mercredi 22 février 2012

[ HAUL ] Commande Sasa : Mon coeur est en Asie

Pourquoi écrire un billet sur l'Asie? Bien sur, hier j'ai reçu (enfin, je suis aller chercher mon colis à La Poste)  ma commande Sasa.com et imaginez bien à quel point j'en suis fière et au combien je me réjouis de pouvoir utiliser ces produits. Voilà mes achats dont je reparlerai plus en détails :

Une commande de produits Tony Moly et LaNeige

En écrivant ce billet, j'ai un épisode de South Park en tête [Episode 8, Saison 12 - Le problème Chinois ] ! Vous l'avez certainement déjà vu, il commence avec la cérémonie d'ouverture des Jeux Olympiques à Pékin, on y voit un nombre considérable de chinois, ce qui fait dire à Cartman qu'ils vont envahir les Etats Unis !! En m'étant de côté le fait qu'il soit carrément barge, il a peut être pas tort finalement ! Vous n'y croyez pas? Moi je pense que depuis ma plus tendre enfance, on m'injecte l'amour de l'Asie :)


Quand t'as 6 ans : T'es fan de Disney, c'est beau, plein de poésie ! En les regardant, on t'apprend que le bien triomphe toujours ! Sois aussi serviable que Blanche Neige et une armée de nains sera à tes pieds, sois aussi docile que Cendrillon et ta marraine la bonne fée changera ta vie avec un Bibidi Bobidi Bou, sois intelligente et lis des livres comme Belle est une grosse bête fera de toi sa princesse ! Mais bon, les belles histoires pleine de magie, bah du haut de tes 5ans toi t'en a marre finalement et d'un coup PAF au cinéma, un nouveau Disney sort : Mulan ! Elle remballe tout les codes, elles se travestit pour aider son père, elle part à la guerre et sauve son pays, et tout ça sans intervention de sorcières ou de fées, rien qu'un petit dragon, plutôt boulet qu'autre chose... Alors là, tu deviens fan des chinoises, leur yeux noirs et bridés, leur longs cheveux... Plus tard, tu te mettras de l'eye liner pour avoir des petit yeux de chats et tu passeras des heures avec ton lisseur pour avoir les cheveux droits comme des baguettes !


Quand t'as 9 ans : T'es tranquille, tu joues aux billes, tu te demandes encore quelle Barbie tu vas pouvoir demander pour ton anniversaire quand arrive... Roulement de tambour... La GAMEBOY ! Mais ça tu ne t'en rend pas encore compte mais ça va changer le cours du commerce mondial, ça va jusqu'à changer le cours de la vie de tout les générations postérieures à la tienne : il n'y a plus un ennuyeux repas de famille sans gamins qui pianotent sur leur console !! Enfin... Tu parles d'eux mais toi, t'étais pas mieux, tu finissais une cartouche en 3 jours, les 101 Pokémons n'ont plus aucuns secrets pour toi... Exemple, si je te demande l'évolution de chrysacier tu me réponds du tac au tac, non? Plus tard, tu rouleras avec les technologies asiatiques, elles seront dans ta poche, dans ton salon, ta cuisine ou même ta salle de bain. Tu jureras plus que sur des Marques comme Sony ou Toshiba et la mention "Made in China" ne te fera plus peur.


Quand t'as 12 ans : Tu te prends d'affection pour Sakura Chasseuse de Cartes, tu loupais aucun épisodes sur M6Kids et les dessins qu'est ce que tu les trouvais beau : presque de l'art ! Et puis, un peu plus tard tu comprends : encore une fois c'est un tour des asiatiques !! Et il n'y a pas que Sakura, l'univers de Clamp est juste immense entre Tsubasa, XXX Holic ou même Chobits, c'est le plus gros coup de coeur que j'ai pu avoir. J'ai jamais passé plus de temps devant la télé que devant des animes : Nana, Love Hina, Fruit Basket, Elfen Lied, Chobits, Death Note et tellement d'autre dont je ne me souviens plus... Encore une fois, les moeurs asiatiques ont été plus que présent dans mon enfance. Plus tard, tu te baladeras dans les rayons de la Fnac en t’arrêtant toujours au rayon manga, parce que quand même, c'est tellement magnifique !


Quand t'as 16 ans : Tu fais comme chaque ado, tu te rebelles ! Tu veux plus être comme tout le monde, tu veux plus que tes parents te voient comme une gamine, tu veux t'affirmer ! Alors tu te cherches d'abord, t'as pas encore le cran d'être en marge de la société avec un look qui pourrait "choquer" et finalement, tu te fais des amis qui t’emmènent vers un style fait de couleurs, de dentelles, de tutu... Tu te trouves belle et féminine, t'es pas acceptée partout mais ce style il te convient : Gothic Lolita ! Parlons en, ils vient d'ou ce style? C'est pas du Japon? Bien sur que si, un film l'a même beaucoup démocratiser : Kamikaze Girls ! Vous savez bien que quand on a le style, on a la musique qui va avec, alors encore une fois, mon adolescence a été bercé par les voix asiatique : Ikimono Gakari, X Japan, Anna Tsuchiya... Et ces musiques te suivront toujours, même en les écoutant 4 ans plus tard, les paroles sont tatouées dans ta mémoire, tu connais Tears de X-Japan autant que la souris verte ! 


Et alors quand t'as 19 ans, tu te dis que t'es enfin une fille comme les autres, une française, avec son identité nationale (Hum hum) ! Voilà, t'es une jeune femme avec des préoccupations de jeunes femmes : prendre soin de toi, te faire belle... Tu fais souvent (très souvent) un tour sur la Blogosphère beauté et là BAM : l'Asie revient ! Pas le Japon cette fois, mais la Corée, elle te harcèle avec ces produits miracles trop kawaii (oui t'as pu apprendre le Japonais par le passé, tu sais que ça veut dire mignon) Et un jour, tu fais quoi? QUOI? Q-U-O-I-? Bah... tu commandes sur Sasa.com...

Et encore une fois, ce que propose l'Asie, est bien 10 fois mieux que ce qui se promènent sur notre marché occidental, ils inventent tout avant nous, ils ont la longueurs d'avance et ça, même avec les produits cosmétiques !

Je suis juste ébahie de la qualité des produits que j'ai reçu, leur première utilisation était presque magique !

Tony Moly - EggPore

Pour lutter contre les pores encrassés, voici mes deux nouveaux chouchous de chez Tony Moly : EggPore Blackhead Out Oil Gel et EggPore Tightening Pack. Le premier est un gel contenant des blancs d'oeufs, il permet de contrôler le sébum et de pouvoir laver les pores en profondeur et donc, de prévenir de l'apparition des points noir. On utilise le gel sur la zone T, plus sujet aux points noirs (front, nez, menton) lorsque l'aspect devient laiteux après 3 à 5 minutes, on rince à l'eau tiède. 
Le deuxième est un masque qui contient des blancs d'oeufs également, il participe également à purifier les pores pour une peau saine. On utilise ce masque en étalant sur notre visage, en accentuant les parties à problèmes, on laisse agir 10 à 15 minutes le temps que l'argile sèche et on rince à l'eau tiède.

J'ai préféré l'utilisation du gel plutôt que du masque, car il sentait vraiment bon et que la texture était très simple à manipuler.

Tony Moly - Appletox & Tomatox

On entend parler de ce couple partout, le Zidane de la cosmétique !! et en plus présentés comme ça, je ne pouvais pas lutter : il me les fallait ! Et bien j'ai vraiment bien fait de répondre à cette envie, ils sont tout simplement fabuleux ! On peut les utiliser ensemble ou n'avoir qu'un seul produit, ça fonctionne quand même. L'Appletox Smooth Massage Peeling Cream et un gel exfoliant sans grain qui sent divinement bon, il est tellement doux, c'est un bonheur à utiliser ! Il permet de purifier sa peau en profondeur en éliminant les peaux mortes et en nous aidant à s'en débarrasser. Après l'avoir étaler sur le visage on masse 2-3 minutes on laisse poser 30 secondes, et on rince, il n'y pas plus simple à utiliser et les résultats sont là ! 
Le Tomatox White Massage Pack c'est l'allier de son copain la pomme, un masque qui procure hydratation et éclat à la peau, elle parait plus nette, plus propre. Après avoir séché son visage en tapotant gentiment avec une serviette, on applique le masque et on masse 2 petites minutes, on le laisse agir 5 à 10 minutes et on rince, un jeux d'enfant pour une peau de bébé !

Je vais avoir l'impression de dire comme tout le monde mais oui : c'est mon coup de coeur ! Ces produits sont juste génial et me donne simplement envie de continuer à découvrir cette marque !

LaNeige - BB Cream et Huile Démaquillante

Alors là, obligé je rachète des produits de cette marque ! Elle me rend tellement folle que je commence à parler comme une racaille tellement ça déchire ! La Deep Cleansing Oil Moisture sent tellement bien, son utilisation est tout autant magique et elle démaquille divinement bien... Je ne sais pas quoi dire d'autre que des compliments, vraiment, j'ai des étoiles dans les yeux...
Et la BB Cream? Moi qui avait eu la malchance de tester la Garnier alors que ce colis faisait son voyage jusqu'à moi, je me suis demandé si j'avais pas acheté de la daube que j'allais pas savoir utiliser... mais en faite, c'est juste un bonheur également, rien à voir avec les crèmes occidentales pourries, elle me donne un teint de porcelaine... J'avais un si belle peau aujourd'hui que je ne faisais plus mon age ! Exemple, on m'a demandé ma carte d'identité en achetant un paquet de cigarette : la honte ! 

Tout les produits présenté aujourd'hui auront certainement le droit à leur revue, j'en parlerai plus en détails et j'aurai pris le temps de voir leurs effets à long termes ! Mais sachez encore une fois, que je suis vraiment enchantée de les avoir.

Je remercie l'Asie, de toujours s’immiscer dans ma vie pour toujours me montrait le meilleur, que ce soit pour les n'importe quelle forme d'art, pour n'importe quelle technologies, et tout simplement, pour la cosmétiques. 

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...