dimanche 4 mars 2012

[ Tutoriel ] Un accent "so british"

Le Dimanche, c'est le jour où j'enfile un jogging pour traîner dans la maison, je me cale devant un café tout flânant sur Hellocoton à la recherche de super lecture !! Mais pourquoi glander comme ça toute une journée? Bah... mon vernis sèche !! Surtout que, si on est fière de notre oeuvre, on a bien trop peur de faire un geste et donc risquer de frotter ses ongles sur je ne sais quoi, bousillant ainsi une bonne heure de concentration verniesque !

Et ma fierté aujourd'hui, c'est ça !


Un accent nail avec le drapeau de l'Union Jack ! J'ai tellement eu du succès avec cette manucure cette semaine que je l'ai refaite spécialement aujourd'hui pour vous proposer le tuto, pourtant Dieu sait à quel point j'aime avoir des ongles différents chaque semaine ! Par contre faut avouer que quand tu fais un truc un peu élaboré sur tes ongles, il y a une remarque que tu entendras souvent et qui te fera hérisser les poils. Parce que les gens normaux, ils ne leur viendraient même pas à l'esprit de passer plus d'une heure à se mettre du vernis, alors ils diront : "Ooh c'est mignon, tu as mis un autocollant !" Même si ton visage devient rouge de colère, t'essayeras de répondre gentiment que non, tu as fais ça au pinceau, toi toute seule comme une grande ! *fierté* Et devant l'admiration ou l'hilarité générale, tu regarderas tes doigts comme tes bébés :)



En plus j'ai découvert tout juste aujourd'hui, que sur la nouvelle mise à jour Picasa, il y avait tout plein d'effet à mettre sur ses photos, alors j'y suis aller à coeur joie avec les retouches :)

Union Jack Flag Accent Nail

J'ai pas seulement fais la patate de photos, j'ai aussi pris le temps d'illustrer chaque étapes de cette manucure, et me voilà en train de faire mon premier tuto sur ce blog, j'espère qu'il pourra vous aider si vous souhaitez le reproduire ! 

Donc, on commence par mettre une bonne base pour être sur que le vernis ne vienne pas colorer vos ongles, puis deux couches d'un vernis bleu. J'ai choisi Dating a Royal par OPI, c'est le genre de vernis qui te donne envie de pleurer à la première couche car tu te dis qu'il ne sera jamais assez opaque, et finalement la deuxième couche est comme un coup de baguette magique car le résultat est parfait !

OPI - Dry & Brittle Nail Envy // OPI - Dating a Royal
Quand on a de jolies ongles bleus bien secs, on va s'attaquer au drapeau ! Je l'ai fais sur l'annulaire car je trouve qu'esthétiquement c'est le plus approprié pour apporter l'accent. Bien sur les avis changent, alors vous pouvez le faire sur le doigts que vous préférez :)


J'utilise un pinceau plus fins pour pouvoir apporter plus de détails, ce qui est tout à fait logique, bien que les pinceaux des vernis que j'ai utilisé soit déjà très fins. A ce moment la, il faut bien faire attention aux proportions, pour ne pas se retrouver avec un drapeau déséquilibré. N'hésitez pas a faire des repères !

J'ai voulu utilisé un rose fuchsia pour remplacer le rouge du drapeau traditionnel, ça apporte une touche un peu plus girly ! J'ai donc utilisé mon Amour de vernis Urban Decay dont j'adore la couleur : Hot Mess !! Mon flacon est déjà à moitié vide (oui, oui, quand on parle contenance de vernis, je deviens pessimiste, il est donc bien à moitié vide et non à moitié plein !) Heureusement Super Aya m'a trouvé le dupe pour que je puisse continuer à me mettre du rose très pop sur les ongles ! Il s'agit du Let Me Entertain You par OPI  que je vais filer acheter des que mon salaire sera arrivé :) Pour le blanc il s'agit du MNP11 White de NYX qui est un vernis matte très opaque.

MNP11 White - NYX // Hot Mess - Urban Decay

Bien sur, je n'allais pas laisser l'Angleterre tout seul ! Imaginez qu'une troisième guerre mondiale pointe le bout de son nez, il lui faut son allier de choc de toujours !


Les Etats Unis bien sur ! Ceux là qui nous narguent avec des produits beaucoup moins cher et dont la date de sortie est prévue bien avant celle de chez nous ! Un petit océan nous sépare, mais c'est déjà la mer à boire car non, ils ne livrent pas en France ! Alors oui les Etats Unis ils ont le don de nous mettre les nerfs à vif, mais dans le fond, on les aime tellement qu'on leur fait des dédicasses sur nos ongles :)


Voilà comment faire deux choses différentes avec les même produits et en restant dans les même tons de couleurs tout cela s'accorde parfaitement ! Donc voilà les photos de chaque étapes de la réalisation en faisant toujours bien attention que ce soit bien sec avant de changer de couleur.


On met ensuite deux belles couches de Top Coat pour éviter que notre nailart parte en lambeaux dès le lendemain ! Pour ma part j'utilise le Top Coat de OPI qui me permet de garder mon vernis sans écailles pendant 5 à 6 jours, alors que je passe ma vie avec les mains dans l'eau :)


Et je ne pouvais pas finir cet article sans vous montrer ce qui m'a fait mourir de rire vendredi alors que je résiliais ma Glossybox. Parceque la Glossyteam pour te dissuader de résilier ils te disent ça :


J'espère que tant d'absurdité vous donnera le sourire également ! Passez toutes un très  bon Dimanche et une bonne semaine :)
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...