mercredi 21 mars 2012

C'est le printemps? Mais chez moi il y a de [ LaNeige ] partout !

Et oui, hier c'était le premier jour du printemps ! Pourtant il y a quelques jours, je me suis faite ensevelir par LaNeige, une dépression venu d'Asie et aucun anticyclone en vue !  Me voilà donc sous une tempête, que dis je? Sous une avalanche ! 
Dernièrement, j'ai reçu ma commande Sasa contenant au total 400ml de produit LaNeige ! Car oui, cette marque, après avoir testé deux de leurs produits, et les avoir bien sur adorés, et bien j'ai voulu en connaître d'avantage. On peut entendre que cette enseigne est assez chère comparée à d'autres marques asiatiques mais le prix ne m'a pas freinée, quand je suis sur Sasa, j'ai l'impression que rien n'est cher, j'attend juste de dépasser les 100$ USD pour que les frais de port soient offerts ! Et LaNeige pour moi c'est l'histoire d'un coup de coeur pour leur BB cream et leur huile démaquillante, il fallait alors que je confirme ou non cet amour démesuré ! J'ai donc craqué pour ça :


LaNeige : confidence that never runs out
*La confiance ne s'épuise jamais

Pour en saveur plus sur la marque, vous pouvez allez voir leur site qui est vraiment pas mal foutu ! Mais en gros, c'est une marque qui mise tout sur l'hydratation en mettant l'eau au coeur de chacun de leurs produits. Mais ils n'utilisent pas n'importe quelle eau, celle qu'on retrouve dans nos jolies petits pots vient tout droit des glaciers de l'Himalaya : reconnue pour sa pureté !

Donc, me voilà délesté de 156$ mais détentrice d'un mille-feuille très enneigé !


J'ai tout d'abord pris le best seller de la marque ! Connu de par le monde entier, il a même fait un petit tour dans les rayons de nos Séphora avant que ce dernier n'arrête de distribuer la marque. Il s'agit d'un masque de nuit, pas gluant du tout (aucune crainte à avoir pour votre ami l'oreiller, votre dernière rupture l'a bien plus chamboulé que ce petit masque) qui hydrate le visage pendant notre sommeil ! Je voulais juste tester, alors je me suis contentée de deux mini doses qui me serviront, je pense, au moins 3 mois à raison de 2 applications par semaines !

Water Sleeping Pack Ex - LaNeige (20ml x 2)

Il y a de très bonne review de cette article sur le blog de Rose May et de Cotton Symphonia et c'est justement ces chipies qui m'ont donné envie de le mettre dans mon panier :)

Je me suis ensuite tournée vers leur gamme Hydra Solution rien que pour le super packaging ! Ce flacon bleu nuit encerclé de verre qui donne de si beaux reflets... Wouhaaa ! Alors j'ai pris deux produits dont j'avais absolument besoin : un sérum et une crème. Le premier était vide depuis 2 semaines, l'autre commencait à rendre l'âme, c'était donc des achats nécessaires ! J'ai bien sur ajouté à cette nécessité, le plaisir de prendre ce qui me fait vraiment envie, et non de me contenter des cosmétiques de parapharmacie que ma mère a à n'en plus finir ! (Ma maman est pharmacienne :D)

Hydra Solution Essence - LaNeige (40ml)
Hydra Solution Cream - LaNeige (50ml)
Les premiers essais sont très concluants, bien que je me demande si ma peau ait vraiment besoin de tout cette hydratation ! Mais je parlerai de tout mes tracas dans un prochain billet. Le sérum est génial, il forme d'abord une drôle de texture, comme de l'eau enfermé dans du plastique ou plutôt comme des prothèses en silicone (d'aspect je précise) qui lors de l'application deviennent aussi liquide que de l'eau ! C'est super pratique pour ne pas en mettre partout (je me fais toujours avoir avec ma lotion Benefit ><) ! Flacon pompe tout ce qu'il y a de plus simple à doser, le produit sans défaut par excellence !

La crème est également vraiment très bien présentée avec sa petite spatule transparente en forme de ski, très classe ! L'application est très aisée également, bien qu'elle mette un temps fou à être absorbée, heureusement le lavage de mes dents fait parti de mon layering, et il est tout pile entre la crème de jour et la BB cream !

Je ne suis pas mécontente d'avoir opté pour ces deux produits, ils sont très bien et je ne peux que m'attendre à de bons résultats ! Ce qui m'attriste un peu plus c'est ce qui va suivre... Mon achat compulsif de la commande... Qui se résume à être complètement inutilisable, enfin, je cherche encore de quel manière disons ! Pourtant, ce qu'il me faisait de l'oeil ce coffret ! C'était juste pour lui que j'attendais ce colis avec tant d'impatience et finalement : quelle déception ! Si la confiance ne s'épuise jamais comme tel est leur slogan, la mienne n'a même pas eu le temps de s’essouffler qu'elle est déjà morte !

White Plus Renew Special Gift Set 2 - LaNeige
Et la vous vous dîtes qu'il n'a pas l'air bien méchant ce coffret pourtant ! Il a plutôt l'air prometteur avec des petits formats voyages pour tester le reste de la gamme et tout et tout ! Et BAM ! Vous faites la même erreur que moi... Méfiance, méfiance ! Et j'aurais du y réfléchir à deux fois ! ne pas me contenter de chercher des revue en français (inexistantes pour ce produit bien sur) et faire un petit tour du côté des blogueuses américaines qui mettent bien en évidence le problème de ces produits ! Pour le moment encore un peu de suspens...

Déjà, pourquoi avoir craqué sur cet article alors que LaNeige est l'une des marques qui proposent le plus de "Skincare" sur Sasa (46 pour être précise). Et bien, tout simplement car il y a le mot magique, qui n'est pas s'il te plait pour le coup mais : Whitening ! Le but de ma vie n'est pas le fawless face, moi le mien c'est le whitening : une peau éclatante, sans aucune partie d'ombre, un teint uniforme, un visage d'une blancheur pure ... En gros Blanche Neige quoi ! Alors me voilà à chercher le Saint Graal de ce rêve, et les tests débutent avec ce coffret !

Il contient deux full size. Tout d'abord le Skin Refiner qui est tout bêtement un autre terme pour désigner la lotion, elle est très liquide est permet d'apaiser la peau après le nettoyage, j'ai encore ma lotion Benefit à terminer et elle n'est même pas encore entamée d'un tiers alors encore une fois : j'en avais pas besoin !
Le deuxième est une émulsion, elle peut remplacer la crème hydratante mais peut aussi faire partie d'un layering en la plaçant entre le sérum et la crème de jour, je suis un peu sur le cul, je me demande vraiment pourquoi j'ai acheté ça, je ne crois pas l'utiliser, il est dans mes habitudes de mettre une crème, le mot émulsion ne me convient pas ^^'

White Plus Renew Emulsion SPF15 - LaNeige (120ml)
White Plus Renew Skin Refiner - LaNeige (120ml)

Le coffret accueille également 3 petits formats voyage qui eux me remplissent de bonheur, j'adore les petits flacons de sérum qui sont toujours utiles en cas de panne ! Je suis heureuse d'avoir un crème de nuit à tester, car j'aime que la mention de la crème que je porte la nuit soit "crème de nuit". Le sérum contour de l'oeil m'a lui par contre laissée un peu abasourdie, parce qu'il existe aussi des sérum pour le contour de l'oeil? Alors pourquoi pas, et finalement, c'est un plaisir de l'utiliser, avec de très bon résultat, un lissage parfait à l'application et de l'éclat sur cette zone d'ombre du creux des yeux !

White Plus Renew Night Cream - LaNeige (15ml)
White Plus Renew Essence - LaNeige (10ml)
White Plus Renew Eye Serum (Night Care) -LaNeige (5ml)
Alors mais qu'est ce qui ne va pas allez vous me dire ! Et bien, c'est juste terrible... les deux flacons en full size sont simplement inutilisables... La preuve en image :

L'objet de l'injustice ! 
Pas de pompe et pas de possibilité d'appuyer pour extraire le produit car le plastique est trop rugueux... Alors quoi, je vais passer mon temps dans la salle de bain à jouer des maracasse pour faire sorti 3 gouttes de produits à la demie heure? Même la lotion qui parait pourtant très liquide ne s'extrait pas facilement ! C'est un vrai déchirement au coeur, je lutte à me dire que non, LaNeige n'a pas pu nous laisser dans cette impasse, qu'il y a une solution bien caché, un truc con mais auquel il fallait pensé, mais rien ! En vain je réfléchis, la seule issue possible se serait d'exploser le contenant pour mettre le produit dans quelque chose de plus simple à manier, mais l'idée ne me plait pas... Je veux pas détruire mes jolies bouteilles ! C'est trop injuste, d'accord je les dénigre ces produits, mais simplement pour ne pas avoir trop mal de ne pas pouvoir les utiliser... Je bave devant lorsque j'ouvre mon tiroir aux merveilles (celui sous mon lavabo :p) Si l'une d'entre vous a une solution, je suis preneuse !

La leçon à retenir, même si vous voulez avoir l'exclusivité de la revue d'un produit dont personne n'a encore parler, prenez garde, c'est toute une aventure ! On peut être agréablement surprise, tomber amoureuse, mais aussi aller de déconvenues en déconvenues ... C'est dans ces moments là où je voue une réelle admiration pour les Beautés testent qui ont du en voir des vertes et des pas mûres avant de nous présenter toute ces merveilles :)
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...