mercredi 4 avril 2012

[ Algenist ] On s'est donné rendez-vous dans 10ans !

Algenist, ou le complexe d'utiliser un soin anti-âge du haut de ses 20 printemps.

Vous vous souvenez certainement de cette petite boîte rose pâle que beaucoup d'entre nous ont reçu à l'approche de l'hiver : la Glossybox, Songe d'une nuit d'hiver de Novembre 2011. Elle contenait un petit pot de la marque Algenist ! Ce produit à eu le mérite de faire jaser la Blogosphère, enfin particulièrement les abonnées de 16 à 30 ans, on ne prenait pas en compte leurs attentes alors qu'elles avaient remplie un profil beauté, envoyer des produits anti-âge à des gamines, ça le fait pas ! Enfin... tout un  ramdam quoi ! Et moi, j'ai pas râlé (je suis un petit ange) je ne l'ai pas non plus donné à ma mère (elle a tout un mont de crème qu'elle n'utilise jamais) ni à ma grand mère, ni à qui que ce soit ! Je ne l'ai pas troqué non plus, ni bien sur jeté à la poubelle, sacrilège ! Car... J'avoue tout, j'ai 19 ans, et j'ai utilisé une crème anti-âge  ! 

Algenist - soin régénérant anti-âge
crédit photo : sephora.fr



Alors pour le coup, j'ai fait un tour sur la liste des produits des anciennes box sur Glossybox.fr et j'ai retrouvé leur description du produit :
Algenist - Soin régénérant anti-âge. 79€ / 60mlDécouvert de manière inattendue par des experts en biotechnologie de San Francisco, l’Acide Alguronique, l’actif anti-âge révolutionnaire de l’année, a démontré des propriétés anti-âge spectaculaires : une augmentation de la synthèse d 'élastine jusqu'à +32% et du renouvellement cellulaire jusqu'à +55%. En associant l’Acide Alguronique a de puissants actifs ciblés, le Soin Régénérant Anti-âge nourrit et hydrate la peau, tout en la raffermissant et lui redonnant son élasticité. Les rides et ridules sont visiblement lissées, les pores sont resserrés, la peau est régénérée.

Cette crème je ne l'ai utilisé pendant 4 mois, eh oui, pour 15ml ! Bien sur j'ai un peu triché, je l'alternais avec une autre crème et même un sleeping mask, car oui je l'utilisais la nuit ! Comme elle est également assez gluante vraiment je ne me voyais pas me maquiller par dessus !! Sinon les effets sur la peau était presque spectaculaires ! Y'a pas à chipoter, même si je ne me souvenais plus quelle crème j'avais appliqué la veille, je n'avais qu'à me regarder dans le miroir : ma peau était rebondie, les pores resserrés presque inexistants, j'étais radieuse ! Si j'ajoutais à cela un petit gommage avec mon Appletox d'amour ça devenait carrément de la frénésie et je ne pouvais plus passer devant mon reflet sans m'envoyer des bisous ! Bien sur, vous vous doutez que du haut de mes 19 balais, l'effet anti-rides, je ne peux pas vraiment vous en parler... Mais pas vraiment ne veux pas dire pas du tout, car j'ai pu voir un effet ! En effet, j'ai des toute touuute petite rides d'expressions... En même temps, si je ne passais pas ma vie à rire de tout et de rien, ça irait certainement mieux de ce côté là BREF ! A force de se creuser lors de mes bonnes marades quotidiennes, ces rides sont restées ancrées à ma peau et je pouvais les voir même en étant la plus détendue possible , et bien c'est chose oubliée depuis que j'ai utilisé ce soin ! Il est merveilleux, mais il n'est pas infini et maintenant, il est vide...



Mais si il est si exceptionnel, pourquoi ne pas le racheter? Et bien encore une fois, pour la simple et bonne raison que je n'ai que 19 ans ! Si je veux éviter les rides pour plus tard, il faut que ma peau soit bien hydratée. Si je veux éviter le teint terne, je me fais un bon masque effet whitening (Tomatox sort de ma tête !) Et si je veux que mes pores restent resserrés, je démaquille et lave ma peau correctement matin et soir ! Surtout que pour 79€ le full size, non je ne le rachèterai vraiment pas ! En tout cas, je remercie Glossybox de m'avoir envoyé ce produit car il avait sa place dans ma routine, même si il attendra maintenant un petite dizaines d'années avant d'en refaire parti :)


Mais ne vous inquiétez pas enfin, ce soin anti-rides n'a pas été absorbé par mon cerveau, je ne suis pas devenue une vieille dans ma tête !! Vous voulez une preuve? Voilà la petite manucure très Kawai Neko* qui a pris le temps de sécher quand j'écrivais cet article :D
*Chat mignon en japonais



Pour le rose j'ai utilisé Sparrow me the drama par OPI, pour le violet un de ses collègues : Dutch ya love OPI? toujours chez OPI pour le noir avec Lady in black ! Seul le blanc fait bande à part en venant de chez NYX, c'est le MNP11 Matte white. Je ne vous cache pas que j'ai fortement été inspirée par Pshiiit pour faire la petite tête de chat :)



Des bisous à vous.
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...