jeudi 19 avril 2012

[ Models Own ] Tip Top jusqu'au bout des ongles.

Le 4 de ce mois, ayant reçu mon salaire, j'ai eu une grosse envie de commander sur Internet ! C'est alors que je me suis dirigée vers le site de Models Own. C'est une marque de maquillage londonienne qui propose des pigments, des rouges à lèvres, des pinceaux... Mais surtout des vernis ! Et il y a une collection qui a eu plus de succès que d'autres, c'est la Beetlejuice, une collection de 5 vernis qui reprennent l'idée d'une carapace de chrysomèles (ou de Scarabées pour faire plus simple !). Alors qu'on pense mettre un vernis tout ce qu'il y a de plus banal, on se retrouve avec des doigts dont la couleur change selon la luminosité et l'exposition, tout comme ces dits insectes (Si ça ne vous parle pas, voici une photo). Si bien que la collection se retrouve rapidement dans mon panier et que ce dernier, est validé tout aussi rapidement. 8 jours plus tard, les vernis sont là !

Je les déballe un a un, vibrant de plaisir, et puis je termine par Tropical Sun, celui avec les reflets orange, rose et or. Mon préféré. Celui que je veux mettre sur mes ongles tout de suite. Sauf que... Il y a quelque chose qui cloche... Du vernis séché sur le film protecteur... Je me dis que le vernis a du mal être fermé, mais que tout va bien et je tourne le capuchon. Pas de "plock", le bruit du vernis qui s'ouvre pour la première fois mais à la place un  crissement de verre ! Mon Dieu, dans l'effervescence de l'ouverture j'ai même pas remarqué ces trait bizarre sur le flacon, le verre est brisé, il ne tenait plus qu'à un fil et je viens de tout bousculer. J'ai pas le temps de réfléchir que le vernis coule sur mes doigts ! Heureusement j'ai des cartons de Glossybox qui traînent partout, j'en prend un pour y mettre mon vernis qui dégueule et je regarde tristement la scène sans trouver aucune solution...

Models Own - Le drame


Mais la solution était pas plus simple que de joindre le SAV. Je chope l'adresse mail sur leur site et respire un long moment avant de mettre par écrit, et en anglais ce qu'il venait de se passer. Bien sur j'informe tout de suite mon interlocuteur qu'il soit possible qu'il ne comprenne pas tout, car même si je sais parler anglais, décrire le bris d'une bouteille de vernis à ongle, j'ai pas pu vraiment m’entraîner. En plus sur le site il est marqué que pour un échange, l'objet de la réclamation doit être renvoyer ! Voilà quoi, déjà les frais de port c'était 10£, même si il m'offre de le renvoyer à leur frais, c'est donné d l'argent à la poste inutilement. Je propose donc l'envoie d'une photo justificative. Ils ne m'ont pas répondu le lendemain mais bien 5 petites minutes après : Hallucinant ! On s'excuse platement, on se désole pour moi d'avoir trouvé un vernis cassé, on accepte l'envoie des photos, on me tane un peu sur mon anglais... Est ce vraiment un SAV? Tant d'aisance dans une réponse, si souvent ils sont 100 fois trop lèche botte ou à l'inverse désagréable au possible. Ici, nous avons le juste milieux, une réponse polie avec une touche d'empathie et une pointe de sympathie. Je suis tout de suite sous le charme. Il/elle veut rire? Rions ! En envoyant les photos en réponse, je ne peux m'empêcher une pointe d'humour, car ce jour là, nous étions le Vendredi 13, je me plains donc gentiment de cette journée qui commence mal. Sans m'y attendre le moins du monde, il/elle me répond, en français effet traduit par google, que pour rééquilibrer ma chance en ce jour il va ajouter dans mon paquet, le nouveau vernis de la collection Hed Kandi! J'ai donc reçu en cadeau le vernis Ibiza Mix qui est un Top Coat à paillettes (Non, on a jamais assez de paillettes !). Les deux vernis était très bien emballé, j'ai du y aller avec mes dents pour défaire le papier bulle et le film protecteur avait été enlevé pour s'assurer que rien ne soit cassé, on voit bien qu'on y a prêté attention. 

Models Own - Ibiza Mix & Tropical Sun

Je trouve le geste vraiment sympa, il/elle n'était tellement pas obligé ! Je suis vraiment ravie ! C'est drôle quand même quand on reçoit une commande sans embûche, on est content, quand on la reçoit avec un problème qui se règle royalement par le SAV, on est tellement ravie qu'on en fait un article.


En tout cas, maintenant que j'ai mon Tropical Sun en bonne état, je n'ai pas attendu longtemps avant de le mettre sur le bout de mes doigts. J'ai aussi voulu tester un nail art à pois piqué chez Pshiiit, mais finalement, je ne devrais même pas le dire, vu à quelle point la mienne est si grossière en comparaison.



Le gens sont plutôt emballés, j'ai eu pas mal de compliments ! Je voulais juste leur dire : "Vraiment je ne te comprend pas, moi, quand je vois mes ongles, j'ai juste l'impression d'avoir griffé quelqu'un si fort que son sang a giclé sur mes ongles". Bien sur, je réponds simplement merci même si je n'en pense pas moins. Note à moi même, préférer le noir ou une couleur moins sanguinaire la prochaine fois. 


Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...