mardi 27 mars 2012

Un bain à deux, c'est [LUSH]ement mieux !

Cet article me trotte dans la tête depuis un bon bout de temps ! Comme beaucoup j'ai reçu la ballitics "Summer of Love" de Bomb Cosmetics dans la Glossybox de la Saint-Valentin, j'en déduis donc que ce produit pour le bain est à utiliser avec son cher et tendre lorsqu'on voudrait se prélasser dans la baignoire à deux ! Mais, j'ai également succombé à la même période, à la ballistics "Sex Bomb" de chez Lush. Avec un nom comme celui ci, nul doute qu'elle soit également destinée à un moment enivrant à deux ! Mais alors, laquelle choisir? 

Avant Propos, chez Lush, ils en disent quoi?
Sex Bomb - Lush



Description du produit (cf le site en français) :
Ballistic au jasmin et à l'ylang-ylang 100% émoustillante. Est-ce qu'une ballistic portant un autre nom pourrait être aussi sexy que celle-ci ? Si elle contenait aussi les propriétés aphrodisiaques du jasmin, de la sauge sclarée et de l'ylang-ylang, ce serait possible… mais si on l'appelait Steak Bomb, peut-être ne serait-elle pas aussi populaire ! Notre boule effervescente rose et pleine d'huile essentielles aphrodisiaques donne à l'eau une texture lactée grâce au lait de soja qu'elle contient.
Les ingrédients :
Bicarbonate de soude, Acide citrique,Sesquicarbonate de sodium, Parfum, Lait de soja (Glycine soja), Musc synthétique, Absolu de jasmin (Jasminum grandiflorum), Huile essentielle de sauge sclarée (Salvia sclarea), Huile essentielle d'ylang-ylang (Cananga odorata), Dioxyde de titane (CI 77891), Limonène*, Linalol*, Méthylionone,Colorant 42090, Colorant 45410, Fleurs en papier de riz

Alors d'abord, je ne distingue chez Lush aucune odeur, enfin... oui, ça sent bon ! Mais ça sent quoi? Ils auraient pu marquer banane ou avocat, pour moi c'est la même ! Par contre, on me parle d'huiles essentielles aphrodisiaques et là d'un coup tu dis "Mmmmh j'espère que ça pourra émoustiller Monsieur" Sinon leur blabla, j'ai du relire 3 fois la description pour comprendre, et en boutique, avec les vendeurs c'est la même chose, sérieux, ils ont fumé? Pour les ingrédients, je connais pas tellement, mais sur le site, quand on clique sur l'ingrédient, on arrive sur le dicolush où tout les ingrédients sont répertoriés avec leur petite description et là c'est un  bon point !

Avant Propos, et du côté de Bomb Cosmetics?
Summer of Love - Bomb Cosmetics

Description du produit (cf le site en anglais, traduction par mes soins) :
Un parfum frais et fruitée de fraises juteuses et de framboises pétillantes sur une base de crème et de vanille. C'est l'été d'amour ! Cédez aux parfums des fraises et pendant que vous trempez dans ces arômes somptueux et laissez les huiles essentielles de vétiver et de patchoulis augmenter vos émotions et votre adoration.
Ingrédients :
Sodium Bicarbonate, Citric Acid, Vacinnium Macrocarpon (Cranberry) Seed, Parfum (Fragrance), Aqua (Water), Sucrose, Glucose, Elaesis Guineensis (Palm) Oil, Xanthan Gum, Glycerin, Vetiveria Zizanoides (Vetiver) Root Oil, Pogostemon Cablin (Patchouli) Oil, Hydroxypropyl Methylcellulose, Amyl Cinnamal, Benzyl Alcohol, Benzyl Benzoate, Linalool, CI 16255
Bon d'accord ma traduction fait un peu pitié ! Mais sur le fond, on comprend quand même... On part moins dans un grand délire par rapport à Lush, c'est quand même plus soft. Et pour les odeurs, c'est pareil ! Ça sent bon, mais pour moi, impossible de distinguer la fraise pour ce quelle embaumait ma Glossybox cette petite boule de bain ! Au niveau des ingrédients, pas d'informations supplémentaires mais c'est à peu près les même que ceux utilisés chez Lush.

Et dans mon bain?

D'abord, c'est l'effervescence !
Lush vs. Bomb Cosmetics
A l'approche de l'eau, les deux ballistics s’affolent et commencent à faire tout un tas de bulles, elles se faufilent sous notre dos et remontent à la surface en nous chatouillant gentiment : J'aime. Chez Lush l'eau se colore rapidement, du rose, du rose et encore du rose :  Chouette ! Chez Bomb Cosmetics, c'est pas la fête, aucune coloration mais à la place, des espèces de petits pépins de raisins, j'ai gouté (ouais je suis un peu folle) et ça bien ce goût astringent de pépins et là... Il y a un pépin ! C'est pas cool... Mon Dieu ça colle partout et surtout aux bords de la baignoire... Bad !

Et ça dure combien de temps ?
Lush vs. Bomb cosmetics
L'effervescence est plutôt courte, ne pensez pas vous prélasser au milieu de bulles pendant une heure ! Ma ballistics "Summer of Love" était désintégrée au bout de quelques secondes... Enfin 2 minutes pour être précise alors que "Sex Bomb" a durer un peu plus de 5 minutes ! Moi qui adore les petites bulles, plus elles durent mieux c'est !

C'est quoi ce truc qui flotte ?
Lush vs. Bomb Cosmetics
Les deux marques pensent bon de mettre une petite décoration à leur ballistics ! Malheureusement celles ci ne fondent pas à la même allure et elles se retrouvent très vite en train de flotter au beau milieu de notre bain, comme notre homme n'est pas sérieux pour un sous, vient là qu'il mette 10 minutes pour la choper, et 5 autres à jouer avec... Séduction zéro. Du coté de chez Lush elle est en pâte de riz et se désintègre si on la serre dans nos mains, pour Bomb Cosmetics c'est un peu moins joie, c'est gluant, ça colle et quand on appuie dessus, ça se casse dans vraiment fondre...

Et sinon, on peut se prélasser ?
Lush vs. Bomb Cosmetics
Comme je le disais plus haut la ballistics de chez Bomb Cosmetics nous a foutu ces saloperies de pépins de raisin partout sur les bords de la baignoire c'est vraiment pas hot ! Le coussin en est criblé et on ose même pas toucher l'autre de peur que ces petites choses se joignent à nos caresses... Par contre, pour Lush, c'est tout bon ! On trempe dans une eau rose et lactée, notre peau devient toute douce et on peut se coller à notre cher et tendre sans se râper à son corps velu...

Et donc...

Vous l'aurez compris ! Pour avoir un super bain à déguster à deux, c'est sur Lush qu'il faut compter ! Et est ce que le prix nous rebiffe?  Pour "Sex Bomb" il faut compter 5,45€ pour 200g (environ 2,725€/100g) alors que son collègue est à 2,29£ pour 160g (environ 1,714/100g) alors oui, Lush est plus cher, mais il en vaut le coup... Et puis, quand on aime, on ne compte pas ! On prend pas des bains coquins tout les jours alors autant marquer le coup... En tout cas pour moi, le choix est fait !
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...