jeudi 26 avril 2012

[ Sleek ] Sous Acid mais sortable

Cette fameuse palette qui propose 4 fards de couleurs néon ! On a toute plus ou moins flashé dessus (c'est le cas de le dire). Et finalement, elle reste là, au fond d'un tiroir en attendant la bonne occasion pour pouvoir l'utiliser sans se faire railler ! Et bien moi, Firefoux, en ce Jeudi 26 Avril je vous propose une solution pour pouvoir utiliser ces fards néons dans la vie de tout les jours ! Tout de suite, mettons les choses au clair, quand je dis vie de tout les jours, j'exclue bien évidement ceux où on rencontre la belle famille, ou bien ceux où on a un entretien d'embauche ! Mise à part cela, ce maquillage peut se porter pour aller faire ses courses, aller à son cours de sport ou bien déposé ses enfants à la crêche/école ...

Si vous êtes une grande adepte du nude, vous n'imaginerez jamais sortir dans la rue comme ça ! Mais en même temps, si vous êtes adepte du nude, vous n'aurez pas acheté la palette Acid de chez Sleek ! Donc public avertit voilà mon maquillage néon ! 

On va d'abord commencer par un rendu final, que vous voyez où je veux en venir ! 

Maquillage feat. I-Divine Acid Palette Sleek



Comme je vous disais, ça reste très subtil. Lorsque les yeux sont grand ouverts, on ne voit que le liner noir, seulement, quand on les cligne, on aperçoit un instant le néon. Ce petit flash de couleur fait vraiment son effet ! Si vous êtes comme moi convaincue que ce maquillage est tout à fait portable, voici comment je me suis dépatouillée pour en arriver là !

Maquillage feat. I-Divine Acid Palette Sleek
Etape n°1 : On s'équipe d'un pinceau biseauté, n'importe quelle taille, du moment que vous l'avez bien en main. On prélève un peu de base à paupière, ici la Primer Potion d'Urban Decay, qu'on met sur le pinceau.

Etape n°2 : Grâce aux pinceaux, on étale la base sur la paupière en créant un forme de gros trait de liner. Pourquoi cette étape est-elle indispensable? Vous le savez toute, la base permet aux pigments des fards d'accrocher, ils sont donc bien plus vifs et la couleur éclatante. Si on en met pas sur toute la paupière c'est simplement car ce n'est pas un correcteur, et mis de cette manière, il va aussi permettre d'avoir un effet "pochoir" pour mettre les couleurs.

Etape n°3 : Avec 5 fards de la palette Acid, on va essayer de créer un arc-en-ciel néon sur sa paupière. Avec un pinceau biseauté du même type déjà utilisé (mais propre) on va pouvoir poser, le blanc, le vert, le jaune, le orange et le rose, dans l'ordre indiqué. Le blanc se posant dans le creux de la paupière et le rose, en pointe, sur le coin externe. 

Etape n°4 : Le fameux trait de liner noir... Chacun sa méthode, sa technique. Pour ma part je n'ai pas à me plaindre il m'arrive rarement de le louper, sauf bien sur quand j'ai la gueule vraiment dans le brouillard... Pour ce maquillage, on essaie de rester parallèle à la ligne qu'on a pu faire avec les fards et de rester dans la continuité de la pointe rose et le tour est joué ! Pour la finition, un trait de khôl blanc dans la muqueuse, un peu de crayon noir sur le bord pour agrandir les yeux et une touche de mascara !

Maquillage feat. I-Divine Acid Palette Sleek
Si vous n'êtes toujours pas convaincue que l'effet néon vous irez à ravir, vous pouvez toujours faire un rainbow de couleurs pastel... Je pense notamment aux couleurs de la palette  Marie Antoinette de Lime Crime qui va bientôt sortir.


Je voulais aussi dire un énorme merci aux filles qui me suivent, on entend bien souvent que la blogo c'est un monde de futilité. Je reste convaincue que mon homme pense sincèrement que les amitiés que je lie ici ne sont pas "valables" ... je ne peux pas lui en vouloir, comment lui expliquer, lui qui n'est pas "initié" ! Mais pourtant, je vous aime toute très fort, j'aime vos blogs, j'aime vous lire, j'aime ce sentiment de pouvoir se confier sans hypocrisie aucune ! et vous m'avez permise de tenir dans de lourds moments ces derniers mois, justement en me faisant sortir de mon monde. Pour me montrer toute ces paillettes, que vous étalez grâce à votre bonne humeur.
Hier, nous avons appris la disparition de l'une "d'entre nous" cela ne peut que nous toucher, nous la connaissions, nous savions ses projets pour le futur, ses envies de famille. Et rien que pour ça, l'émotion me fouette le visage, me gèle le coeur.
Alors, sachez que chacune d'entre vous compte pour moi, et que ça n'a rien de virtuel.

Alors je vous embrasse toute très fort les filles.
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...