionner. J'avais prévu un soin démêlant éclaircissant pour suivre, mais mes cheveux était tellement soyeux lors du rinçage que j'ai décidé de ne pas ajouter cette étape !   

En ce qui concerne le résultat :


Clairement, la couleur des pointes blondes dorées se détache bien mieux de celle des racines, l'éclat est là, la douceur également. Je suis ravie de ce soin lavant ultra doux avec le cheveux ! Bien sur, il n'est pas venu à bout de l'extrême déshydratation des pointes de ma mèche de devant, mais de toute manière, je commence à croire que c'est une lutte désespéré ! Pourtant elle n'est pas agressée, je la coupe régulièrement, la soigne, mais pas moyen : c'est de la paille ! Bref, mise à part ça, ce produit à tout bon et vaut l'investissement ! Il procure un réel coup d'éclat instantané qu'on ne trouve pas toujours avec un seul shampoing. Je me tâte à succomber à l'huile de lavande de la même marque, qui est censé maximiser le résultat, la suite au prochain épisode ! 
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...