vendredi 27 janvier 2012

[ Layering ] 2 mois plus tard

Pas plus tard qu'il y a 3 mois, j'étais encore au stade "Haan mais t'as vu ma tête je peux pas sortir sans maquillage" et puis, j'avais une amie, à fond dans les crèmes et tout çà, moi elle me faisait bien rire  !! "-Tu veux essayer ma nouvelle crème hydratante? -Non c'est bon t'inquiètes, je me démaquille et hop, au lit" Le pire c'est que cette fille je la trouvais parfaite, canon même en sortant de la piscine par -5° (Oui il était un peu fou dans mon lycée...) Mais jamais je me suis dis que sa peau, c'était pas un cadeau de Dieu à sa naissance, mais qu'elle prenait juste du temps pour en prendre soin...

Jusqu'à un matin de Décembre, où je suis allée pour la première fois chez Sephora (Si, si... première fois) ! J'avais passé un temps fou sur la blogo, je portais un culte pour les maquillages de Phocide alors il me fallait absolument cette mystérieuse "Shadow Insurance - Too Faced" : Bah oui, à chacun de ces articles, ce produit revenait, çà m'obsédait !! J'allais aussi m'acheter le Porefessionnal de Benefit, car il était, à ce que je lisais, merveilleux ! - J'ai maintenant un avis totalement différent sur ces deux produits, mais passons -

Ayant des tendances très solitaires, je ne vais voir aucune vendeuse, je fais un petit tour, regarde, prend ce que j'avais besoin et hop, passage en caisse ! Sauf qu'en longeant une dernière allée, que vois-je? Pour l'achat d'un produit Benefit, le maquillage est offert. Haha ! J'ai rien à faire de l'après midi, pourquoi pas? Je m'avance toute fière vers la maquilleuse, pour demander si je peux me faire maquiller, réponse : "-Il faut acheter 2 produits ! >< -Bah j’achèterai le Boi-ing alors mais maquillez moi allez, maintenant que j'y pense j'en ai trop envie !!!" Assise sur la chaise haute, c'est le drame : " Vous avez une belle peau bien sèche dit donc" / "Vous vous démaquillez comment? Quoi? Avec une lingette démaquillante ! *s'étouffe*" / "Mais ce n'est pas d'un correcteur que vous avez besoin, c'est une crème contour de l'oeil qu'il vous faut ! Vous pensiez vraiment que c'était des rides de vieillesse à votre âge? C'est de la déshydratation voyons" ... C'était du lourd vraiment, je me sentais comme chez un dentiste après avoir passé un an sans m'avoir lavé les dents... Mais j'avoue çà m'a fait du bien et à la fin de cette séance j'ai pris tout ce qu'elle me conseillait, contour de l'oeil, nettoyant visage de la gamme B.Right... Elle m'a même glissé un échantillon de Stay don't Stray et une miniature de la crème de jour de la même gamme.

Et depuis ce jour, ma vie à changer, déjà le diagnostic de ma peau n'est plus le même : Elle est NORMALE HAHAHA - à tendance grasse infime sur la zone T - Mais j'ose enfin sortir sans une once de maquillage sur le visage, et cela même en plein Hiver, malgrès le froid qui peu donner des rougeurs  ! Non je suis loin de tout çà, il existe même des jours où je trouve sincèrement que ma peau est parfaite !! 

Voici donc ma petite routine hydratante : 



  • Payot - Lait Démaquillant essentiel : Je l'ai reçu dans une Glossy Box, dès qu'il sera fini, je me met à cette fameuse Huile Démaquillante !


  • Benefit - Foamingly Clean Facial Wash : Mon coup de coeur ! J'adore la texture, l'odeur, la sensation sur le visage, vraiment c'est une merveille ! Il y a de tout petit grain en très petite quantité, ce qui rappelle un gommage alors çà me donne l'impression d'être propre :)
  • Çà , c'est du bonus ;)

  • Benefit - Moisture Prep Toning Lotion : Vous connaissez la peau qui tiraille après vous être rincée la figure avec l'eau du robinet? Et bien un petit peu de cette lotion et votre peau va mieux, j'avais demandais un échantillon à la vendeuse Séphora et dès qu'il fut finit, j'ai été le chercher dans l'heure qui suivait.

  • Benefit - It's Potent! Eye cream : Je l'aime d'amour, j'ai des beaux yeux depuis que je l'utilise, même si j'ai dormis 3 heures dans la nuit, pas de problème, c'est mon sauveur ! Vu le rythme auquel il s'utilise, dans 6 mois j'en ai encore, mais je me pose encore la question de savoir si j'aurais le courage d'en tester un autre à sa fin...

  • Guerlain - Abeille royale sérum jeunesse : Oui oui, c'est un échantillon ! Mais vous savez depuis quand je l'uilise? 2 semaines ! Et il n'est qu'à la moitié :) Je n'ai pas de sérum, je cherche encore celui dont j'ai vraiment envie, peut être le Cyber White brilliant cells d'Estée Lauder. En tout cas, pas celui là, je n'aime pas l'odeur et en plus il me fait rougir la peau...

  • My Blend - 03 Stress Management : Je l'ai reçue dans une Glossy Box, et elle marche vraiment bien ! J'ai uen très belle peau avec, mais vu son prix, je ne sais pas si je la reprendrai, j'ai encore ma miniature de Triple Performing Facial Emulsion de Benefit à tester !

  • Reyne - Lip Plumper : Il est arrivé dans ma routine soin tout à fait par hasard, ma mère m'a un jour avoué qu'elle avait fait commande sur un site de vente privé mais qu'elle ne l'avait jamais ouvert alors, je lui ai pris :) L'huile d'Argan ne peut pas faire de mal à mes petites lèvres donc pas de soucis, par contre je ne pense pas en avoir vraiment besoin, alors je n'en rachèterai pas lorsqu'il sera finit...

Grâce à tout ces produits, mais aussi au temps que je m'accorde pour prendre enfin soin de moi, j'ai réussi à m'accepter, à m'aimer... C'est tâches de rousseur qui, au milieu d'imperfections faisaient juste des tâches en plus sont devenues mon petit atout charme, elles sont trop mignonnes ! Le vert de mes yeux était caché par une paupière triste et fatiguée, et pourtant, c'est canon des yeux verts... Tout çà c'est terminé maintenant et j'ose poster sur Internet une photo de moi non maquillée et attention non retouchée non plus !! (Par contre j'avoue, il y avait une très bonne lumière aujourd'hui...)


    TADAAMM



Un peu de musique tout en simplicité, comme un visage sans maquillage ! Goldfrapp - Clowns (8)

4 commentaires:

  1. Très joli teint en tout cas ! Et pour tes cheveux, henné ou coloration ?

    http://nobodystopie.blogspot.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est une coloration ^^' J'étais blonde platine et un jour j'ai eu marre de devoir tout les mois refaire les racines, alors j'ai essayer de retrouver ma vraie couleur et je pense bien que c'est celle ci :)

      Supprimer
  2. Très bon article ! C'est vrai que ça fait beaucoup de prendre un peu de temps pour soi :) les taches de rousseur c'est trop joli ;)

    Bises

    L'une des greluches

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est jolie, mais en été ça ressort TROOOOOP ^^'
      En tout cas, c'est sur que prendre soin de soi : c'est juste OUF, je vois aussi la différence avec mes ongles, mes cheveux : c'est tellement géniale :D

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...